Ronän Gicquel
Ronän Gicquel

inscrit le 26/05/16
2 messages
Bonjour,
J'ai récupéré des skis que l'on m'a donné. Je n'y connais absolument rien mais j'aimerai beaucoup m'essayer à ce sport.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient tous jeunes. L'idée est de savoir si ces skis sont adaptés à une usage débutant et si les fixations sont adaptées aux chaussures d'aujourd'hui.
Et aussi, pour quel type de pratique sont-ils faits (descente, fond, ..)

Voici des photos :

1ère paire : HEAD RS 60







2nde paire : KASTLE FW1






3ème paire : DYNAMIC ACTION



tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Normalement pas de soucis pour les fixations.
Après si tu n'as jamais fait de ski, les "modernes" sont bien plus faciles. Mais bon, j'imagine que certains ont bien commencé "un jour" avec de telles lattes.
Par contre ce n'est pas dans la section rando que ça devrait se trouver ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon tu serais pas un peu du Morbihan par hasard? :D
Ronän Gicquel
Ronän Gicquel

inscrit le 26/05/16
2 messages
J'ai vécu à Lorient pendant 2 ans.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce sont des skis alpins, pas des skis de fond.
Mais effectivement, ils ne sont pas jeunes du tout vu que ce sont des skis droits (ils ont la même largeur de la spatule au talon) et non pas des skis paraboliques (lesquels sont plus étroits au patin, c'est-à-dire au milieu du ski au niveau des fixations) comme ceux qui sont fabriqués maintenant (depuis une vingtaine d'années tout de même !).
Donc, si tu te pointes à une école de ski avec ça tu risque d'avoir des problèmes pour suivre les cours vu que la technique a évolué depuis l'avènement des skis paraboliques.
J'ignore si tu peux utiliser des chaussures de ski modernes avec les fixations qu'ils comportent, mais il est certain que tu ne voit plus de fixations de ce type en vente de nos jours.
En bref, la meilleure utilisation que tu puisses en faire c'est de les accrocher dans ton salon où ils seront du meilleur effet. Ou les revendre à un collectionneur le cas échéant.
Ronän Gicquel
Ronän Gicquel

inscrit le 26/05/16
2 messages
Merci, tes explications sont très précises et bien détaillées !
Du coup, même à la revente, ça ne vaut rien (Jamais entendu parler de collectionneurs de ski ^^)
Merci encore !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ronän Gicquel (26 mai 2016) disait:

Merci, tes explications sont très précises et bien détaillées !
Du coup, même à la revente, ça ne vaut rien (Jamais entendu parler de collectionneurs de ski ^^)
Merci encore !

Ben, j'en suis pas si sûr que ces skis ne valent strictement rien. Tu vois parfois d'anciens skis exposés en vitrine ou dans des pièces de magasins ou d'hébergements dans les stations de ski. Donc, il y a bien des gens que cela intéresse, à titre d'objets décoratifs. Mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'amateurs, et que ceux qui vivent à l'année (ou à la saison) en station doivent avoir leurs propres stocks ou ceux de voisins. Par contre, il est probable que le prix que tu peux en tirer, si tu trouves un acheteur, ne doit pas être très élevé.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
A mon avis, tes skis ne sont pas assez vieux pour qu'ils prennent de la valeur. Ceux qui exposent des skis, j'imagine que ce sont leur propres skis qu'ils avaient gardés.
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Les fix sont tout a fait compatible avec les chaussure actuel et honnêtement un bon fartage et affutage a tes skis et pour apprendre les bases ca passe. Sinon tu peux peut etre en tirer 15€ la paire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass