FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous , j' ai deux paires de ski à fixer mais je ne sais pas lequel mettre en rando.J' ai le choix, dans la meme taille ,entre un 90 au patin ou un 100.L' un est a fixer en alpin ,l' autre en TLT,ils ont à peu près le meme shape, ligne de cote et flex, le 100 est un poil plus leger .Pour info ce sont des Black Crows Orb et des Faction Agent 100.Pour ceux qui randonnent souvent, est-ce que 100 ce n'est pas un peu trop large?Mieux vaut-il pas prendre les plus legers en rando?Quand la neige est fraiche ,on reste plus sur le domaine skiable donc plutot avec les larges?Les 90 offrent plus de polyvalence neiges mauvaises et pente raide?Autant de questions qui restent sans réponse, donc si vous avez des retours d' expérience, je suis preneur d' infos.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Salut, l'ideal serai que le plus léger soit le 90mm pour la rando. Après le faction agent100 fait 3kg donc ca monte bien. C'est dans les devers glacés en monter que ça va être plus pénible avec un ski large. Tu aurais du prendre un agent 90 pour la rando,super compromis monté / descente. J'étais a 2 doigts de l'acheter, mais suis parti avec le movement response.
A++
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Devers glacé=couteau
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quelles sont leur tailles?
si tu dois en monter un en alpin et un en rando je dirais plutôt le 90 en rando surtout si il est plus court. sa géométrie est plus appropriée... mais bon tt est possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/03/2015 - 10:02
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Les deux font 179 .En fait ,les Orb sont montés en alpin et les Agent sont neufs.L' idée de départ etait de fixer les Orb en rando et les Agent en alpin pour une utilisation freeride en station .Mais je me suis rendu compte que les Agent etaient moins lourds,d'où le doute quant au choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass