Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Je vais changer de skis et je pense acheter des Tour Guide SL (Atomic). Je connais ce ski, j'aime bien, ça va.
Seul pb : le vendeur me conseille de les prendre 10 cm plus petits que ma taille. Jusqu'ici, en rando, j'avais des skis à ma taille.
C'est la nouvelle mode ? Ça se justifie ? J'imagine bien sûr que c'est mieux à la montée (poids, conversions...) mais à la descente ?
Merci de vos avis avisés
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
moi j'ai des ski a ma taille et sa me va tres bien. Il faut voir si tu favorise la monter ou la descente.Mais 10 cm de moin que toi sa fait peu etre beaucoup.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi j'ai 10 cm de plus que ma taille pour la rando, mais j'aime la descente...

Je pense que les prendre à sa taille c'est pas mal...

looping
looping

inscrit le 10/02/02
16 messages
Moi je les prends aussi a la même taille que moi ou quelque cm de plus, 10 cm desous, je trouve que ça fait petit (sauf peut-etre pour les debutant...).

a +

Nadine
Nadine

inscrit le 23/12/01
2 messages
Moi j'ai des skis de 10cm de plus que moi. Avant j'en avais de ceux qui faisaient ma grandeur. Donc en comparant les deux je préfère les plus grands car en decente, ils offrent une meilleure portée.
Je te conseillerais de les prendre plus ou moins à ta grandeur minimum. ;-)
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Pour en vendre tous les jours, je conseille de partir sur une base de la taille. ENSUITE TOUT D2PEND DE CE QUE TU VEUX PRIVIL2GIER;
SI pour toi, la descente est la plus importante, prend légèrement plus grand que ta taille (sans dépasser 10) et inverssement si tu préfère la montée.
A+
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi g pris ma taille pile poil
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Merci tout le monde !
D'après un vieux cafiste (le genre qu'a fait tous les sommets des Alpes et de Navarre), c'est pas la taille mais le poids du gars qui compte pour déterminer la taille du ski.
Toujours d'après lui, en rando, plus t'es bon, plus tu prends un ski court : c'est plus dur en descente (moins de portance en HP) mais tu t'en fous vu que t'es bon, et tu grimpes plus vite (ils sont un peu malades de la grimpette au Caf).
Conclusion : je suis vos avis et je prends des skis à ma taille.
Rando rules
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
typique cafiste! de toute façon la descente on s'en fout. A quand les snowblade de rando?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça existe deja coolrider...

ça s'appelle le FREETREK VENTURE de ROSSIGNOL

enfin, c'est pour les snowboardeux... mais bon p'tete que les cafistes vont l'adopter.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass