JAFFARCS
JAFFARCS

inscrit le 23/10/17
6 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, j’aimerais vos avis sur les lampes frontales vendu sur eBay qui font par exemple 100000 lumens, est ce que c’est du vent pour vendre ou est ce que celle ci valent vraiment le coup ? Merci à tous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai que ça a l'air intéressant; un projecteur de chantier qui tient dans la main, le tout pour 15€.... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux une frontale pour faire du ski de rando ?
Vite fait, le cours du lumen chinois n'est pas vraiment (vraiment pas) le même que celui du lumen européen. Donc toutes ces puissances sont très largement surévaluées, autant ne pas y preter attention, tu peux au moins diviser les puissances annoncées par 2.
Après, si tu veux une lampe puissante et pas chère, il peut y avoir des prix intéressants. Mais en ski et en montagne où l'étanchéité et la fiabilité sont importantes, je ne jouerais pas trop. J'ai des lampes chinoises de gamme très correcte (MagicShine) pour le VTT, et oui ça fait très très bien le job pour un prix raisonnable. Mais si il flotte, je ne les sors pas.
Et pour du ski c'est plus gênant. Autant en VTT, au pire tu rentreras (doucement) mais tu t'en sortiras. Autant en haute montagne, se retrouver sans lumiere n'a pas vraiment les mêmes conséquences.
Perso en montagne, j'ai depuis l'année derniere une Reactik plus de Petzl (300 "vrais" lumen), ce n'est pas le même prix, mais la puissance est largement suffisante pour ce que je fais et je en suis pas trop inquiet pour la fiabilité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
frontale 100.000 lumen ??? :) :) :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
pour attirer les papillons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 sept.) disait:

C'est vrai que ça a l'air intéressant; un projecteur de chantier qui tient dans la main, le tout pour 15€.... :D



ha :D et la marmotte?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 4 sept.) disait:

Tu veux une frontale pour faire du ski de rando ?
Vite fait, le cours du lumen chinois n'est pas vraiment (vraiment pas) le même que celui du lumen européen. Donc toutes ces puissances sont très largement surévaluées, autant ne pas y preter attention, tu peux au moins diviser les puissances annoncées par 2.
Après, si tu veux une lampe puissante et pas chère, il peut y avoir des prix intéressants. Mais en ski et en montagne où l'étanchéité et la fiabilité sont importantes, je ne jouerais pas trop. J'ai des lampes chinoises de gamme très correcte (MagicShine) pour le VTT, et oui ça fait très très bien le job pour un prix raisonnable. Mais si il flotte, je ne les sors pas.
Et pour du ski c'est plus gênant. Autant en VTT, au pire tu rentreras (doucement) mais tu t'en sortiras. Autant en haute montagne, se retrouver sans lumiere n'a pas vraiment les mêmes conséquences.
Perso en montagne, j'ai depuis l'année derniere une Reactik plus de Petzl (300 "vrais" lumen), ce n'est pas le même prix, mais la puissance est largement suffisante pour ce que je fais et je en suis pas trop inquiet pour la fiabilité.



ouais moi j'ai aussi une "grosse" petzl, l'ultra je crois... a vue d'oeil, 400 lumens... ben c'est plus agréable de skier de nuit que de jour ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non... 650 ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 4 sept.) disait:

Hellsass ( 4 sept.) disait:

C'est vrai que ça a l'air intéressant; un projecteur de chantier qui tient dans la main, le tout pour 15€.... :D



ha :D et la marmotte?...

Maintenant, le chocolat elle le bouffe en prévision de l'hiver de dingue qui se profile, et elle imprime des autocollants... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tous ces t-shirt skipass en prévision...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut aussi tenir compte de l'étanchéité, c'est à dire si une bonne averse ou des chutes de neige bien humides ne posent pas de soucis.

Un autre point important c'est l'autonomie, d'autant plus qu'il fait froid.
Et l'autonomie donnée par les fabricants est souvent nettement surévaluée.

Pour la puissance réelle des frontales il existe pas mal de comparatifs sur le net qui montrent ce que les lampes éclairent vraiment et c'est souvent beaucoup plus parlant que les pseudo lumens donnés par le fabricant.

J'ai un peu le flemme de rechercher, mais tu as des comparatifs de ce style qui sont pas mal.
Bon là c'est avec la même lampe...mais l'idée est de d'éclairer depuis le même endroit avec différentes frontales.
Je trouve que c'est beaucoup plus parlant que le discours marketing des fabricants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass