winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Ch4mpixx (29 oct.) disait:

C'est un ski qui marche super bien ! Facile, tolèrent, rigide ce qu'il faut.
Sauf erreur de ma part les fixations fisher sont des dynafit maquillé.
Appel vite ;)


Yes j'ai déjà envoyé un texto, j'appelerai dans l'aprem ;)
Et j'aimerais quand même avoir des infos sur le modèle de fixations.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et pour que qui est des fix, faudrait repercer ? Sur une photo il y a une etiquette "29-27", vous pensez que c'est la plage de taille de chaussures possible ? Je vais appeler pour avoir des infos.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winni18 (29 oct.) disait:

Je viens de trouver ça vraiment pas cher :

leboncoin.fr

Un retour sur ces skis ?


Fonce.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Les fixations Fisher sont bien produites par Dynafit, il s'agit donc d'une speed turn radical (idem a celle qu'il y avait sur les cham de ce weekend) avec juste le logo changé
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
27-29 ca peux etre la pointure en MP ou la longueur de coque en cm ... Mais repercer ne dérange pas, grâce a la plaque de réglage a l’arrière, tu trouvera a coup sur une bonne position pour avoir les trous assez éloigné.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon ben le gars a déjà 2 personnes qui viennent les voir ce soir.. J'dois le rappeler demain pour savoir s'ils sont toujours dispos.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
c'était sur ! parce que pour 250€...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

Bon ben en effet ils sont vendus..

Un avis sur ce pack skis+fix vendu neuf ?

glisshop.com

TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je connais pas les skis mais je possède ces fixations et elle tiennent très bien je n'ai jamais eu de problèmes
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je sais pas si tu as remarqué mais les packs sont sans les peaux et ca revient assez cher avec la totale...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TriXtrem, 30/10/2018 - 11:12
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Le Backland a une excellente réputation. Pour les autres je ne sais pas.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
TriXtrem (30 oct.) disait:

je sais pas si tu as remarqué mais les packs sont sans les peaux et ca revient assez cher avec la totale...


Oui c'est ce que j'ai vu. C'est une centaine d'euros les peaux ? Et les couteaux une cinquantaine d'euros ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Le wayback et le backland on tres bonne presse !
Un ami ski le wayback et en est tres content : facile, souple mais pas trop, pas trop lourd.

winni18 (30 oct.) disait:

Oui c'est ce que j'ai vu. C'est une centaine d'euros les peaux ? Et les couteaux une cinquantaine d'euros ?

Ouais, avec les peaux au mètre tu peux t'en tirer pour un peu moins cher. Pour les couteaux tu peux retarder un peu l'achat c'est surtout utile au printemps, voir t'en passez si tu as des crampons adaptables sur tes chaussures de skis.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Ch4mpixx (30 oct.) disait:

Le wayback et le backland on tres bonne presse !
Un ami ski le wayback et en est tres content : facile, souple mais pas trop, pas trop lourd.

winni18 (30 oct.) disait:

Oui c'est ce que j'ai vu. C'est une centaine d'euros les peaux ? Et les couteaux une cinquantaine d'euros ?

Ouais, avec les peaux au mètre tu peux t'en tirer pour un peu moins cher. Pour les couteaux tu peux retarder un peu l'achat c'est surtout utile au printemps, voir t'en passez si tu as des crampons adaptables sur tes chaussures de skis.


J'aurais tendance à préférer le wayback qui semble un poil plus large mais la différence est faible.

Je me disais que je pourrais aussi acheter les skis neuf sans fix (ex : Wayback 325€ et Backland 270€ ) et trouver des fix d'occase pour une centaine d'euros ?

Les peaux au mètres c'est à découper ensuite soi-même ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 30/10/2018 - 11:31
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
2 skis dont j'ai entendu parler mais sur lequel je ne suis pas monté, je ne peux pas t'en dire plus.

Je ne suis pas sur que trouver une fix d'ocaze (en bon état et a bon prix) soit plus simple que trouver un ski fixé avec peau.

Soit a faire soit même soit fait en magasin (a Lyon il en font au vieux camp et a expé;) tu peux gagner 20-30e.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Ch4mpixx (30 oct.) disait:

2 skis dont j'ai entendu parler mais sur lequel je ne suis pas monté, je ne peux pas t'en dire plus.

Je ne suis pas sur que trouver une fix d'ocaze (en bon état et a bon prix) soit plus simple que trouver un ski fixé avec peau.

Soit a faire soit même soit fait en magasin (a Lyon il en font au vieux camp et a expé;) tu peux gagner 20-30e.


D'acc merci pour les infos ;)

J'vais garder ces solutions de ski+fix sous le coude et continuer à chercher dans l'occase.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

Des avis sur ces fixations ? Dynafit Beast 14

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 30/10/2018 - 17:47
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winni18 (30 oct.) disait:

Des avis sur ces fixations ? Dynafit Beast 14

leboncoin.fr


Je les ai, voir mon test ici:

skipass.comhttps

Comme je marque en conclusion, c'est plus pour un usage mixte que purement une fix de rando.

Pour info elle se trouve à 200 euros chez conrad neuve.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Kriko (30 oct.) disait:

winni18 (30 oct.) disait:

Des avis sur ces fixations ? Dynafit Beast 14

leboncoin.fr


Je les ai, voir mon test ici:

skipass.comhttps

Comme je marque en conclusion, c'est plus pour un usage mixte que purement une fix de rando.

Pour info elle se trouve à 200 euros chez conrad neuve.


Merci pour l'info. Du coup pas vraiment faite pour mon utilisation.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis

Je ne connais pas le site mais les prix sont... assez incroyables.

skinicevip.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C'est un site fake sûr à 100%, prix bien trop bas, wording des CGV douteux, le petit logo mc afee qui va bien, le site hébergé sur Cloudflare, la page contact us sans adresse, le nom de domaine bien pourri, et le whois qui donne ca :

Registrant Contact Information:
Name Yun Chen
Organization
Address Shenyang, liaoning province
City liaoning
State / Province Shenyang,
Postal Code 110000
Country CN
Phone +86.15105341667

T'as commandé ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
woooaahh ski a 80€; je sauuute sur l'occas ^^
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et regardez toutes les tailles de ski dispos ^^
C’est limite découpage sur mesure !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les chaussures spécifiques femmes ils ont même les pointures en 32.5 ... trop fort.

Apparement il y a quand même eu 8 pigeons pour commander...ou qui ont testé...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ok, j'avais pas regardé tous ces détails mais rien que les prix sont trop beaux pour être vrais.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

Des avis sur ces chaussures Dynafit Radical CR ? J’irai bien les essayer..

leboncoin.fr

winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Est-ce que des fixations Plum Guide sont meilleures que des Dynafit Speed Turn 2.0 ?

Et est-ce que le gain de sécurité de fixations Diamir Vipec est vraiment intéressant alors qu'elles sont plus lourdes que les 2 précédentes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 05/11/2018 - 17:02
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Plum : 100% francais ;)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
TriXtrem ( 5 nov.) disait:

Plum : 100% francais ;)


Et en dehors du côté « fabrication française », il y a quelque chose de mieux ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je my connais pas assez pour te repondre, je voulais juste souligner que c etait francais, je sais pas si ca a une importance pour toi. Ta regarde des comparatifs sur internets, il doit surement y en avoir
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
TriXtrem ( 5 nov.) disait:

Je my connais pas assez pour te repondre, je voulais juste souligner que c etait francais, je sais pas si ca a une importance pour toi. Ta regarde des comparatifs sur internets, il doit surement y en avoir


Oui clairement si je peux acheter français je préfère aussi ;) j’ai juste remarqué que les Plum ont l’air plus cher et j’aurais aimé savoir si ça vient juste de la fabrication française ou si elles sont réellement meilleures. J’vais me renseigner.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winni18 ( 5 nov.) disait:

Est-ce que des fixations Plum Guide sont meilleures que des Dynafit Speed Turn 2.0 ?

Et est-ce que le gain de sécurité de fixations Diamir Vipec est vraiment intéressant alors qu'elles sont plus lourdes que les 2 précédentes ?


Je n'ai pas d'avis sur ces différentes fixations (que je n'ai pas), mais en gros, pour un usage rando avec des skis pas trop larges, les bonnes vieilles TLT sont amplement suffisantes. Après, c'est sûr que des déclenchements supplémentaires et "normés" peuvent être rassurants psychologiquement, mais globalement pour ce type de fix la robustesse et le poids sont pour moi les premiers critères puisqu'au niveau fonctionnalité elles font toutes le job.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon ben en attendant de trouver ski+chaussures, j’ai trouvé doudoune + veste Gore Tex 3 couches Millet pour 220€ d’occase :)
Me restera plus grand chose à acheter niveau textile.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ekosport.fr

Ca fait les skis 2019 avec fix neufs à 439.90€ (avec leur 15€ de reduc tous les 100€ d'achat).. Beaucoup trop tentant !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
+ 100€ peaux +50€ couteaux
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
TriXtrem ( 9 nov.) disait:

+ 100€ peaux +50€ couteaux


Oui j'en suis bien conscient.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et sinon, est-ce que vous avez une idée de la variation de longueur de semelle des chaussures pour différentes marques sur une même pointure ?

En gros je demande ça parce que j'aimerais avoir les skis assez rapidement mais pouvoir tester différents modèles de chaussures en début de saison. Du coup même si ma pointure restera un 26,5, la longueur de semelle variera suivant les marques/modèles. J'ai vu que sur la fix Speed Turn 2.0, la plage de réglage est de 12,5mm.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winni18 ( 9 nov.) disait:

Et sinon, est-ce que vous avez une idée de la variation de longueur de semelle des chaussures pour différentes marques sur une même pointure ?

En gros je demande ça parce que j'aimerais avoir les skis assez rapidement mais pouvoir tester différents modèles de chaussures en début de saison. Du coup même si ma pointure restera un 26,5, la longueur de semelle variera suivant les marques/modèles. J'ai vu que sur la fix Speed Turn 2.0, la plage de réglage est de 12,5mm.


Normalement les +- 12.5mm couvrent largement les différences de longueur de semelle. Pour ça le site d'ekosport est bien fait, ils donnent les longueurs de coques pour les différents modèles. Tu regardes les longueurs sur les modèles qui peuvent t'intéresser, et tu demandes un montage plus ou moins au milieu du nuage de points...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages

Y'a presque tout ici :

evo.com

winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Ch4mpixx ( 9 nov.) disait:

Y'a presque tout ici :

evo.com


Super merci!

Donc en gros sur ma pointure, les longueurs de semelles varient entre 279 et 310mm.. Donc plus que les 12,5mm de plage de réglage de la fix.

Après j'imagine qu'il y a certains types de chaussures (typées courses par ex) qui se situent dans l'extrême basse ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
TriXtrem ( 9 nov.) disait:

+ 100€ peaux +50€ couteaux


Au pireil a peut être déjà des crampons auquel cas les couteaux peuvent atteindre... ;)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Bon j'ai appelé Ekosport et ils font pas le montage des fixations et au vieux campeur c'est 50€ le montage des fixations. Du coup, il y a une offre pour le même pack skis+fix chez Snowleader à 499€ sauf que là ils font le montage. Et là l'offre n'est pas limitée dans le temps.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Et je viens de voir qu'en fait sur les Speed Turn 2.0 la plage de réglage c'est +/-12.5mm soit 25mm au total. Du coup il devrait pas y avoir de soucis de réglage peu importe la chaussure que je choisis (les modèles qui m'intéressent oscillent entre 290 et 310mm en étant large).
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis

Sinon, t'as vu ça?

skioccas.com

Un peu dans la fourchette basse niveau taille, certes (je crois que s'ils en avaient en 179 j'aurais eu du mal à me retenir).

winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Kriko ( 9 nov.) disait:

Sinon, t'as vu ça?

skioccas.com

Un peu dans la fourchette basse niveau taille, certes (je crois que s'ils en avaient en 179 j'aurais eu du mal à me retenir).


En effet joli occase ! Longueur un peu basse en effet et j'aurais aimé au moins 85 en patin mais je vais y réfléchir quand même ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Skis très bien pour débuter la rando, mauvais nulle part, bien en paire rando unique. Puis tu vas tester d'autres skis, moins polyvalents mais plus fun dans leur domaine, et tu ne voudras plus les reskier! :)
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Gaetan33 ( 9 nov.) disait:

Skis très bien pour débuter la rando, mauvais nulle part, bien en paire rando unique. Puis tu vas tester d'autres skis, moins polyvalents mais plus fun dans leur domaine, et tu ne voudras plus les reskier! :)


Tu parles bien des Seven Summit la? Pas les K2?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yep. D'ailleurs si tu veux les tester avant achat on les trouve en loc assez facilement.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Gaetan33 (10 nov.) disait:

Yep. D'ailleurs si tu veux les tester avant achat on les trouve en loc assez facilement.


D’acc. Et un avis sur les K2?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 11/11/2018 - 16:51