Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben_no (25 févr.) disait:

Matiouf (25 févr.) disait:

L'autre semaine dans un bois, j'ai shooté un cerf à coup de carres entre 2 sapins, ce con il m’a coupé la route, 3 jours après en repassant les loups avaient fini le travail...


Le bois de cerf il y est toujours ? Si oui je veux bien savoir où c'est

Dans une ligne improbable au milieu d un bois... vers Granier...
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Matiouf (25 févr.) disait:

ben_no (25 févr.) disait:

Matiouf (25 févr.) disait:

L'autre semaine dans un bois, j'ai shooté un cerf à coup de carres entre 2 sapins, ce con il m’a coupé la route, 3 jours après en repassant les loups avaient fini le travail...

Le bois de cerf il y est toujours ? Si oui je veux bien savoir où c'est

Dans une ligne improbable au milieu d un bois... vers Granier...

"Ligne improbable" c'est pas très engageant :D
Merci quand même
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Shooter un cerf à ski! :D:D
Moi aussi, une fois , je me suis fait une enfilée de sangliers. Ben oui ces cons, ils avancent en courant les uns derrière les autres.
Z`ont tous fini dans le ravin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben_no (25 févr.) disait:

Matiouf (25 févr.) disait:

ben_no (25 févr.) disait:

Matiouf (25 févr.) disait:

L'autre semaine dans un bois, j'ai shooté un cerf à coup de carres entre 2 sapins, ce con il m’a coupé la route, 3 jours après en repassant les loups avaient fini le travail...

Le bois de cerf il y est toujours ? Si oui je veux bien savoir où c'est

Dans une ligne improbable au milieu d un bois... vers Granier...

"Ligne improbable" c'est pas très engageant :D
Merci quand même

je ne sais pas si je pourrais la retrouver cette ligne...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
en même temps, avec du bois de cagette, ça n'a pas dû être facile
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Oho nouvelle fix Marker? 6 ressorts sur la butée et une nouvelle talonnière ? La QueenPuke ?



instagram.com

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
C'est juste une KP 13
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ok, j'ai tellement pas l'habitude de voir ces fixs autour de moi
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Yo les randonneurs, je cherche une nouvelle paire de rando pour printemps et pente raide, autour de 85-90mm, rayon pas trop court, pas trop lourd mais pas trop light. En 175cm approx. J'ai une paire de down LD90, ca va bien mais ils commencent à avoir vécu.
Des retours sur ces 3 modèles ?
- Atomic backland 85. Ou backland 86SL ou 85UL mais ca a l'air un peu trop super ultra light ceux la.
- Armada Tracer 88
- Salomon mtn explore 88.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Personne fait de la rando cette année?

Bast24 ( 8 mars) disait:

Yo les randonneurs, je cherche une nouvelle paire de rando pour printemps et pente raide, autour de 85-90mm, rayon pas trop court, pas trop lourd mais pas trop light. En 175cm approx. J'ai une paire de down LD90, ca va bien mais ils commencent à avoir vécu.
Des retours sur ces 3 modèles ?
- Atomic backland 85. Ou backland 86SL ou 85UL mais ca a l'air un peu trop super ultra light ceux la.
- Armada Tracer 88
- Salomon mtn explore 88.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Bast24 ( 8 mars) disait:

Yo les randonneurs, je cherche une nouvelle paire de rando pour printemps et pente raide, autour de 85-90mm, rayon pas trop court, pas trop lourd mais pas trop light. En 175cm approx. J'ai une paire de down LD90, ca va bien mais ils commencent à avoir vécu.
Des retours sur ces 3 modèles ?
- Atomic backland 85. Ou backland 86SL ou 85UL mais ca a l'air un peu trop super ultra light ceux la.
- Armada Tracer 88
- Salomon mtn explore 88.


Backland = trop light,
Les nouveaux tracer 88 sont très bien mais les tailles ne me convenaient pas,
MTN explore 88, plutôt très bien, manque un peu de peps et de tenue sur le dur ou pour lâcher les chevaux,
Pour printemps et pente raide j’ai depuis deux mois le Scott Superguide 88 + atk release 10 et j’en suis plutôt satisfait. Le ski est solide, filtre bien et tu peux vraiment lui rentrer dedans sans souci.
Les wayback 88 de k2 sont aussi top !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bast24 ( 8 mars) disait:

Yo les randonneurs, je cherche une nouvelle paire de rando pour printemps et pente raide, autour de 85-90mm, rayon pas trop court, pas trop lourd mais pas trop light. En 175cm approx. J'ai une paire de down LD90, ca va bien mais ils commencent à avoir vécu.
Des retours sur ces 3 modèles ?
- Atomic backland 85. Ou backland 86SL ou 85UL mais ca a l'air un peu trop super ultra light ceux la.
- Armada Tracer 88
- Salomon mtn explore 88.


Backland 85, MTN88, Wayback 88 ce sont les classiques où tu peux pas trop te tromper. Ce sont les bons skis de rando à tout faire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu aimes le jaune il y a aussi l'Orb freebird pour ce genre de programme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kastle tx87 ou 93?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Merci pour les retours.
J'ai fait une short list atomic, salomon, armada pour des raisons purement financières (j'ai des prix avec amer sport). Du coup, armada tracer 88 a l'air pas mal, mais atomic et salomon, ca joue aussi apparement ? Des avis sur les atomic ultralight? C'est vraiment dégueulasse à skier?
Je les monterais en plum race et les skierais avec des salomon xalp donc je suis pas à 100g près sur les skis.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Alors prends plus lourd. A un moment, y'a pas de miracle : trop léger = moins confortable à skier.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Le 85UL est loin d'être inskiable et tiens la route, surtout si c'est pour faire de la moquette norvégienne et du raide ;)
Mais je partirai plus sur le Tracer 88 (monté à -1 ou -2), il te le rendra mieux si la neige devient changeante.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai une paire de Tracer 98 188, je trouve le ratio poids/skiabilité très bon.
Le flex est très homogène et offre beaucoup de "pop".
La rigidité est mesurée mais offre une bonne assise quand on augmente le rythme tout en gardant un ski facile dans toutes circonstances.
Les chants droits sous le pied apporte une accroche sur le dur et le talon suffisamment présent est assez sécurisant.
En neige profonde, je trouve qu'ils font bien le job pour un ski de ce gabarit, ils n'ancrent pas en neige croutée.

Bref pour moi c'est un bon ski de montagne, méconnue et pourtant très sympa.

Le 88 reprend le même shape que le 98, peut-être un chouille trop de tapper pour le programme.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ok cool. Le tracer a l'air d'être le meilleur compromis en effet.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Pour avoir de la moquette, il faut du soleil, c'est pas tous les jours ;-)
Par contre, le vent pour faire des bon gros sastrugis, ca c'est quasi tous les jours..

Yeahdemen (11 mars) disait:

Le 85UL est loin d'être inskiable et tiens la route, surtout si c'est pour faire de la moquette norvégienne et du raide ;)
Mais je partirai plus sur le Tracer 88 (monté à -1 ou -2), il te le rendra mieux si la neige devient changeante.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Y en a qui ont déjà testé leurs skis ?
Ça a l'air bien et c'est beau.
facebook.com

Ca sort à 600 balles ski nu. Délai 1 mois...
#jediscajedisrien...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il produit très peu, quelques paires par an et quasiment que du surmesure.
Ca a l'air d'être du très bon matos, j'ai un collègue qui va peut être passé commande.

Il a déjà organisé des skis tests dans le coin mais pas pu y aller.
skijeff ou manu sur le forum des Vosges en savent peut être plus.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (12 mars) disait:

Y en a qui ont déjà testé leurs skis ?
Ça a l'air bien et c'est beau.
facebook.com

Ca sort à 600 balles ski nu. Délai 1 mois...
#jediscajedisrien...


Effectivement ça à l air bien et beau !
y a plus qu'à tester ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bast24 (11 mars) disait:

Merci pour les retours.
J'ai fait une short list atomic, salomon, armada pour des raisons purement financières (j'ai des prix avec amer sport). Du coup, armada tracer 88 a l'air pas mal, mais atomic et salomon, ca joue aussi apparement ? Des avis sur les atomic ultralight? C'est vraiment dégueulasse à skier?
Je les monterais en plum race et les skierais avec des salomon xalp donc je suis pas à 100g près sur les skis.


J'ai le backland 85.
C'est leger et éonnament ça marche très bien en neige molle et poudre pour son gabarit. La spatule est souple et déjeauge très bien.
Par contre sur neige dure et irrégulière ça secoue et le skie part dans tous les sens.

Pour moi un bon ski de printemps/moquette et petite poudre. Pas fait pour charger fort dessus.
Je l'ai monté en télémark rando et ça va plutot pas mal pour ce programme, vu que je skie tranquille en télé.

En alpin je prendrais plutôt un truc qui ressemble à un 0G ou MTN si c'est pour faire de la pente, de la mauvaise neige...
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Je suis à la recherche de cosmos 3 en 27.Si par hasard quelqu un connaît un magasin qui en a encore je suis preneur
Pour info chez troc sport à Annecy il y a toute une série de kastle tx 93 a 399 euros (170 178 186) et également des tx87
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bari74, 13/03/2021 - 22:56
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Merci pour le retour.
J'ai trimballé des atomic vantage tout le weekend sur des déniv raisonnables, et ca change quand même pas mal de choses à la descente pour skier du béton et des sastrugis. Ca tire un peu dans les jambes le lundi par contre.
Du coup, je vais surement plutôt voir pour les salomon ou armada, ca a l'air un peu moins vibratoire que les backland.

Rider de Terre (12 mars) disait:

Bast24 (11 mars) disait:

Merci pour les retours.
J'ai fait une short list atomic, salomon, armada pour des raisons purement financières (j'ai des prix avec amer sport). Du coup, armada tracer 88 a l'air pas mal, mais atomic et salomon, ca joue aussi apparement ? Des avis sur les atomic ultralight? C'est vraiment dégueulasse à skier?
Je les monterais en plum race et les skierais avec des salomon xalp donc je suis pas à 100g près sur les skis.


J'ai le backland 85.
C'est leger et éonnament ça marche très bien en neige molle et poudre pour son gabarit. La spatule est souple et déjeauge très bien.
Par contre sur neige dure et irrégulière ça secoue et le skie part dans tous les sens.

Pour moi un bon ski de printemps/moquette et petite poudre. Pas fait pour charger fort dessus.
Je l'ai monté en télémark rando et ça va plutot pas mal pour ce programme, vu que je skie tranquille en télé.

En alpin je prendrais plutôt un truc qui ressemble à un 0G ou MTN si c'est pour faire de la pente, de la mauvaise neige...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon les guignols de chez Cast viennent pour moi de perdre toute forme de crédibilité, j’ai failli me pisser dessus en lisant tout le BS qu’ils sont capables de balancer sur les fixations de rando :)

mountainonline.com

Je vous laisse lire cette bouse, c’est vraiment du High Level de foutage de gueule là :D

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (22 avril) disait:

Bon les guignols de chez Cast viennent pour moi de perdre toute forme de crédibilité, j’ai failli me pisser dessus en lisant tout le BS qu’ils sont capables de balancer sur les fixations de rando :)

mountainonline.com

Je vous laisse lire cette bouse, c’est vraiment du High Level de foutage de gueule là :D


Outil spécifique pour utilisation spécifique...
Pas plus déconnant que les gus qui utilisent Kingpin, Tecton et autres Shift H24 en station...

Perso, pour faire des journées stations (donc gros skis/pompes) avec une montée de 300m pour aller chercher une pentes, je trouve que c'est le seul système durable actuellement sur le marché (tout en étant nettement plus efficace qu'un Alpine Trekker ou une Gardian).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 22/04/2021 - 11:37
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Que ça ait sa place sur le marché pourquoi pas, mais je crois que TT parlait surtout du low-tech bashing ridicule dans cet article...

"when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying."

Ah ouais violent l' "hyper-cambrage". :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 22/04/2021 - 11:47
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
fabien.38 (22 avril) disait:

Que ça ait sa place sur le marché pourquoi pas, mais je crois que TT parlait surtout du low-tech bashing ridicule dans cet article...

"when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying."

Ah ouais violent l' "hyper-cambrage". :)


Alors je suis totalement d'accord avec TT :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois qu’on est d’accord ouais !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
seb68 (22 avril) disait:

Perso, pour faire des journées stations (donc gros skis/pompes) avec une montée de 300m pour aller chercher une pentes, je trouve que c'est le seul système durable actuellement sur le marché (tout en étant nettement plus efficace qu'un Alpine Trekker ou une Gardian).
C’est parce que tu saute des barres de 50m avec récep trafolle ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
« Seul système durable », tu as cassé tous les autres systèmes ?
J’ai pas vu de shifts cassées, certains se plaignent des stoppers, du levier qui tient pas, ou de déclenchements mais l’ont ils bien réglée ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
seb68 (22 avril) disait:

Tchak-Tchak (22 avril) disait:

Bon les guignols de chez Cast viennent pour moi de perdre toute forme de crédibilité, j’ai failli me pisser dessus en lisant tout le BS qu’ils sont capables de balancer sur les fixations de rando :)

mountainonline.com

Je vous laisse lire cette bouse, c’est vraiment du High Level de foutage de gueule là :D


Outil spécifique pour utilisation spécifique...
Pas plus déconnant que les gus qui utilisent Kingpin, Tecton et autres Shift H24 en station...

Perso, pour faire des journées stations (donc gros skis/pompes) avec une montée de 300m pour aller chercher une pentes, je trouve que c'est le seul système durable actuellement sur le marché (tout en étant nettement plus efficace qu'un Alpine Trekker ou une Gardian).


Bah pourquoi ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

« Seul système durable », tu as cassé tous les autres systèmes ?
J’ai pas vu de shifts cassées, certains se plaignent des stoppers, du levier qui tient pas, ou de déclenchements mais l’ont ils bien réglée ?


J'ai croisé un jeune diplômé du pisteur sur Auron la dernière fois, il était en shift 10 ( le jeunot faisait un bon mètre 80 tranquillou, un bon 80 kg ) et a skié tout l hiver + rando avec, aucun soucis pour lui de fiabilité ! ( et vu les tirs qui se mettait avec son pote dans la foret (pisteur aussi) , je peux vous dire que c'était du sérieux !!!
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

seb68 (22 avril) disait:

Perso, pour faire des journées stations (donc gros skis/pompes) avec une montée de 300m pour aller chercher une pentes, je trouve que c'est le seul système durable actuellement sur le marché (tout en étant nettement plus efficace qu'un Alpine Trekker ou une Gardian).
C’est parce que tu saute des barres de 50m avec récep trafolle ;)


Bah 190/100kg, pour skier fort (sans faire le FWT) en station sur des gros skis, j'aimerais bien voir la tronche des Shift après 1 saison ...
Les Kingpin ont compte plus le nombre de casses, les Shift j'en ai vu plusieurs avec le levier arraché, des ailettes brisées, ...
Bref c'est pas fait pour skier principalement en alpin.

Perso en alpin, je monte des Sth Steel et des PX18 principalement pour avoir des fixations durables et fiables.

Après je fais pas de journée hybride station/rando donc soit fix alpine soit Guide/Vipec.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Bref c'est pas fait pour skier principalement en alpin.

Tu l’as bien dit ça dépend pour qui

Après je fais pas de journée hybride station/rando donc soit fix alpine soit Guide/Vipec.

Bah moi c’est la moitié de mes journées voire plus donc shift ou r12
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Ça paraît logique qu’entre 70kg et 100kg on choisisse le matériel différemment effectivement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fabien.38 (22 avril) disait:

Que ça ait sa place sur le marché pourquoi pas, mais je crois que TT parlait surtout du low-tech bashing ridicule dans cet article...

"when you deeply flex a ski with a tech binding in a trough, say as you enter a no-fall couloir, the energy that you put into the ski must get released somehow. If you’re not carefully weighting the ski it will snap back from decambered to hyper-cambered, pulling those pins from the heel of the boot and sending the ski flying."

Ah ouais violent l' "hyper-cambrage". :)


Bof si tu lis tout, tu te rends compte qu'il s'adresse pas au skieur lambda mais réellement aux gros bourrins pro qui ont un niveau stratosphérique.

"Some folks in the industry originally called the Freetour a “one percenter” binding, and it’s still favored by elite level skiers"

Donc ça se tient.

C'est comme dire qu'un skieur de WC DH a besoin d'un matos de ultrapointu pour descendre la Streiff, oui, c'est vrai.

Le problème, c'est surtout que le skieur lambda pense avoir besoin de leur système.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ben non l'article ne parle pas qu'aux pro skieurs. En résumé c'est : "Les fix de rando c'est de la merde inutilisable pour faire du vrai ski [avec des arguments du niveau de celui que j'ai cité]. Malgré ce qui a été dit du cast touring, c'est donc fait pour tout le monde, pas qu'une élite. D'ailleurs plein de pro skieurs l'utilisent, ça prouve !"
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
fabien.38 (22 avril) disait:

Ben non l'article ne parle pas qu'aux pro skieurs. En résumé c'est : "Les fix de rando c'est de la merde inutilisable pour faire du vrai ski [avec des arguments du niveau de celui que j'ai cité]. Malgré ce qui a été dit du cast touring, c'est donc fait pour tout le monde, pas qu'une élite. D'ailleurs plein de pro skieurs l'utilisent, ça prouve !"


En soit, pour skier fort avec des gros skis, c’est vrai qu’un Speed Turn c’est pas l’idéal...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
En plus ils se tirent une balle dans le pied en mentionnant que Hoji il envoie la pâtée avec des low-tech, mais c'est parce que c'est Hoji mec !

Ah oui... conclusion ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.

Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...

Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
fabien.38 (22 avril) disait:

En plus ils se tirent une balle dans le pied en mentionnant que Hoji il envoie la pâtée avec des low-tech, mais c'est parce que c'est Hoji mec !

Ah oui... conclusion ? :P
Conclusion le gabarit du skieur joue beaucoup.

Perso je vais aussi vite que pas mal de mecs qui disent déchausser s’ils serrent à moins que 12 ou 14 ou je ne sais quoi, en serrant à 8.

Mais je saute pas les trucs qu’ils sautent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 22/04/2021 - 13:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k rules everyone ! :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ronron (22 avril) disait:

C'est quand même marrant de se foutre de la com d'une marque de 3 gars qui font des trucs dans leur atelier.

Ils doivent dépenser un fric monstre en marketing pour... oh wait...

Ah non, ce sont juste 3 passionnées qui essayent de vendre comme ils peuvent leur système.

Ils ont un petit créneau très particulier : des skieurs d'un gabarit important ou qui envoient la pâté (plus que Hoji d'après leur raisonnement).

Très bien ! Je leur souhaite de réussir dans ce créneau.

Mais après ils veulent nous faire croire que finalement pour les autres skieurs aussi les fix de rando sont pas adaptées, en sortant des balivernes. Là excuse-moi ça n'a aucun rapport avec un budget marketing, c'est juste raconter de la merde et être pris d'hubris.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Voilà, Fabien à tout résumé.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Pour moi Cast c'est une P18 avec option rando.
A monter sur une paire gros skis utilisés en station avec lesquels tu peux faire 300m d'approche de temps en temps.

Pas besoin d'être champion du monde pour utilisé une P18, tu peux simplement apprécier leurs fiabilité/durabilité.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Pour moi c'est le marketing des Shift et autres Duke PT qui est foireux, en te faisant croire qu'une fixation "Transformers" en plastique fibrée fonctionne aussi bien qu'une fixation alpine.
C'est sur que si tu compare a une Squire ou une NX, forcement ca fait le boulot....
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Il n'y a écrit nulle part que les fixs de rando ne sont pas adaptées. Juste qu'elles ont des limites et qu'il faut en avoir conscience. Je crois qu’on sait déjà tous cela et je ne vois pas vraiment de bullshit là-dedans. Et puis ils utilisent l’argument de la sécurité comme tous les autres finalement.
Et je suis d’accord sur le fait qu’un guide qui bosse à LG ou un professionnel de la montagne aurait peut-être un intérêt sécuritaire à skier avec du cast ou du shift. La courbe ‘couille possible sur ta fix’ augmente aussi avec le nombre de jours que tu passes sur les skis. C’est sûr que pour des pinpin comme nous qui skions entre 30 et 60 jours par ans tout ça sur plusieurs paires, la low tech reste tout à fait convenable ;)