gohniol
gohniol

inscrit le 14/10/02
24 messages
Bonjour la troupe des avides des larges étendues...
Pitite question sur les peaux pour la rando:
kikiya comme différence entre des peaux synthétiques et mohair? Laquelle est la mieux si tant est qu'il y ai une différence?
Merci d'avance
goh
tornadine
tornadine

inscrit le 23/10/02
3 messages
je ne m'y connais pas trop en peau, si ce n'est peau de phoque et peau d'ours.... donc pas de peau pour toi.. cessons les plaisanteries et laissons des gens plus compétents que moi parler, à +
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Les mohair sont en vrais poils de bêtes. C'est plus cher, ça glisse mieux (donc moins fatigant) mais c'est plus fragile.

Les synthétiques sont en faux poils de plastique. C'est moins cher, ça accroche plus (plus fatigant) mais c'est plus solide. Et ça botte moins (paraît-il).

Y a du mélangé aussi. Ça doit cumuler les désavantages des deux, j'imagine...

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Ya du vrai dans ce que dis ELOI, pour la qualité respective de chaque peau. Cependant pour le mix, ça plutot les avantages des deux, c'est ce que j'ai et c'est costaud, ça glisse plutot bien, et pour le bottage on s'arrange: cire ou spray coll tex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass