stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je crois que oui mais pas testé
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Oui couteaux atk et dynafit sont compatibles
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Ok merci pour la confirmation
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens pour ceux qui ont skié le zero G 105, une recommendation sur le point de montage ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Celui d'origine, les deux traits plus en arrière est très bien je trouve !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Parfait merci :)
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Bon le destin m'a un peu forcé la main : une paire d'atk crest 10 à vendre pas loin de chez moi et à un prix raisonnable. Il ne me reste plus qu'à les récupérer et à trouver un shop pour les poser. A tout hasard les perçages ATK et Dynafit ne sont pas identiques ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
_Steph@ne. (10 janv.) disait:

Bon le destin m'a un peu forcé la main : une paire d'atk crest 10 à vendre pas loin de chez moi et à un prix raisonnable. Il ne me reste plus qu'à les récupérer et à trouver un shop pour les poser. A tout hasard les perçages ATK et Dynafit ne sont pas identiques ?
certaines butées ATK (les crest/kuluar) et dynafit et plum, de mémoire, peut être ?
Mais la talonnière non.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Ok merci de toute façon je verrais bien quand j'aurais récupérer les fixes.
Sinon la neige était bien bonne hier en chartreuse :-)
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Bon alors aucune correspondance de perçage entre la crest et la dynafit ST rotation.
Du coup j'ai pu vérifier les poids : ATK crest 570g et ST rotation 1260g !!
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
1er test des atk crest ce samedi sur une grosse rando et ça m'a l'air d'être du tout bon! Le gros positif est que ça chausse super facilement et la légèreté se fait sentir (je n'ai jamais fait autant de déniv). Le système de frein se manipule bien mais j'ai un frein qui a sauté une fois...
Au niveau des cales c'est assez différent et je suis toujours resté en cale intermédiaire ce qui évite de tourner la fixe et de faire des manips en cours de montée. Ca a l'air d'être assez polyvalent mais du coup les pieds sont toujours inclinés sur l'avant et je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai chopé une ampoule sur les 2 petits doigt de pieds.
Grosse poudreuse sur le haut :-) mais neige bien dure en dessous de ~ 1700m
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Quelqu'un a déjà testé des wndr nocturne 88 par ici ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut !

Je cherche à trouver une paire de pompes pour remplacer Mercury. Pas urgent, mais je cherche des options.

J'ai essayé pas mal de chaussures en magasin, et il n'y a rien qui m'a vraiment transcendé. Je skie principalement :
- des Salomon S/Max Alpha 130 en 26,5MP (fit très proche du pied, précis, au top pour moi)
- des Mercury en 27,5 avec un chausson Intuition Wrap pour prendre un peu de volume

techniquement, je chausse du 44, donc une coque en 26 devrait être beaucoup trop petite pour moi, mais chez Salomon, c'est parfait. Un poil juste chez Atomic / Lange. OK chez Roxa. J'aurais du mal à passer mes Mercury en 26,5, surtout en rando.

J'ai regardé les Hoji Free, mais impossible de mettre la main sur un modèle pour les tester. Sur le net, je lis tout et son contraire : certains disent que le fit est très proche des Mercury / Vulcan, d'autres que c'est pour pieds larges, d'autres que c'est pour pieds fins... Bref, c'est le boxon.

De même, des personnes préconisent de dowsizer par rapport aux Mercury / Vulcan, d'autres de rester sur la même pointure.

Pour ceux qui ont eu les deux modèles (Mercury et Hoji Free), vous avez des retours ?

Merci !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sinon, j'aurais une autre idée de bricolage, mais ça dépasse probablement mes compétences :
- prendre un sabot de TLT6 en 27,5
- y plugger un collier de Vulcan
- y adapter les languettes des Mercury / Vulcan
- bricoler un spoiler
- y rajouter un booster.

Ca devrait pas mal fonctionner, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable "facilement" de faire un mix TLT/VUlcan qui tienne la route avec mes deux mains gauches :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Si le diamètre du pivot est le même ça doit se faire sans trop de problème
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Je pense que le problème, ce n'est pas que le pivot : en plus du collier, il faudrait aussi permuter le sorte de spoiler intérieur qui permet de solidariser le sabot au collier via la boucle du haut.
Et ça, ça n'a pas complètement l'air d'être trivial.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
T'as regardé les Tigard? Elle me tente bien sur le papier - je skie en S/Max Alpha en alpin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 09/02/2024 - 15:40
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Ha, non. Je n'ai pas regardé cette option. Je vais voir ça.
A première vue, je me dis que c'est presque "trop" descente.
Je cherche davantage une chaussure de rando qui descend bien plutôt qu'une chaussure de descente qui randonne pas trop mal.
Je dois avouer que le nouveau modèle développé par Hoji, la Ridge Pro, correspond bien au cahier des charges, mais (i) elle est nouvelle donc risque de casse; (ii) ça reste un fit un peu large et (iii) WTF le prix ???
dynafit.com

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
T'as essayé les technica zero G pro ?, ca fait 2KG7, 2Kg8
j'ai change le chausson d'orgine trop fin par un intuition, ca randonne bien et a la descente super maintien et flex, les meilleures que j'ai eu. Par contre un peu galère a enfiler j'ai un gros coup de pied
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato ( 9 févr.) disait:

Ha, non. Je n'ai pas regardé cette option. Je vais voir ça.
A première vue, je me dis que c'est presque "trop" descente.
Je cherche davantage une chaussure de rando qui descend bien plutôt qu'une chaussure de descente qui randonne pas trop mal.
Je dois avouer que le nouveau modèle développé par Hoji, la Ridge Pro, correspond bien au cahier des charges, mais (i) elle est nouvelle donc risque de casse; (ii) ça reste un fit un peu large et (iii) WTF le prix ???
dynafit.com
Oui, je me doute que tu cherchais quelque chose de plus orienté rando, tu vises pas les mêmes D+ que moi :)

(je t'ai envoyé un "MP" ;) )
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
laurent13 ( 9 févr.) disait:

T'as essayé les technica zero G pro ?, ca fait 2KG7, 2Kg8
j'ai change le chausson d'orgine trop fin par un intuition, ca randonne bien et a la descente super maintien et flex, les meilleures que j'ai eu. Par contre un peu galère a enfiler j'ai un gros coup de pied
Ca peut jouer. Ca reste un poil large pour moi, et je trouve le sabot un peu long, mais ça peut être une option
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai eu des Mercury et j'ai maintenant des Hoji Free 130 donc je dois pouvoir t'aider.
Le chaussant est assez similaire même si je dirais qu'il y a un peu moins de place aux malléoles et sur le côté du pied (pas aux métatarses) sur la Hoji.
Le flex est bien plus progressif et sérieux sur la Hoji et je trouve le débattement meilleur. Je suis vraiment satisfait de cette chaussure même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus haute et qu'elle ait un tout petit peu plus d'angle.
J'ai des chaussons Intuition Wrap Tour avec des spoilers scratchés derrière.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
laurent13 ( 9 févr.) disait:

T'as essayé les technica zero G pro ?, ca fait 2KG7, 2Kg8
j'ai change le chausson d'orgine trop fin par un intuition, ca randonne bien et a la descente super maintien et flex, les meilleures que j'ai eu. Par contre un peu galère a enfiler j'ai un gros coup de pied

Idem pour moi Zero G Tour Pro et Chausson intuition (1.5mm). Par-contre, pour les enfiler il est bien plus simple de mettre tes pieds dans le chausson, le serrer, puis de rentrer alors dans la pompe (verrouillée en position descente).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2024 - 08:05
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Merci à tous les deux !
@mig, j'ai lu que la pince talon de la Hoji était hyper large, contrairement aux Mercury. Tu confirmes ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Dans le même genre je conseille les Fischer Transalp, pas dans la version de base (TS) par contre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skiato (12 févr.) disait:

Merci à tous les deux !
@mig, j'ai lu que la pince talon de la Hoji était hyper large, contrairement aux Mercury. Tu confirmes ?

Pas vraiment.
J'ai un tout petit talon et je suis bien maintenu dans la Hoji. C'était le cas dans la Mercury aussi (qui est la pompe dans lequel j'étais le mieux mais que je ne kiffais pas vraiment skier).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig (12 févr.) disait:

skiato (12 févr.) disait:

Merci à tous les deux !
@mig, j'ai lu que la pince talon de la Hoji était hyper large, contrairement aux Mercury. Tu confirmes ?

Pas vraiment.
J'ai un tout petit talon et je suis bien maintenu dans la Hoji. C'était le cas dans la Mercury aussi (qui est la pompe dans lequel j'étais le mieux mais que je ne kiffais pas vraiment skier).
Ok, top.
Dernière question : est-ce que tu es resté sur la même taille de coque que tes Mercury. Certains types sur TGR disaient qu'ils étaient passés à la taille inférieure car la Hoji serait plus grande dans la réalité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non toujours en 27/27.5 comme sur la Mercury alors que ma Dalbello Krypton pro est en 26.5.
Je ne serais pas rentré dans le 26/26.5 de la Hoji. J'ai testé et c'était non.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Pareil sur une Hoji PX (c'est la même base je crois) une taille en dessous ça passait pas pour moi.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ok, merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 9 févr.) disait:

Sinon, j'aurais une autre idée de bricolage, mais ça dépasse probablement mes compétences :
- prendre un sabot de TLT6 en 27,5
- y plugger un collier de Vulcan
- y adapter les languettes des Mercury / Vulcan
- bricoler un spoiler
- y rajouter un booster.

Ca devrait pas mal fonctionner, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable "facilement" de faire un mix TLT/VUlcan qui tienne la route avec mes deux mains gauches :D
I did it. Mais le sabot de la tlt6 était pas assez rigide, il s'affaissait en flexion.
Mais sinon ça aurait pu faire une pompe très précise.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du coup je suis resté sur mon bricolage de base sur ma frankenmercury.
Qui va pas mal.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
La hoji pro tour m'explosait le pieds, j'ai fait pousser à la base des méta + semelle sur mesure, ben c'est vraiment pas mal. Juste une sensation encore légère d'écrasement des orteils du milieu en épaisseur un peu désagréable, mais je vais y remédier d'une manière ou d'une autre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et moi elle m'éclatait la malléole interne. Je l'ai vendue.
Je trouvais le flex bizarre et globalement le serrage était merdique.
Pas de plus-value par rapport à une mercury/Vulcan.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Dynafit, je suis contre.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

skiato ( 9 févr.) disait:

Sinon, j'aurais une autre idée de bricolage, mais ça dépasse probablement mes compétences :
- prendre un sabot de TLT6 en 27,5
- y plugger un collier de Vulcan
- y adapter les languettes des Mercury / Vulcan
- bricoler un spoiler
- y rajouter un booster.

Ca devrait pas mal fonctionner, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable "facilement" de faire un mix TLT/VUlcan qui tienne la route avec mes deux mains gauches :D
I did it. Mais le sabot de la tlt6 était pas assez rigide, il s'affaissait en flexion.
Mais sinon ça aurait pu faire une pompe très précise.
ha flute...
Bon, ça m'évite quelques heures de bricolage au moins
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Et moi elle m'éclatait la malléole interne. Je l'ai vendue.
Je trouvais le flex bizarre et globalement le serrage était merdique.
Pas de plus-value par rapport à une mercury/Vulcan.
t'avais la tour pro ou la Hoji free?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tour pro
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si je devais racheter des pompes de rando pour remplacer mes Mercury là je partirais sûrement sur des F1. En virant le boa de merde et en changeant potentiellement la languette.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le boa ça convient à certains et pas à d'autres. Ça va bien à mes gros panards.
Par contre, après en gros 8 ans passés dans deux paires de F1, j'ai eu mon premier PB le WE dernier. Plus moyen de le serrer au moment de descendre, peut-être après avoir fait les marches en crampons, je sais pas, ça m'avait jamais fait ça.
Et puis là bizarrement ça remarche. De la neige coincée dedans sur le moment, peut-etre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 12/02/2024 - 19:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le truc pas fiable quoi.
Compliqué pour pas grand chose. 🤣
"Comment on pourrait faire pour remplacer un truc qui marche, genre une roue, par un truc qui marche moins bien?"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le boa ça me fait penser au hayon électrique sur une bagnole. Ça sert à rien, à part éventuellement si tu as un handicap, mais c'est tellement indispensable, c'est tellement hype...
Tu peux pas vivre si t'as pas un hayon électrique, sinon tu dois te servir de ton corps c'est chiant, t'as des muscles, c'est pénible quoi.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Et moi elle m'éclatait la malléole interne. Je l'ai vendue.
Je trouvais le flex bizarre et globalement le serrage était merdique.
Pas de plus-value par rapport à une mercury/Vulcan.

moi j'ai bien aimé le flex, par contre tout pareil pour la malléole interne, donc je l'ai vendue aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben moi je l’ai faite pousser fortement à la malléole interne.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (12 févr.) disait:

La hoji pro tour m'explosait le pieds, j'ai fait pousser à la base des méta + semelle sur mesure, ben c'est vraiment pas mal. Juste une sensation encore légère d'écrasement des orteils du milieu en épaisseur un peu désagréable, mais je vais y remédier d'une manière ou d'une autre

QUand on voit la gueule de tes pieds aussi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (12 févr.) disait:

Le boa ça me fait penser au hayon électrique sur une bagnole. Ça sert à rien, à part éventuellement si tu as un handicap, mais c'est tellement indispensable, c'est tellement hype...
Tu peux pas vivre si t'as pas un hayon électrique, sinon tu dois te servir de ton corps c'est chiant, t'as des muscles, c'est pénible quoi.

Moi j'ai juste une légère assistance pour le verrouillage du hayon :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:

winstonsmith (12 févr.) disait:

Le boa ça me fait penser au hayon électrique sur une bagnole. Ça sert à rien, à part éventuellement si tu as un handicap, mais c'est tellement indispensable, c'est tellement hype...
Tu peux pas vivre si t'as pas un hayon électrique, sinon tu dois te servir de ton corps c'est chiant, t'as des muscles, c'est pénible quoi.

Moi j'ai juste une légère assistance pour le verrouillage du hayon :D

Voué t'es légèrement assisté quoi
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:

Poulaient (12 févr.) disait:

La hoji pro tour m'explosait le pieds, j'ai fait pousser à la base des méta + semelle sur mesure, ben c'est vraiment pas mal. Juste une sensation encore légère d'écrasement des orteils du milieu en épaisseur un peu désagréable, mais je vais y remédier d'une manière ou d'une autre

QUand on voit la gueule de tes pieds aussi...

Je suis stable moi mossieu
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOOZ (12 févr.) disait:

Le boa ça convient à certains et pas à d'autres. Ça va bien à mes gros panards.
Par contre, après en gros 8 ans passés dans deux paires de F1, j'ai eu mon premier PB le WE dernier. Plus moyen de le serrer au moment de descendre, peut-être après avoir fait les marches en crampons, je sais pas, ça m'avait jamais fait ça.
Et puis là bizarrement ça remarche. De la neige coincée dedans sur le moment, peut-etre...

Perso, j'ai tout pété de la F1 avant la 1e descente en voulant être bien tenu avec mes pieds fins... tellement je dois serrer la coque avant d'être maintenu un minimum dans la pompe...
Le boa, c'est po pour moa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/02/2024 - 07:33