Ronän Gicquel
Ronän Gicquel

inscrit le 26/05/16
2 messages
Bonjour,
J'ai récupéré des skis que l'on m'a donné. Je n'y connais absolument rien mais j'aimerai beaucoup m'essayer à ce sport.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient tous jeunes. L'idée est de savoir si ces skis sont adaptés à une usage débutant et si les fixations sont adaptées aux chaussures d'aujourd'hui.
Et aussi, pour quel type de pratique sont-ils faits (descente, fond, ..)

Voici des photos :

1ère paire : HEAD RS 60







2nde paire : KASTLE FW1






3ème paire : DYNAMIC ACTION



tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Normalement pas de soucis pour les fixations.
Après si tu n'as jamais fait de ski, les "modernes" sont bien plus faciles. Mais bon, j'imagine que certains ont bien commencé "un jour" avec de telles lattes.
Par contre ce n'est pas dans la section rando que ça devrait se trouver ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon tu serais pas un peu du Morbihan par hasard? :D
Ronän Gicquel
Ronän Gicquel

inscrit le 26/05/16
2 messages
J'ai vécu à Lorient pendant 2 ans.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce sont des skis alpins, pas des skis de fond.
Mais effectivement, ils ne sont pas jeunes du tout vu que ce sont des skis droits (ils ont la même largeur de la spatule au talon) et non pas des skis paraboliques (lesquels sont plus étroits au patin, c'est-à-dire au milieu du ski au niveau des fixations) comme ceux qui sont fabriqués maintenant (depuis une vingtaine d'années tout de même !).
Donc, si tu te pointes à une école de ski avec ça tu risque d'avoir des problèmes pour suivre les cours vu que la technique a évolué depuis l'avènement des skis paraboliques.