SylvainRisso
SylvainRisso

inscrit le 13/10/15
0 message

Bonsoir,

Je recherche une veste « 3ème couche ». Je skie dans les Alpes du Sud, plus précisément dans les Alpes-Maritimes. Même en ski alpin, la plupart du temps, je n'utilise que 2 couches avec une sous couche respirante type « Odlo » et… un sweat (oui, il fait pas souvent froid). Je prend toujours une polaire et une veste GoreTex mais rares sont les fois où je les ai sorties du coffre de la voiture…

Je désire m'acheter une veste et un pantalon de type « softshell » pour du ski de randonnée.

J'ai vu, en magasin, cette veste qui m'a semblé pas mal : expe.fr
En me rendant sur le site de la marque en question, je n'ai pas trouvé ce modèle (surement pas de la dernière collection) mais deux autres :
- thenorthface.fr
- thenorthface.fr

Dur de comprendre les labels des marques… mis à part GoreTex et WindStopper, je ne connais pas toutes les technologies utilisées.
Quelles sont les différences entre les 3 vestes ? Laquelle semble le mieux adapté à la pratique du ski de randonnée dans le Sud ?

Concernant le pantalon, je me pose la même question avec les 3 modèles suivants :
- thenorthface.fr
- salomon.com
- salomon.com

Voila, je suis preneur de conseils… si vous pouviez m'aider à décrypter les technologies utilisées pour comprendre quelle veste correspond le mieux à mes attentes.

Merci à vous,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass