stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages




Skis 1720g, fix 120g, plaque et stoppers 80g -> 1920g par pied :)

Merci à Chamaco qui est à l’origine de l’achat compulsif de ces fix en milieu d’année dernière avec son petit message.

Bon la talonnière tourne que à genre 70 degrés pour déchausser, donc pas de mode à plat ou de 2ème position mais je pense pas que ça sera gênant.

Et sinon en mesurant avec ma râche j’ai environ 13mm de delta pareil que sur la R12 donc tout bon.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Joli, ça risque d'être bon le truc :)
En fait à 200gr le combo fix+stopper c'est le même poids que la kuluar si je dis pas de bêtise, en gros tu troques le rattrapage de jeu contre les stoppers
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bah surtout la Kuluar ça aurait pas été assorti au ski !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pas faux pardon :)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
Les chaussons de mes chaussures de rando ont des points de frottement dans la coque qui risquent de les user rapidement. Qu'est ce qu'on peut mettre comme patch pour réduire ca ? Ce sont les mêmes que pour réparer les combi en neoprene (plongée, surf) ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
ducktape côté coque et chausson pour moi et j en remet fréquemment.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
just180 (30 janv.) disait:

ducktape côté coque et chausson pour moi et j en remet fréquemment.

Ca se décolle pas trop souvent et ca laisse pas des résidus de colle ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Si et Si ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Plus de jus.. La rando c'est de la merde :D
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Bonsoir à tous
J'espère que je suis sur le bon post....
Je possède une paire de Fischer ranger 102 (modèle 2022) montés en Shift. Je les utilise principalement en station et quelques fois en rando (1000 à 15mm D+).
J´adore ces skis et envisage de changer les shifts pour du LT plus léger afin d'en faire ma paire de skis rando "unique", pas très light certes mais tellement à mon goût en descente...
Je visais les Plum Pika (bons retours, made in France) qu'en pensez vous? À éviter sur ce genre de skis?
Repercer les skis pour y mettre les Pika serait une connerie?
Merci d'avance
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J’avais monté les miens en Plum Guide…



Puis en ATK R14 parce que c’est plus classe ?



M’enfin en Pika ce sera très super aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/02/2023 - 21:59
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'ai les pika sur les volkl blaze 106. Bon combo, donc sur les ranger 102 ça sera top aussi
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Merci pour les réponses. La cb ne va pas tarder à chauffer....Kara j'avais effectivement repéré ton montage sur le fil ATK. Sont beaux dans cette livrée les ranger!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:


Puis en ATK R14 parce que c’est plus classe ?


Ouais , c'est sûr, c'est italien , c'est classe ?

https://youtu.be/mSYpXal_QcA
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
tintinmush38 ( 5 févr.) disait:

Bonsoir à tous
J'espère que je suis sur le bon post....
Je possède une paire de Fischer ranger 102 (modèle 2022) montés en Shift. Je les utilise principalement en station et quelques fois en rando (1000 à 15mm D+).
J´adore ces skis et envisage de changer les shifts pour du LT plus léger afin d'en faire ma paire de skis rando "unique", pas très light certes mais tellement à mon goût en descente...
Je visais les Plum Pika (bons retours, made in France) qu'en pensez vous? À éviter sur ce genre de skis?
Repercer les skis pour y mettre les Pika serait une connerie?
Merci d'avance

Fab c'est toi?
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Non désolé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des Plum Pika pour ce type de ski ça me semble pas très cohérent. Pas de rattrapage de jeu et une techno un peu rustique.
Plutôt des ATK ou des Xenic (et avec stopskis).
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:


Puis en ATK R14 parce que c’est plus classe ?


Ouais , c'est sûr, c'est italien , c'est classe ?

https://youtu.be/mSYpXal_QcA

https://youtu.be/mqjg5AY3SIE
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Des Plum Pika pour ce type de ski ça me semble pas très cohérent. Pas de rattrapage de jeu et une techno un peu rustique.
Plutôt des ATK ou des Xenic (et avec stopskis).


Je note, merci. Mais les ATK sont un cran au dessus niveau prix p/r aux Pika par contre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tintinmush38 ( 6 févr.) disait:

chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Des Plum Pika pour ce type de ski ça me semble pas très cohérent. Pas de rattrapage de jeu et une techno un peu rustique.
Plutôt des ATK ou des Xenic (et avec stopskis).


Je note, merci. Mais les ATK sont un cran au dessus niveau prix p/r aux Pika par contre.
Si tu n'es pas pressé et si tu attends la fin de saison, il y avait en fin de saison dernière des tarifs intéressants. Je ne sais plus combien Stuntmanbo avait acheté les siennes mais je crois que la remise était pas mal de mémoire...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
280 au lieu de 480 pour les SL WC, un truc comme ça oui.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Et des kuluar lt 12 à 230€ de mon côté
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez qui?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 6 févr.) disait:

Et des kuluar lt 12 à 230€ de mon côté

Qui plus est elles m'ont l'air très très chouette ces fixs
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Chez qui?
Sgambato c’est toi qui avait envoyé le lien
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

tintinmush38 ( 6 févr.) disait:

chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Des Plum Pika pour ce type de ski ça me semble pas très cohérent. Pas de rattrapage de jeu et une techno un peu rustique.
Plutôt des ATK ou des Xenic (et avec stopskis).


Je note, merci. Mais les ATK sont un cran au dessus niveau prix p/r aux Pika par contre.
Si tu n'es pas pressé et si tu attends la fin de saison, il y avait en fin de saison dernière des tarifs intéressants. Je ne sais plus combien Stuntmanbo avait acheté les siennes mais je crois que la remise était pas mal de mémoire...

Ok merci. Je vais voir si j'arrive à tenir....
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Kara, une petite question sur le ranger 102.
j'ai la version bleu turquoise achetée en 2022, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est de manquer de "tenue" quand ça commence à aller vite (pour moi) sur piste. La spatule tape un peu et je sens comme un ski "flou".....ceci ressortait dans les tests je crois et est j'imagine en lien avec la spatule légère voulue par le constructeur. Est ce que la version que tu as est la même en termes de construction et comportement?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nos skis sont identiques, il n’y a que la déco qui change.

Et oui, à pleine vitesse sur le dur tu sens qu’il en manque sous le pied, l’impression est sans doute renforcée quand ils sont montés en LT. Bon, ça reste très performant malgré tout, même sur le dur mais c’est un ski qui préfère tailler de belles courbes moyennes plutôt que de se mettre des grands virages type GS.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
J'ai pu tester le nouveau MTN 96 avec ATK Kuluar lors de 3 jours en itinérance dans les Cerces. Les Kuluar, bah c'est top, j'ai quasi tout fait avec la cale sans jamais tourner la butée. Pour les MTN, c'est vraiment très sain, agréable en toutes circonstances. Bref, je vais me choper le même pack pour les grandes bambées.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
En matière de ski, pour ceux qui ont testé les deux, vous voyez une meilleure transmission des appuis entre une Kuluar et une Raider ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
La R12 tu as un entraxe plus large. De là à sentir la différence en rando et en toute neige, c'est du pinaillage. Surtout qu'elles ne sont pas sur le même ski. Après pour les mecs qui sortent en station avec leurs skis de rando (ce qui est de moins en moins mon cas), la R12/14 ou C-raider sera plus recommandée je suppose.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour sauter je conseille la R14 ou la R12 avec spacer car je me suis mis une bonne gamelle sur un 360 avec mes R12 sans spacer la saison dernière.
Je suis vraiment fan de ces fix.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ouais, j'ai une tendance à les sortir en station.
Je me posais la question de monter soit une Kuluar soit une Raider 13 sur un Hoji... Je voulais gagner quelques grammes avec la Kuluar, mais c'est peut-être dommage.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 7 févr.) disait:

Pour sauter je conseille la R14 ou la R12 avec spacer car je me suis mis une bonne gamelle sur un 360 avec mes R12 sans spacer la saison dernière.
Je suis vraiment fan de ces fix.


+1
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
skiato ( 7 févr.) disait:

Ouais, j'ai une tendance à les sortir en station.
Je me posais la question de monter soit une Kuluar soit une Raider 13 sur un Hoji... Je voulais gagner quelques grammes avec la Kuluar, mais c'est peut-être dommage.
y’a la nouvelle rt10 evo avec spacer sinon je crois.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Des Plum Pika pour ce type de ski ça me semble pas très cohérent. Pas de rattrapage de jeu et une techno un peu rustique.
Plutôt des ATK ou des Xenic (et avec stopskis).


Les Plum Guide restent des fixations fantastiques. Elles ont peut-être des avantages que les ATK n'ont pas. Il n'y a pas que l'élasticité... Je n'ai pas essayé les Pika, mais ça doit tenir aussi.

J'utilise des ATK 12 et FR14. Je n'aurais aucun souci à revenir sur des Plum, avec la plaquette de rehausse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Guides sur des VTA88, des Crest sur des 0G 105. A prix égal, je trouve le système rotatif pour les cales des Guides quand même plus rustique, me si ça fait quand même le job...
Vu qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu, avec les 4 mm entre la talonière et la chaussure tu es quand même vite en contact quand le ski se cintre, et ça je trouve qu'avec des skis light au niveau des vis des fixs c'est pas terrible.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'utilise peu les cales. J'appréciais la Guide M, sans la cheminée affreuse.

Les cales sont le seul reproche que je ferais aux ATK, car quand tu utilises la première, la seconde s'enclenche souvent seule.

Pour ta remarque, sur les vis de fixation, c'est certainement un paramètre important à considérer.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Vous êtes quand même pas doué avec vos fixs, combien de fois on a répété que la deuxième cale se bloque entre les pin. Sinon c'est sur que avec l'aimant bah là deuxième suit la première...
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Nos skis sont identiques, il n’y a que la déco qui change.

Et oui, à pleine vitesse sur le dur tu sens qu’il en manque sous le pied, l’impression est sans doute renforcée quand ils sont montés en LT. Bon, ça reste très performant malgré tout, même sur le dur mais c’est un ski qui préfère tailler de belles courbes moyennes plutôt que de se mettre des grands virages type GS.

Nickel merci
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
chamaco32 ( 7 févr.) disait:

J'ai des Guides sur des VTA88, des Crest sur des 0G 105. A prix égal, je trouve le système rotatif pour les cales des Guides quand même plus rustique, me si ça fait quand même le job...
Vu qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu, avec les 4 mm entre la talonière et la chaussure tu es quand même vite en contact quand le ski se cintre, et ça je trouve qu'avec des skis light au niveau des vis des fixs c'est pas terrible.

C'est noté
Après les ranger 102 ne sont pas si lights que cela, ce ne sont pas des skis de rando à la base. Et il y a un peu de titanal là bas dedans. La souplesse je crois est plutôt localisée "devant" que sous le pied. À vérifier.
Je ne suis pas ultra lourd (72kg) et pas ultra bourrin non plus.
En quoi le rattrapage de jeu est un plus? Ok vu sur le site Fritschi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tintinmush38, 07/02/2023 - 21:43
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:

Vous êtes quand même pas doué avec vos fixs, combien de fois on a répété que la deuxième cale se bloque entre les pin. Sinon c'est sur que avec l'aimant bah là deuxième suit la première...

+1
De toute façon les cales ça sert à rien ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:

Vous êtes quand même pas doué avec vos fixs, combien de fois on a répété que la deuxième cale se bloque entre les pin. Sinon c'est sur que avec l'aimant bah là deuxième suit la première...


Merci de ta remarque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tintinmush38 ( 7 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

J'ai des Guides sur des VTA88, des Crest sur des 0G 105. A prix égal, je trouve le système rotatif pour les cales des Guides quand même plus rustique, me si ça fait quand même le job...
Vu qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu, avec les 4 mm entre la talonière et la chaussure tu es quand même vite en contact quand le ski se cintre, et ça je trouve qu'avec des skis light au niveau des vis des fixs c'est pas terrible.

C'est noté
Après les ranger 102 ne sont pas si lights que cela, ce ne sont pas des skis de rando à la base. Et il y a un peu de titanal là bas dedans. La souplesse je crois est plutôt localisée "devant" que sous le pied. À vérifier.
Je ne suis pas ultra lourd (72kg) et pas ultra bourrin non plus.
En quoi le rattrapage de jeu est un plus? Ok vu sur le site Fritschi.
l'elasticité ça évite de mettre en tension les vis ou la plaque sous la talonnière, et du confort. D'ailleurs les plaques que j'ai sous les talonnières de mes guides sont légèrement voilées et coulisses mal maintenant quand je veux régler les fixs pour d'autres chaussures.
Sur les ATK Crest du moins pour ce que je connais, le réglage longitudinal se fait avec une vis couplée au ressort à l'arrière comme une fix alpine. Aucun problème de fonctionnement.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 ( 8 févr.) disait:

tintinmush38 ( 7 févr.) disait:

chamaco32 ( 7 févr.) disait:

J'ai des Guides sur des VTA88, des Crest sur des 0G 105. A prix égal, je trouve le système rotatif pour les cales des Guides quand même plus rustique, me si ça fait quand même le job...
Vu qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu, avec les 4 mm entre la talonière et la chaussure tu es quand même vite en contact quand le ski se cintre, et ça je trouve qu'avec des skis light au niveau des vis des fixs c'est pas terrible.

C'est noté
Après les ranger 102 ne sont pas si lights que cela, ce ne sont pas des skis de rando à la base. Et il y a un peu de titanal là bas dedans. La souplesse je crois est plutôt localisée "devant" que sous le pied. À vérifier.
Je ne suis pas ultra lourd (72kg) et pas ultra bourrin non plus.
En quoi le rattrapage de jeu est un plus? Ok vu sur le site Fritschi.
l'elasticité ça évite de mettre en tension les vis ou la plaque sous la talonnière, et du confort. D'ailleurs les plaques que j'ai sous les talonnières de mes guides sont légèrement voilées et coulisses mal maintenant quand je veux régler les fixs pour d'autres chaussures.
Sur les ATK Crest du moins pour ce que je connais, le réglage longitudinal se fait avec une vis couplée au ressort à l'arrière comme une fix alpine. Aucun problème de fonctionnement.


Voila, faut mettre les Guide sur de vrais skis!;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Plum Guide en rando et Salomon 747 Equipe en alpin pour être raccord !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo ( 8 févr.) disait:

Plum Guide en rando et Salomon 747 Equipe en alpin pour être raccord !

Oui, c'est la même génération !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@chamaco je dois avoir des embases pour Guide, je check ça et je te dis…
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
OK, merci!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si éventuellement il vous manque des piles pour voir le câble de la dameuse à la frontale à la montée...