sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai des Atris 2016 de 108mm au patin chaussés en Marker Tour F10 et je dois m'acheter les couteaux qui vont avec.

Je me pose la question sur la taille que je dois prendre car il existe 113mm et 128mm. J'aurais tendance a vouloir prendre les 113mm mais d'après ce que j'ai pu lire ils sont limités a un patin de 106mm.

De l'autre côté les 128mm me semblent larges pour mes skis.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les couteaux markers et me dire si les 113mm peuvent passer sur mes Atris.

Merci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Hola, 113 c'est la dimension extérieure des couteaux donc il faut bien la taille au dessus, ce qui n'est pas genant sauf que c'est un peu plus encombrant.
telemark-pyrenees.com

Bon ski.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai une paire de Marker F12 tour et les couteaux.
J'ai pas encore mis les couteaux en situation réelle, mais je me gafferais.

La barre qui relie la talonnière à la butée n'est pas monstre rigide.
Tu peux la tordre latéralement...du coup comme elle peut se tordre les couteaux peuvent venir s'appuyer sur les chants des skis...je pense qu'avec le poids du skieur ou de la skieuse ça peut abimer les chants.

Si les couteaux sont plus larges il te faudra déjà plus tordre la barre pour que les couteaux touchent les chants.

Si j'étais toi je prendrais les 128, c'est pas énorme non plus, ça te laisse environ 1 cm de chaque côté entre le couteau et le ski.
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vous conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass