Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
et oui, skipass.com sait être à l'écoute de ses visiteurs et il semble logique aujourd'hui de créer un forum spécifiques aux pratiques rando, qui connaissent un succès croissant (et mérité)...
Dans ce domaine plus encore qu'ailleurs, l'information est primordiale donc j'espère que ce forum deviendra incontournable pour les amateurs et "pros", toujours avec le bonus "esprit skipass"

Je rapatrie petit à petit tous les sujets Rando postés auparavant dans les autres forums...
N'hésitez pas à demander une recherche "voir tous les sujets" car le volume n'est pas pour l'instant énorme...

In Tartiflette We Trust

Guillaume

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben profites en pour rappatrier mon sujet 'surf alpinisme' de la rubrique snowboard, j'cois qu'il est adapté a cette rubrique

sinon, excellente inititative !!

dans 2 ans, skipass rachete skirando.ch

In cancoillote we trust aussi
Fabe

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
je pense que personne ne verra d'objections à ce que notre ami Bourrinator soit modérateur de cet espace... Il a largement prouvé sa connaissance du domaine.

Je lui souhaite donc la bienvenue et lui cède la main sur cet espace dédié aux pratiques de randonnée...

Guillaume

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Oh, yes !!!!
En voilà une good news...
A suivre.
Thomas PETIT
Thomas PETIT

inscrit le 06/11/01
18 messages
Moi je suis à fond pour que se développe le snowboard de rando.
Je signale que certaines marques (Duotone et Burton) ont mis au point depuis l'année derniére des snows de rando.
L'un des problémes est le prix (10 000Frs chez Burton pour s'équiper, peau, couteaux board, fix ...)

Je ne compte pas nonplus le matos annexe tel que l'ARVA, sonde,pellle, sac, nécessaire de survie, et vétement technique.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
sympathique cette évolution, ça confirme la tendance freeride de Skipass qui n'est pas pour me déplaire !
ça prouve que la Tartiflette a surtout sa place hors-pistes !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
de plus la burton est une guimauve
(j'l'ai pas esseyée, juste testé le flex à la glisse à Gre)

Bourrinator, puisque tu viens de monter en grade à skipass :
un discour ! un discour ! un discour !

aller, zou
fabe

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Qu'en est il de Nitro avec leur palnche de rando Diablo-tour. A kl'epoque ca valait 6000FF pour le pack complet (sauf les pompes)

sinon, d'actualité y'a Voilé (fabricant de Salt lake city) qui fait une planche (Split Decision) bien moins cher que burton (1200$ CAN soit environ 5500FF) et Prior qui fait 2 planches basée sur le principe voile dont une avec swallow tail (1300-1400$ CAN).
qq details sur http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=70981&FOLDER%3C%3Efolder_id=252333
s'utilise avec la plupart des fix de snowboard (plaque ou coque)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le split swallow a l'air sympa en effet
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben bravo Guillaume pour cette nouvelle rubrique sympathique avec le modo qui va bien...
Mais dis-donc Bourrinator, tu t'intéresses au snowboard, maintenant ?!

Euh Fab, ça fait pas sérieux c't'affaire : "discours", ça prend un s, même si y en a qu'un !
Et pis, kesta contre les boards Burton à la fin ? Intégriste, va !

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'tain, jamais tu bosses toi ?!
T'es tjs là à chaque fois que je me connecte !
Fainéant d'ingénieur informaticien !
"Je suis ingéééénieeuuurrr informaticieeennnn !" (cf. "Mike.mp3")
Bon sans le son, c'est vrai que ça rend pô !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> sinon, d'actualité y'a Voilé qui fait une planche (Split Decision) bien moins cher que burton (1200$ CAN soit environ 5500FF)
Bourrinator, les split boards de Burton (Cascade, Custom et je sais plus la 3ème) ne sont pas bcp plus cher (6000F) que ça ! (Tout est relatif, hein !)
Je précise que je ne bosse pas pour eux et que je n'ai pas (encore) d'actions, non plus

Par contre, il semblerait que le Nitro Tour ait complètement disparu de la gamme du fabriquant américain.
Rien trouvé sur leur site : http://www.nitrousa.com/20_weapon_armoury/21_nitro_line/boards/overview.php
Serait-ce une légende ?
Cette planche n'aurait-elle jamais existé ?
Aurions-nous rêvé ?!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben mon bosse est pas là aujourd'hui donc je profite
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah voui, je vois ça !
T'as posté combien de fois aujourdhui : 20, 30 ?!
M'enfin bon, toi t'as pas une pression à côté de ton écran, moi oui, nananère !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
respect dudissimo
en plus z'ai soif
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pas vraiment surfeur...mais avec le club du poly, on avait tester le Diablo tour. ca semblait marche pas mal au niveau conception. la planche avait ete testee sur une neige souple (printemps puis soupe) et le testeur etait bien satisfait de la bete. les fix etaient des fritschi faite specialement pour...assez lourde...
maintenant sur la neige dure?
pour le split decision de Voile, on a rencontre deu quebequois au Mc kinley, il avait fait le hunter, le Foraker et traversait le Denali avec ces planches. ca semblait assez bien foutu et moins lourd que Diablo.
mais bon moi je reste sur 2 planches
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bravo pour l'initiative!
Et à bas Stef Candé (cf Skieurmag)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
a quand le team rando skipass ???
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
titi_cta, je suis de la partie!! Dis d'ailleurs, ce WE t'as pas envie de sortir tes peaux? Moi ca me demange...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo Guillaume super initiative.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass