gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5269 messages
Matos : 21 avis
je compatis.. t as poussé le bouchon trop loin
bon tu rouille c'est tout! saleté de viellerie
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 (14 mai) disait:

gglapeuf (14 mai) disait:

Poulaient (14 mai) disait:

Oué ben ça serait pas arrivé en telesiege ça
lui faut sa dose d'adrénaline à oliver 64 :D
nous c'est juste bien souple et pourrit comme y faut, cazi jusqu'a 1900
beaucoup de coulées c'est tout, sans trop de risque

Gnagnagna, inflammation tendinite arrière genou qui monte, du repos là et demain dubib pour anti inflammatoires 😵‍💫😬

La rando c'est de la m....

Coucou ! 😊
Je suis d'accord avé le copaing sinon.

Bon repos, bon courage 😉
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Nan mais il n'est jamais trop tard hein...⌛💤

Thank you 😉
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Oliver_64 (14 mai) disait:

Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.

Ah oui, en gros tu ne peux pas les mettre en semi-auto sur des chaussures de ski. Effectivement, ça me surprends aussi. D'habitude tout ce qui est compatible full-auto est compatible semi auto et lanière. Ils ont merdé le design de l’étrier avant ? Jamais eu de problème avec mes grivel par exemple, même pour des passages bien techniques. J'ai aussi des irvis hybrides mais utilises qu'en full auto mais avec la jonction par cordelette, c'est quand même pas hyper stable.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5269 messages
Matos : 21 avis
Oliver_64 (14 mai) disait:

Nan mais il n'est jamais trop tard hein...⌛💤

Thank you 😉
sorry, bon courage oui, bon évite la glace (enfin sauf pour les tendinites)
mais là c'est tout bon
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7714 messages
Matos : 82 avis
Oliver_64 (14 mai) disait:

Petit moment de solitude la semaine dernière en marchant sur une crête glacée avec mes nouveaux crampons:
Le devant de ma chaussure F1 est sorti latéralement du crampon dans le devers...😬
J'ai fini par comprendre que ce n'était pas un problème de réglage de taille mais de compatibilité.
Je me suis fait induire en erreur car le devant en lanières de mes anciennes crampons Caymans Simond semi automatique est compatible avec des bottes de ski, contrairement par rapport à mes nouveaux crampons Irvis... Faut impérativement une tige métallique devant chez Petzl !!
Comme quoi, lire le manuel sert parfois..🙄

Heureusement je me suis aperçu du problème sur une crête sans trop d'exposition, mais j'ai failli partir à la place le même jour avec un pôte guide vers le Taillon par le glacier de Gabietous... 😂


La même avec mes F1 et petzl sarken en mode semi-auto dans un passage goulotté de la contamine-grisolle. Ils ont pas aimé les coups de pieds répétés dans la glac.
Plus jamais je ne change pas l'étrier par flemme, en pompes de skis, c'est étrier auto obligé.
Bon sur les hybrids, c'est comme sur les sarken, il y a des étriers auto et semi-auto livrés avec me semble-t-il
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7714 messages
Matos : 82 avis
mavatavieu (15 mai) disait:

Oliver_64 (14 mai) disait:

Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.

Ah oui, en gros tu ne peux pas les mettre en semi-auto sur des chaussures de ski. Effectivement, ça me surprends aussi. D'habitude tout ce qui est compatible full-auto est compatible semi auto et lanière. Ils ont merdé le design de l’étrier avant ? Jamais eu de problème avec mes grivel par exemple, même pour des passages bien techniques. J'ai aussi des irvis hybrides mais utilises qu'en full auto mais avec la jonction par cordelette, c'est quand même pas hyper stable.


J'ai les léopard en auto pour la neige, bien tendus je trouve que ça bouge pas puisque les pompes de skis sont rigides. Après des hybrid en mode semi-auto avec des pompes d'alpi, ce doit être une autre histoire.
Bon de toutes façons, dès qu'il y a un bout de mixte de prevu, je prends des crampons sans ficelle et sans alu.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
mavatavieu (15 mai) disait:

Oliver_64 (14 mai) disait:

Chez Petzl il te faut le back leverlock arrière et le FIL devant (tige métallique), contrairement par rapport aux Simond Cayman qui sont compatibles pour les bottes de ski aussi avec le Flex devant.

Ah oui, en gros tu ne peux pas les mettre en semi-auto sur des chaussures de ski. Effectivement, ça me surprends aussi. D'habitude tout ce qui est compatible full-auto est compatible semi auto et lanière. Ils ont merdé le design de l’étrier avant ? Jamais eu de problème avec mes grivel par exemple, même pour des passages bien techniques. J'ai aussi des irvis hybrides mais utilises qu'en full auto mais avec la jonction par cordelette, c'est quand même pas hyper stable.

Ils n'ont pas les 2 petites barres métalliques à l'avant qui stabilisent les chaussures et l'étrier plastique est plus petit. Donc semi auto KO.
Après, les Irvis classiques sont plus compactes et légers et modulables contrairement aux anciens Caymans.
Bon, vais passer en full auto l'hiver prochain ..
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
BOOZ (15 mai) disait:

Oliver_64 (14 mai) disait:

Petit moment de solitude la semaine dernière en marchant sur une crête glacée avec mes nouveaux crampons:
Le devant de ma chaussure F1 est sorti latéralement du crampon dans le devers...😬
J'ai fini par comprendre que ce n'était pas un problème de réglage de taille mais de compatibilité.
Je me suis fait induire en erreur car le devant en lanières de mes anciennes crampons Caymans Simond semi automatique est compatible avec des bottes de ski, contrairement par rapport à mes nouveaux crampons Irvis... Faut impérativement une tige métallique devant chez Petzl !!
Comme quoi, lire le manuel sert parfois..🙄

Heureusement je me suis aperçu du problème sur une crête sans trop d'exposition, mais j'ai failli partir à la place le même jour avec un pôte guide vers le Taillon par le glacier de Gabietous... 😂


La même avec mes F1 et petzl sarken en mode semi-auto dans un passage goulotté de la contamine-grisolle. Ils ont pas aimé les coups de pieds répétés dans la glac.
Plus jamais je ne change pas l'étrier par flemme, en pompes de skis, c'est étrier auto obligé.
Bon sur les hybrids, c'est comme sur les sarken, il y a des étriers auto et semi-auto livrés avec me semble-t-il

Aarf😉

Franchement, la com de Petzl (et certains revendeurs) devrait faire ressortir un peu plus ce détail par rapport à la compatibilité, car facile de se tromper .😀
En plus, le type de fix fourni entre auto et semi auto ou les deux est parfois un peu anarchique dans certains magasins
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
gglapeuf (15 mai) disait:

Oliver_64 (14 mai) disait:

Nan mais il n'est jamais trop tard hein...⌛💤

Thank you 😉
sorry, bon courage oui, bon évite la glace (enfin sauf pour les tendinites)
mais là c'est tout bon

J'avais essayé la glace pour la tendinite, pas aimé du tout 😕

Merci, vais me calmer un peu..
Enfin on verra 😂
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Bon, finalement on se calme 😁

La bonne nouvelle est que ça ne vient pas de mon genou ou cartilage, ce qui était ma crainte.
Donc Inflammation tissus t(endons/muscles) montant ischio jambes, dos, puis descendant mollets, bref ça se promène un peu. Anti inflammatoire, voltaren, étirements et lever un peu le pied pendant quelques jours
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5269 messages
Matos : 21 avis
finalement t'es une p' tite nature :D
heureusement que l'hiver est fini
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5269 messages
Matos : 21 avis
bon courage! mais ça va le faire!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
👍
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Après bouchage des traces de guerre et affûtage, le K2 sommeille déjà sous une belle couverture de fartage d'été.
Le Superwolf pas encore, il espère pouvoir rôder encore un peu mais il attend son skieur qui est temporairement hors jeu..🙄
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5269 messages
Matos : 21 avis
bah tu refais les topsheet si tu t'ennuis:D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Raté, trop sheet ok 👍
Nan mais il reste aussi le débroussaillage, monter la piscine de la 'tite,, ...😀