@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Bonjour,

Je souhaite monter en rando une paire de Black Crows Atris pour une utilisation de tous les jours piste/freeride/rando.
Je suis conscient que le ski est peu lourd mais je ne cherche ni à faire un chrono ni 2500 D+ :)

J'hésite sur la taille : 178 ou 184 cm
178 pour être un peu plus à l'aise à la monté ou 184 pour la descente ? sachant que mon gabarit est 1m80 pour 68kg et que mes skis actuels sont des Black Crows Navis en 186 cuvée 2013.

Pour les fix j'hésite aussi entre une Marker Kingpin (100-125mm) et une Plum Yak (115mm) (chaussures Scarpa Maestrale RS)

Merci d'avance pour vos conseils et expériences !
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Salut, je pense que les Atris seront mieux pour la descente en 184cm mais après ça dépend le dénivelé+ que tu vas monter chaque jour. Pour les fixs, je trouve que les Marker seront plus secu pour la descente (c'est que j'ai) mais vue que les skis ne sont pas très léger je me serai peut-être tourner vers les plum.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
c'est le montage que je suis entrain de me préparer pour la saison prochaine, un peu dans la meme idée d'avoir une paire unique. Globalement cette hiver sur 100 jours de ski j'ai utilisé 2 paires différentes (dure mountain et coreupt born to drop) sur les 4 que j'ai... fin bref. je suis parti sur un atris 178 et un kingpin 13 pour un gabarit de 1m73 et 69kg (en boots j'ai un salomon Quest max). Pour un usage polyvalent après avoir discuter avec des gars de chez black crow et des potes qui ont pu skier avec la kingpin tous l'hiver. Aucun d'eux ne repasserai sur un fix de type guardian et garde les fix de rando pure pour cette usage. La king pin étant a l'heure actuel l'hybride le plus polyvalent.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Hello, merci pour vos avis.
J'ai choisit de prendre les Atris en 178 et des Diamir Vipec 12 en fix. J'ai déja reçu les fix, les ski vont arriver bientôt arriver :)
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
@Tibu ( 4 avril 2016) disait:

Hello, merci pour vos avis.
J'ai choisit de prendre les Atris en 178 et des Diamir Vipec 12 en fix. J'ai déja reçu les fix, les ski vont arriver bientôt arriver :)


Tu vas pouvoir te régaler
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
minidou ( 3 avril 2016) disait:

c'est le montage que je suis entrain de me préparer pour la saison prochaine, un peu dans la meme idée d'avoir une paire unique. Globalement cette hiver sur 100 jours de ski j'ai utilisé 2 paires différentes (dure mountain et coreupt born to drop) sur les 4 que j'ai... fin bref. je suis parti sur un atris 178 et un kingpin 13 pour un gabarit de 1m73 et 69kg (en boots j'ai un salomon Quest max). Pour un usage polyvalent après avoir discuter avec des gars de chez black crow et des potes qui ont pu skier avec la kingpin tous l'hiver. Aucun d'eux ne repasserai sur un fix de type guardian et garde les fix de rando pure pour cette usage. La king pin étant a l'heure actuel l'hybride le plus polyvalent.


j'ai vraiment hésité avec la kingpin 13 mais finalement la vipec 12 est vraiment plus légère et niveau sécu, de ce que j'ai lu par ci par la, c'était mieux qu'une Plum Yak et plus typé alpin. A voir à l'usage.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
@Tibu ( 4 avril 2016) disait:

minidou ( 3 avril 2016) disait:

c'est le montage que je suis entrain de me préparer pour la saison prochaine, un peu dans la meme idée d'avoir une paire unique. Globalement cette hiver sur 100 jours de ski j'ai utilisé 2 paires différentes (dure mountain et coreupt born to drop) sur les 4 que j'ai... fin bref. je suis parti sur un atris 178 et un kingpin 13 pour un gabarit de 1m73 et 69kg (en boots j'ai un salomon Quest max). Pour un usage polyvalent après avoir discuter avec des gars de chez black crow et des potes qui ont pu skier avec la kingpin tous l'hiver. Aucun d'eux ne repasserai sur un fix de type guardian et garde les fix de rando pure pour cette usage. La king pin étant a l'heure actuel l'hybride le plus polyvalent.


j'ai vraiment hésité avec la kingpin 13 mais finalement la vipec 12 est vraiment plus légère et niveau sécu, de ce que j'ai lu par ci par la, c'était mieux qu'une Plum Yak et plus typé alpin. A voir à l'usage.


Je suis carrément d'accord pour le poids, pour coup su la vice tu as une vrai fix de rando avec un système de déchaussage, la king pin reste encore dans la catégorie des fix hybride. Perso je prend la kingpin pour un question pratique au niveau de boulot.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
tu bosses en station ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass