Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Voilà j'ai des AK Launcher et je vais mettre dessus des Diamir titanal III. j'aimerais savoir ce que vous avez mis comme stop ski (Je sais qu'il y en a pas mal qui ont des Arnos monté en Rando). Car les stop skis d'origine doivent pas passer et sur le catalogue les stop skis large pour Diamir coute 45€ ce qui est un peu se foutre de la gueule du monde.
Merci pour vos réponse
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
dynamo> tu peux tordre les stops skis...., ça coute po plus chère...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ben moi j'ai posé aujourd'hui mes Arno pour faire poser des diamir freeride. A 249 € les titanal III + 45 € de stops skis ca faisait un 1 € de plus que les freeride pr un matos legerement inferieur... Maintenant, wait and see....
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi, je viens juste de mettre des Diamir FR sur mes G4, avec stop-ski larges; je vais voir ce que ça donne demain normalement...

Si tu veux pas payer, il faut les tordre... les stop-ski d'origine ne passent pas, c'est sûr...

Sinon, tu peux aussi faire sans stop-ski... en mettant les lanières quand il ne faut pas que tu les perdes... mais c'est quand même moins bien...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Ouai tordre les stop skis c'est ce que j'avais fait sur mes Arnos mais j'étais pas totalement satisfait du résultat...
Maintenant je vais voir car encore une fois 45€ il nous voie arriver chez Diamir
Et vive les Fats monter en rando
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je ne te le fais pas dire
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je viens de monter mes anciens Arno avec des lowtech. Je vous tiens au courant dès que je les ai testés
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Salut,

Au sujet des [fat+fix. rando.] :

Elles pèsent combien vos lattes ?
Car, ça me paraît très musclé, pour les manier à la montée, en devers ou sur une course moyenne de 1 000 m., non ?

Ci@o

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
il existe un systeme simple qui ne coute rien: Les lanieres! en plus c'est bien ca evite de perdre ses skis dans la poudre...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Oui c'est bien ;-) pour se faire scalper sans
parler des coulées...

Man,

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->André:

Pour des arno 194 nu, ca tourne aux environs de 4,5kg...

Mais c'est si bon a la descente...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Pour des arno 194 nu, ca tourne aux environs de 4,5kg...

Oui je SAIS c'est pour ça que t'as mis (tout) ce temps à l'aiguille des Glaciers

Cf

Man

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Pour des arno 194 nu, ca tourne aux environs de 4,5kg...

Oui je SAIS c'est pour ça que t'as mis (tout) ce temps à l'aiguille des Glaciers

Cf

Man

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Man: les lanières on peut les accrocher que quand on veut. c'est leger et ca coute rien!

ps: je ne parle pas de l'infame laniere fritschi mais d'un bricolage cordelette-mousqueton qui a egalement l'avantage de peter par forte traction...

quand aux freins, sur neige dure ca vaut rien (sauf sur du plat)

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> André

Ca monte plus lentement mais avec de l'entrainement, c'est un vrai plus à la descente. Deux randos déja avec des arno 194 + securafix qui se sont déroulées nickel : pas de déchaussage intempestif, pas de gamelle, ras.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir Ted,

>Ca monte plus lentement mais avec de l'entrainement, c'est un vrai plus à la descente. Deux randos déja avec des arno 194 + securafix qui se sont déroulées nickel : pas de déchaussage intempestif, pas de gamelle, ras.

Tu positives;-) comme gars non parce que comparé à des VRAIES fix de rando il n'y a pas photo. Surtout que les Diamir vont bien
à la descente et ont le chaussage/déchaussage auto.
Et le Pb des couteaux? => Demande à Tonio pourquoi il a fait toute la montée de l'aig des glaciers en portant alors qu'il avait des secura!!!

Man,

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Man

tonio m'a effectivement raconté comment tu ne lui avait pas laissé le temps d'attaquer son reblechon au sommet ;-)

Positiver il le faut (comme dirait yoda), j'ai soupesé les deux skis d'un des mecs au sommet du paneyron aujourd'hui, ça faisait effectivement le poids d'un seul des miens :-(

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Ted,

>Et le Pb des couteaux?

T'as pas répondu sur ce coup!

Des fois c'est hyperchiant par ex quand t'as une p'tite neige bien poudre sur un fond dur si tu n'as pas de couteaux!

Man,

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Aha, je reconnais là le 'Fils Touch' - flask de génep et canette de Paulaner. Ca doit peser ça aussi, non ?

Au fait, hier soir c'était l'atelier taillage de peaux. J'ai un peu hésiter au départ de couper ces énormes moquettes violettes qui auraient fait vachement tendance comme 'area rugs' dans le coiloir de l'entrée.
C'est vraiment, vraiment simple à faire et le plus dur était de décoller les peaux repliées. Soit je me muscle un peu le dos, soit je me chope une hernie dès les premières sorties.
Restera le problème du rangement des peaux : si je les replie en trois comme d'hab, les bouts qui dépasseraient au talon et à la spatule s'empegueraient vite fait de saloperies et autres poils de zébu. Par contre, les replier l'une sur l'autre ne découvre aucune surface collée mais je vous raconte pas le chantier. J'ai hâte d'essayer par grand vent.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Man

Joker !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Pour les couteaux idem: ils vendent des couteaux pour ski larhe à un prix astronomique, la je pense que je vais prendre des couteaux normales et que je vais les couper en 2 à la disqueuse et les faire souder un rajout par un pote qui a tous le materiel nécessaire pour pas faire du bricolage!

A+

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Pour les couteaux idem il en exsiste des larges à un prix exhorbitant, sinon il reste la soluce acheté des normales, les coupé au milieu à la disqueuse et les ressoudé avec un rajout cqfd
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Auj-> tu as des peaux Black D. donc? je les plie en 4 (repliées de chaque côté jusqu'au milieu à peu près) et des zones encollées dépassent donc largement: mais si tu les gardes le plus souvent dans leur sac ça ne pose pas de pb, d'autant plus que la colle Black D est de loin la meilleure paraît-il (je n'ai pas eu à réencoller depuis 2a)

sinon les lanières sont essentielles pour pouvoir chausser ou déchausser à sa guise dans une pente très raide devenant une impasse à skis.
en gros regarder les csq de la perte d'un ski sur les possibilités de retour autonome à la civilisation... si y'a pas de pb, les stops-skis sont bien plus agréables!

@plousse!

PS: pour le fat en rando, bn avait monté des 3x et c'était nicquel mais un poil lourd!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'llo

>PS: pour le fat en rando, bn avait monté des 3x et c'était nicquel mais un poil lourd!

nan! Ct pas à moi... pas assez rigide, jamais j'aurais acheté ça ...

Sinon un autre truc pour les peaux: vous prenez vos anciennes peaux droites tout étroites, et vousles coupez en 2 sur 1m50 à peu près.
Ensuite, il suffit de coller chaque morceau près de la carre, et le tour est joué.
J'ai fait ça sur mes Arno, et ça marche du feu de dieu. Et qu'est ce que c'est bon en descente les Arno, ça vaut la peine de les monter!

P.S: essayez de bien les couper, moi j'ai fait ça au couteau suisse au milieu d'une rando, parce que j'en avais marre de reculer. Forcément, dans des conditions aussi précaires, le résultat est pas très joli à voir...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>nan! Ct pas à moi... pas assez rigide, jamais j'aurais acheté ça

C'est vrai. C'est à son papounet!

Avantage : pas de loc à payer!

Man,

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Sinon, avec des peaux de 110 retaillées au patin ca doit bien passer sur des arno ?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que je pensais faire.
Combien tu les as payé tes peaux Auj? c'est pas 110€ pour des Black Diamond? et c'est vraiment chaud à retaillé?
A+
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
BD Ascencion Nylon, Standard (pas de clip talon), 110mm, cutter et mode d'emploi. 95€ à Espace Montagne.

Le cutter, je ne sais pas si il pourrait servir à détourner un avion de ligne, en tout cas il découpe la peau comme du beurre. En gros c'est "tu centre la peau sur le ski, tu souffle deçu et tu récupère les rogatons pour en faire des guirlandes à mettre sur le sapin."

95mm aurait suffit pour les Bigs. Là j'ai vraiment une couverture totale et je me vois grimper les mélèzes rien qu'avec les spatules. J'espère que toute cette moquette ne freinera pas trop. Je pourrais les retailler plus étroites en spatule si ça va pas. D'ailleur, je me demande si il serait souhaîtable de les faire symétriques dans le sens de la longueur pour pouvoir les plier en deux. Au fait, merci des conseils Flying Bird, deux ans d'utilisation sans soucis de colle c'est encourageant.

Je les essaye demain dans le Champsaur. Première sortie !!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Yes, j'ai recupéré mes arno avec mes diamir freeride ca va etre de la folie...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors tu les as payé combien tes Diamir? Il t'as mis les fameux stop ski ski large à 45€?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors tu les as payé combien tes Diamir? Il t'as mis les fameux stop ski ski large à 45€?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>dynamo

ptet qu'il reste des Diamir II à la grave, à tarif négociable... pour les stop skis il suffit de les tordre!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Diamir FR avec stop skis larges à ..... 294€ .... pas glop
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info Bn malheureusement je ne pense pas aller à la grave prochainement donc je metterais des III dès la semaine prochaine
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai l'impression que ça depend un peu des cremeries.

Quand j'ai pris ma diamir FR, on a choisi le stop ski en fonction de la largeur du ski, sans supplement.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Sur la FR le stop ski est integré, et on peut l'adapter en fonction de la largeur du ski dc pas de pb...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Du coup Diamir freeride ou Diamir Titanal III + stop ski large c'est le même prix si tu veux pas tordre les stops skis d'origine
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Voila , j'ai testé mes Arno avec des low-tech et ça se monte tout seul, c'est clair, il faut bien faire glisser le ski, je ne vous parle pas de la descente dans la poudre du Beaufortain!!!
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Je viens d'acheter des Diamir titanal II au Vieux Camp : 189 euros (titanal III : 249 euros). Il en reste
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Au vieux camp à Lyon? ça m'intéresse pas mal ça je vais regarder si au tour de chambé j'en trouve
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
dynamo> je fais toujours des allez retour lyon-chambé, plusieurs fois par semaine...

enfin moi j'dis ça j'dis rien...

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
> Dynamo : non, Vieux à Paris ... mais la politique tarifaire doit être plus ou moins la même, non ?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
--> Gab si t'as l'occasion de passer au Vieux Camp à Lyon ça serait cool tu me les prends et je te les paye la semaine prochaine

A+

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Quand je vois autant de posts sur un sujet comme celui là, je suis content mais alors content...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
C'est sur AK on va pouvoir se faire une randonnée Fat

--> Gab j'ai laissé un message sur ton portable mais je suis pas sure que tu l'allumes contacte moi sur dynamocroatia@aol.com stp pour me dire si tu peux ou pas

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi pas, ca serait avec grand plaisir
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
présent!
caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
moi j'ai monté des bandits xx avec des diamir titanal II : j'ai fait 2 sorties avec : c'est vrai que ca me semble plus lourd (ou c'est moi qui ne suis aps en forme mais j'pense pas). Le seul problème c'est les peaux étroites : je galère et recule souvent. J'ose pas les couper en 2 comme certains le disent. mais à la descente c'est nickel, tu peux envoyer le paté !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ca va meme etre un rassemblement skipass mais un matchplay: ARNO Vs the rest of the world
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sérieusement, si tu le fais bien, ça ne pose aucun problème de les couper en deux!