ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Bonjour
Je viens d'acquérir une Garmin fenix 3 car je voulais une montre polyvalente qui me suivrait dans mes activités montagne mais aussi dans mes sports quotidien (course, natation et cyclisme).
Par contre, je vois que dans les modes d'activité il y a ski, ski de fond mais pas ski de rando.
Quel mode utiliser ?
Merci
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Ha oui exactement la meme question pour moi. jai creer une activite moi meme avec deux sport rando et ski alpin ducoup tu change au sommet. Mais cest pas tip top. On ma dit qu on pouvait trouver une activite backountry sur internet mais je trouve pas donc si ta une solution je suis preneur ????????
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Merci. Je vais faire comme toi dans l'immédiat. Le premier de nous 2 qui trouve tient l'autre au courant :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je l'ai aussi, j'utilise randonnée ou trail au choix, en général randonnée tout court, les paramètres d'affichage pour la montée sont comparable, et en descente tu la regarde moins. Tu change le type d'activitée sur garmin connect après.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Et la différence entre randonnée et ascension? Vous l'avez expérimentée?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'avais testé l'été dernier, mais c'était pas concluant je ne sais plus pour quel raison. JE me demande si c'est pas l'inverse du ski, il ne compte que les montée, pas les descentes.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Merci je vais utiliser randonnée alors :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est le seul truc que je reproche a cette montre depuis que je l'ai ( fin juin), c'est les modes ski qui sont pas géniaux, notamment sur le garmin connect, y faut reprendre toutes les sorties pour les catégoriser correctement.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je viens de la recevoir. Je l'ai juste testée en course à pied et c'est top. Pour le ski j'utilisais trace snow sur mon iPhone mais ça ne prend que les descentes. Je comparerai
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ElCantalou (28 mars 2016) disait:

Je viens de la recevoir. Je l'ai juste testée en course à pied et c'est top. Pour le ski j'utilisais trace snow sur mon iPhone mais ça ne prend que les descentes. Je comparerai

Le mode ski sur la montre ne prend que les descentes également ( contrairement à Suunto), mais elle reste principalement faite pour la course a pied et le vélo. En course a pied c'est assez fabuleux, surtout avec la dernière mise a jour tu as encore plus d'infos sur la façon de courir !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Oui j'ai vu. J'exploite pas encore tout mais c'est mieux que mon ancien 910XT.
Meuric73
Meuric73

inscrit le 01/12/15
9 messages
Hello,
De mon coté pour créer une activité "ski de rando", je suis partis du mode "ski nordique" il me semble.
Rappel:
- Pour créer une activité: Paramètres => Applications => Aj. nouveau => choisis une activité avec des paramètres a peu près équivalents. (attention le mode ski/snow détecte les ascensions, il se met donc en pause lorsqu'on prend les remontés mécaniques) . ça te permet d'avoir une base de paramètres, que tu pourras modifier ensuite. Ensuite tu choisis la couleur de l'icone de l'activité, puis renomme l'activité avec "personnalisé".
- Pour modifier les paramètres d'affichage: Paramètres => Applications => Choisis l'activité => Puis écrans de données. Tu peux choisir le nombre d’écrans (a faire défiler) et les champs de données voulus.
Perso, j'essayes d'avoir 2 écrans maximum (avec 3 champs de données par écran), sinon en pleine activité c'est pas top de faire défiler tous les écrans pour chercher une seule donnée.

J'ai même créé une activité "ski + ski rando", pour les journées ou je ferais du ski avec les remontées, et quelques montées avec les peaux. ça permet d'avoir juste les descentes en mode "ski", puis de basculer en "skirando" dans la même session simplement en appuyant sur le bouton "back".
Pour ça j'ai utilisé le multi-sport.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Meuric73 (31 mars 2016) disait:


J'ai même créé une activité "ski + ski rando", pour les journées ou je ferais du ski avec les remontées, et quelques montées avec les peaux. ça permet d'avoir juste les descentes en mode "ski", puis de basculer en "skirando" dans la même session simplement en appuyant sur le bouton "back".
Pour ça j'ai utilisé le multi-sport.


Merci je pense que je vais essayer les 2 mais le profil est plus le second. Je pars à chamonix le 9 ça me tarde d'essayer tout ça :)
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai merci pas bete l idee du ski nordique. Mais dailleur pour les multiactivites sa s'arrette pas tout seul quand ta fait tout tes transitions ? Est ce que vous aussi ils sont completement pété les temps de recup?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Clusaz.pow ( 1 avril 2016) disait:

Ha ouai merci pas bete l idee du ski nordique. Mais dailleur pour les multiactivites sa s'arrette pas tout seul quand ta fait tout tes transitions ? Est ce que vous aussi ils sont completement pété les temps de recup?


Il me semble que quand tu crées ta multiactivité faut cocher repeter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass