HellBack
HellBack

inscrit le 14/02/07
19 messages
Du coup ca dérive pas mal ce sujet, mais temps que je vous ai sous le coude. J'ai parlé à mon pote guide et il m'a déconseillé les dynastar.

J'ai donc en vision les Fischer RANGER, VOLK VTA 98, KASTLE TX 98, (BLIZZARD zero G mais pas top en poudreuse selon certains coms). Vous en pensez quoi? Des coms que j'ai lu, le VOLK à l'air pas mal du tout!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
HellBack ( 1 nov.) disait:

Du coup ca dérive pas mal ce sujet, mais temps que je vous ai sous le coude. J'ai parlé à mon pote guide et il m'a déconseillé les dynastar.
comme par hasard ;)
 


J'ai donc en vision les Fischer RANGER, VOLK VTA 98, KASTLE TX 98, (BLIZZARD zero G mais pas top en poudreuse selon certains coms). Vous en pensez quoi? Des coms que j'ai lu, le VOLK à l'air pas mal du tout!

Les ranger très bien, les vta jamais skié mais de bons échos, les TX très bien, les Zéro G moyen.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moyen au sens ou c'est raide par rapport au poids hyper light. Et du coup malgré les 95 sous le pied c'est un sous-marin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La légèreté est pas trop gênante sur un TX98 ? Parce que c'est quand même bien plus léger qu'un Ranger il me semble...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça reste bien skiable.
C'est un flex kästle quoi. Ça passe tout en finesse plus qu'en force. C'est pas une barre du tout (loin de là;) mais t'as de l'amorti.
Du coup b'en tu peux pas faire de miracles mais niveau skiabilité c'est plutôt très très correct pour le poids.

Après c'est sûr qu'avec le ranger tu peux envoyer beaucoup plus. Le ranger s'apparente plus à un freeride newschool moderne qu'à un freerando.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
1350g annoncé en 178, soit 400g de moins que le Ranger 90 (vérifiés lui)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
T'as pas testé le Beast 98 par hasard WS ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça me fait déjà suer la rando, rien que de choisir des skis c'est la galère !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Le 98 (100 réel) en 188
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 1 nov.) disait:

T'as pas testé le Beast 98 par hasard WS ?

Non non j'ai pas essayé grand chose cet hiver.
J'ai passé le gros de mon hiver sur le 138 et le bodacious et la fin sur le Qlab 190.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hiver de merde!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai essayé quelques paires de rando "classiques" entre 90 et 100.
Et quelques paires d'alpin globalement pas géniale.
Ça me saoule d'essayer des skis quand il y a gavade de neige.
Je préfère passer du temps sur "mes" skis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J'imagine bien :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si j'ai essayé un faction mais pas de cette année. Un eleven5 192.
C'était pas pire comme latte.
Bon devait y avoir 70 en forêt j'étais pas hyper objectif je pense. :D Le texte c'était tout à base de wouhouhouuuuuhhhh!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 1 nov.) disait:

La légèreté est pas trop gênante sur un TX98 ? Parce que c'est quand même bien plus léger qu'un Ranger il me semble...

Dans son registre, il est très bien. homogène, moelleux, flex bien équilibré moyennement souple.
léger, mais très bonne skiabilité.
De ceux que j'ai essayé ce TX98 est mon préféré avec le Mtn95.
J'en ai eu, ou testé plein mais pas le volkl.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/11/2018 - 06:54
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Finalement des skis en bois d’arbre à 2 bons kg par pied c’est la base. Avec des shoes un peu costaudes pour y manier comme y faut.

T’es à 4kgs par pied (en comptant les chaussettes), ça passe nickel si t’y prends tranquillou, bon tu cherches pas non plus à trop dépasser D+ 1500/ 2000, tu restes dans la proximité quoi, le truc que tu choisis de la vallée le matin en te disant que tu sortiras le casse-croûte là haut à midi, no rush.

Ca fait des hivers qu’on l’explique, c’est quand même facile de ne pas se tromper pour la #freerando

Les cagettes faut y laisser pour les anorexiques en combi moulante qui font du Speedfit à la frontale au lieu de se prendre un p’tit déj nourrissant (jambon fumé/ omelette/ tomme et le seigle de chez Dédé pour moi)

Voilà c’est dit je veux froisser personne mais faut parler vrai des fois!
HellBack
HellBack

inscrit le 14/02/07
19 messages
Merci pr tt ces coms.

J’hesite entre les ranger et les volkl vta. Ils se ressemblent non?
Et du coup pour les fix jpense prendre des plum guide. Avec ou sans stop ski? Quels sont les risques des leashs?
Une autee fixation a conseiller?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Si c’est pour de la rando les lanières c’est bien.
Si tu veux des fixs légères mais avec stop skis (et talonnière élastique) ATK est intéressant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ericlodi ( 9 nov.) disait:

Finalement des skis en bois d’arbre à 2 bons kg par pied c’est la base. Avec des shoes un peu costaudes pour y manier comme y faut.

T’es à 4kgs par pied (en comptant les chaussettes),

du coup t'as complètement viré les fix ? talonnière (la base) ET butée ?
;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
... Si seulement il y avait du matos de telemark léger et fiable je n’aurais plus du tout de matos de rando alpine ...
Trop petit marché malheureusement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass