Arnaud2013
Arnaud2013

inscrit le 01/03/15
1 message
Bonjour,
Je veux profiter des promos de cette année pour mon équipement de l'année prochaine.
Je cherche un ski qui :
- sois correct sur piste mais je ne suis pas trop exigeant. Par exemple la glace, c'est pas très grave j'y vais peu.
- soit vraiment super en HP, dans la poudre ou la trafolée.
- avec lequel je pourrai commencer le snowkite - pas de freestyle, de la rando pour aller explorer des HP avec personne autour. J'ai un niveau confirmé en kite.
- sur lequel monter des fixes de rando pour finir les 100 derniers mètres après avoir rangé le kite, ou faire la marche d'approche avant de sortir le kite ; voire un peu d'initiation à la rando.

J'ai passé qqes années sur un salomon enduro ; l'année dernière je suis passé au Rossignol SIN7, j'ai adoré ; cette année j'ai profité en janvier d'un déplacement lointain pour louer le soul7 et là j'ai flashé grave, sur piste j'ai trouvé tout à fait correct sauf sur la glace (m'en fiche, j'aime pas la glace ;-) et en hors piste carrément le pied total.

Mes questions :
- puis-je monter des fixes pour faire "un peu de rando" mais qui soient vraiment bonnes en freeride ?
- après tout je n'y connais rien, est-ce que d'autres skis seraient meilleurs sur le HP, et aussi bon sur la piste, voire la petite rando ?

Je mesure 191 pour 77Kg, je suis niveau moyen en me situant par rapport à mes potes qui sont bons, en compensant avec de la moëlle et du physique, je passe "partout".

Merci d'avance
PS J'ai vu un post de 2013 je crois mais qui ne répond pas vraiment à ces questions.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En cherchant un peu tu trouveras plein de posts où c'est dit que c'est LE ski (à part pour le slalom peut-être). Du moins était, en 2016 je sais pas.

Par contre pour le kite les bananes à l'avant et l'arrière c'est pas gênant pour la prise au vent?

Sinon moi pareil je ne fais que de la #freerando, pas de glace!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Skipass n'affiche pas les .gif? :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai cru à une blague.
Puis j'ai vu que l'initiateur de ce post ne s'était pas inscrit ce matin....
Prions Ronald McDonald
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron (11 févr. 2016) disait:




Ca ne fonctionne pasnon plus chez toi?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le tien, non.
Le mien, oui.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Depuis le temps que l'on vante les qualités de ce ski, il faut absolument que je chope une paire pour les tester.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le mieux ça reste quand même de se faire son propre avis sur ce fameux ski. Je l'ai fait, j'aime pas, ce n'était pas une surprise j'avoue, mais il faut reconnaitre que ça a son public (et pas un petit en terme de nombre).

La version 2016 a été un peu revigorée, je n'ai pas testé par contre, à voir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Pour les fixs par rapport à ce que tu veux faire, je te conseillerai des Marker Baron ou Duke qui ont des perfs équivalente à une fix de piste en descente (rigidité, sécurité...). Pour le SOUL7, bien que tu l'ais trouvé bon dans la poudre, cela va se compliquer dans la neige transformé, un peu ou très lourdes, la trafolle etc, ce que au quotidien on rencontre souvent.
De plus, ces skis n'aiment pas du tout la glace et tu as que toi non plus tu n'aimes pas. Le souci est que quand c'est gelé il faut faire avec. Donc autant avoir des skis larges qui tiennent aussi sur le dur.
Perso, j'ai des Volkl Gotama en 194 équipé avec des Marker Duke (qui sont à vendre d'ailleurs car je veux m'équiper en ski de rando + fix low tec), ils sont super joueur et dynamique dans la poudre, la lourde, la trafolle et en plus ils accrochent sur la glace. Beaucoup de pivot en hors-piste, déjaugent à 10km/h, normal ce sont des doubles rocker et cambre plat.
Il y également d'autres modèles aussi performant, il suffit de regarder les tests et avis sur les différents sites.
Arnaud2013
Arnaud2013

inscrit le 01/03/15
1 message
Bonjour et merci - je prends note des références des fix de qualité, et des völkl à essayer. Effectivement, pas mal d'essais donnent quelques skis meilleurs que le soul7 dans certaines conditions.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
arghoops (11 févr. 2016) disait:

Skipass n'affiche pas les .gif? :(


Bah si :)

http://replygif.net/i/143.gif
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
karamazofaucunlien (13 févr. 2016) disait:

arghoops (11 févr. 2016) disait:

Skipass n'affiche pas les .gif? :(


Bah si :)

http://replygif.net/i/143.gif


Je pensais pourtant avoir bien mis mes balises...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ton lien qui ne va pas.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
T'essaie de mettre un gif de Soul7 avec la Guardian qui couine?
#freerando4ever
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass