nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut j aimerais savoir quelle ski de freride je pourrais monter en ski de rando! actuellement j ai des alti plume avec des fixes light mais je voudrais un compromis meme un peu plus lourd pour pouvoir me faire plus plais a la descente!! merci d avance.
a rv'i
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ce sujet sera mieux dans "ski-snow de rando"...
transmutation!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Cette saison je me suis équipé de peaux larges pour pouvoir emmener mes ptits Bigs en rando. Oui c'est bien lourd et au delà de 1000m de dénivelé, je pense que je serai celui qu'on attendra...mais à la descente, que du bonheur.
Les super-yetis, je les resortirai au printemps quand il faudra porter haut avant de mettre les pieds dans la neige. Au printemps, n'importe quels skis font l'affaire tant la neige est tolérante.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
L'Intuitiv (ex-4x4) Vertical est l'un des meilleurs compromis poids-possibilités.
Avec je crois 3kg en 180, c'est 300-400 g de plus que la plupart des skis de rando et du bonheur a la descente. En plus, on les trouve souvent soldes a a peine plus que 200 euros...
Bon il ya mieux, des Powertrarck, des ArnoAdam, des Bandit XX ou XXX mais bon, au dela de 3,5 kg la paire ca me semble au dela de mes faibles capacités physiques. Et je me pose quelques questions sur la montee avec des fat, en devers et en neige dure ... mais c'est sur que ca doit etre bon a la descente !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai oublie une autre possibilté, testee a la descente uniquement, c'est les ZAG !
Les fat 82 de large, 179 de long avec des diamirs pese apparement presque le meme poids que mes 4x4 avec la meme fix en 192 ... A la descente, c'est hallucinant quelque que soit la neige, douce, dure (gelee pas testee), et en poudre c'est un orgasme !
Mais alors la , vue la largeur, on doit exploser le budget peaux de phoque !!
Le rapport poids-possibilté a l'air assez exceptionnel quand meme ...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> terje

"En plus, on les trouve souvent soldes a a peine plus que 200 euros..."

et parfois même 150 euros ;-) dans un mag de montagne à Marseille bien sympathique.

-> nico

les arno adam + securafix sont interessants sur des rando de 1000-1200 m de dénivellé après, il faut le moral ;-) il y les atomic, un gars parlait aussi des arc angel de chez black diamond je crois (?) Il y a tout un article dans vertical sur les modèles plus typés rando mais envisageables aussi.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'llo,

A mon avis, les zags sont trop taillés: pas pratique en dévers, et surtout dans le raide.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi j'ai des betaride 9.22 ( atomic ) avec diamir 2
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
ok merci les gars je vais essayer plusieurs paires que vous m avez conseille et je vous tiendrais au courant
merci encore et bonne glisse

a rv'i

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Intuitiv vertical+Diamir freeride+Scarpa Denali XT=passe partout pour mega descentes et mégaplaisirs...

Voili voilou!!!

Arvi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass