panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Y a t'il moyen de rejoindre en rando, le sommet de l'Yret ( Serre chevallier ) et le lac de l'Eychaudat ?
aller retour dans la journée ?
dénivellée approximative ?
Impossibilité ?
merci
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
tu as cherché sur skirando.ch ? Y a vraiment (presque) tout.
Ce week-end je suis allé faire un col dans un coin pas connu du tout des Alpes centrales (en Suisse, vers Realp)... et bien la course était rentrée sur skirando. J'aurais mieux fait de regarder avant de partir, ça nous aurait éviter de galérer à la recherche d'un passage...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je saurais pas trop te dire mais je sais que le lac de l'Eychaudat n'est pas loin du tout,juste derriere la Montagnole je crois....ou par là...

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Je l'ai fait l'été seulement.

On peux descendre du Valon de la Montagnole (la classique de Monetier) puis récupérer l'itineraire d'été qui remonte sur le col des Grangette (dénivelé env 300m en montée).
Puis descente sur l'Eychauda, c'est plein sud, donc il n'est pas certain que la neige soit terrible. Aprés retour par le même Itinéraire (la descente dans le Vallon du Chambran ? semble pouvoir se faire aussi, à confirmer).

En ce qui concerne la descente directement à partir de la crète à droite du rocher de l'Yret, cela semble possible en marchand un peu ...
Ca serait sympa que qq nous le confirme.

@+

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça doit pouvoir se faire mais la qualité de la neige est plutot moyenne...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
on va se le tenter
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass