ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
J'en reviens vivant mais un peu fatigué !

Départ de chez "Madame Carle" vers 8h30 ce matin, retour 10 heures plus tard. J'avais mes skis bien décidé à faire quelques virages sur cette jolie face (y a des skipasseurs qui m'ont fait envie avec leur Dôme ;-)

Le seul bémol, il faut déposer les skis 100 mètres en dessous du sommet. L'arête rocheuse finale est quand même assez aérienne. La neige était transfo nickel avec un soleil d'enfer. Mais que c'est long, nom de nom !

Des petites précisions pour ceux qui veulent s'envoyer le Dôme ce week, vers 12h 13h, j'ai d'abord entendu un énorme craquement, puis vu un des séracs de la barre juste en dessous de la rimaye du Dôme s'effondré. Très très impréssionnant. Il faut être rapide dans le secteur au pied de la face.

Les arbres commencent à prendre une jolie teinte jaune/orangé, c'est vraiment splendide. J'ai pas pris d'appareil photo, j'étais déja bien assez chargé comme ça ;-)

bon je vous laisse, je vais aller mourrir dans mon lit ;-)

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh bé skipass est en train de pilonner le secteur!!!
C'est cool que t'aies eu de la transfo, je sais que quand j'ai vu la tête de Roche Faurio ce we, j'aurai pas forcément parier là-dessus, de loin ça paraissait béton.
Sinon coté sérac, il y a eu une chute durant la matinée de notre descente. Mais bon... la descente ne dure que quelques minutes donc les risques minimes. En revanche à la montée, c'est vrai que tant qu'à faire autant choisir sa trajectoire...!
Et c'est vrai que c'est long, mais bon, c'est le glacier Blanc, ça met la caisse pour la saison qui va commencer!
caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
T'as fait Roche Faurio tout seul, et à ski ?
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> caenvoiedugros

oui à ski pour une partie, la neige n'étant pas encore remise des chaleurs de l'été ;-)

petite précision, j'ai bouclé ma descente rive gauche (vers le sentier de la montée), je ne sais pas ce donne la rive droite (trajet habituel de la descente). Si quelqu'un s'y aventure à l'occasion, qu'il donne des nouvelles là-dessus.

muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
avec un pote on devait se faire le dome des écrins ce weekend mais je crois k'on va se rabattre sur la roche car g pa trop envie de m'aventurer en terrain miner en debut de saison. ils annoncent un peu de neige pour jeudi et vendredi donc je pense ke les conditions vont etre bonne! enfin on prendra la descente normal (rive droite)
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
et pour info le couloir de barre noir il donnait koi?? et la rimaye en bas de barre noire?
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh Murtouze, le Dôme il craint vraiment pas, en tout cas pas niveau crevasse. C'est sur le glacier qu'elles sont les crevasses. Et je ne suis pas allé à Faurio, mais au Dôme t'as quand même de la poudre sur les 2/3 (plein nord entre 4000 et 3300 environ, c'est plutôt normal). Barre noire, ce que j'en ai vu avait l'air bon, mais il faut remonté pour en être sûr. Le bas en neige doit quand même être bien dur, mais une fois que tu y es c'est presque fini
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Figure-toi que je me suis posé la question ! De loin, l'aspect général à l'air pas mal, pas de glace bleue en apparence. Attention, je préfère te conseiller d'aller jeter un oeil par toi-même, elle peut-être affleurante juste en dessous :-( C'est le genre de grand tobogan où il ne faut mieux pas tombé. La solution : le remonter en crampons, si c'est craignos, continuer sur l'arête pour rejoindre la voie normale du Dôme.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
pas tomber, le résultat est le même ;-)
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
c bon on va tenter barre noire! j'espere k'il y'aura une fenetre météo ce weekend car ca l'air d'etre bien bouché la haut.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
J'espère que la météo sera avec vous et que la poudreuse sera au rendez-vous ;-)

Vous comptez la faire en une seule fois ou sur deux jours ?

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Bonne chance!
D'après ce que j'ai vu, c'est le samedi qu'il fera le + beau... va falloir vous levez tôt samedi matin... ou alors monter ce soir!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ici (à Gap) le ciel est en train de devenir tout bleu et d'après ce que je vois il a neigé jusque vers 2800m-2900m.
Bonne ballade mais gaffe quand même.
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
ce soir y'a un p'tit apéro de prevu donc jeca m'etonnerait k'on monte dans la soiré. sinon je voulai avoir un petit renseignement je vai emmener mon camescope numerike pour faire un peu de video est ce ke c'est possible de poser la video sur skipass??
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
en tout cas le relevé nivose des écrins est pas beau à voir. il est rien tombé comme neige à 2900m. je sais pas ou il est situé mais j'espere ke c'est pas sur le glacier blanc.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
mouaip, ca annonce pas top pour le WE la météo, pour aller assez haut...

->remettez les mots dans l'ordre et la phrase sera un peu mieux...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass