Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
oauis je me tate
1) est ce que ca ce fait (avec dyamir)
2)les skis valent ils le coup
3)quelle taille(1.75 metre 60 kg pour moi)
j'hesite 178 188
sinon que proposer vous
merci de vos reponses
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
lache l'affaire tu sais combien ca pese ces bestiolles ? en gros je crois que c 3900 g la paire...dc pr randonner avec ca oublies. de + mettre des diamirs non car c un ski qui est fait pr envoyer du gros ds la peuf, dc ça convient pas. pr la rando moi je cherche un bon ski de freeride pas trop lourd, le mieux que j'ai trouvé ds ce genre c le atomic 9.22 : 2850 g et c un vrai ski de freeride.
sinon ben t'as tjs le pro model guerlain : 2000g pr un pur ski apperement , mais pr ce poids j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dedans !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Lalilulelo> si tu souhaites un bon ski pour la descente... un fat peut très bien etre monter avec une diamir... c'est un peu plus lour à la monter mais quel plaisir à la descente...
Bn, poro ont des arnos 194, le man des 188 avec des diamirs (les zarno c'est 45OO g la paire nu)

bon faut avoir de bon cuisso, ou un peu de temps pour faire des gros denivelés... mais ça se fait....


par contre les nouveaux in'big sont pas très polyvalent, car beaucoup trop souple... et ne tiennent pas très bien sur le dur... enfin vibre pas mal à grande vitesse....

Mais un fat en rando ça se fait très très bien... et c'est que du plaisir à la descente....

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi aussi, diamir freeride et arno 194...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ya meme des fous qui utilise les zarno avec des alpine trekker, voir meme des raquettes et les skis sur le dos...

enfin bon moi j'dis ça j'dis rien...

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
deja fait pour un chamechaude, mais un poil lourd....
Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
bien compris mais des arno y'en a plus alors
quel fat choisir ?

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> gab

fou ? complètement pour faire ce genre de choses, effectivement ;-)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
dynastar devrai sortir un version 194 du nouveau inbig, courant janvier... alors si t'es pas pressé...

sinon, en bon fat bien rigide ya aussi :

le tanker de Kneissl
le stormDP de stockli....

enfin bon si tu recherches plus souple ben ya plein d'autre fat qui peuvent aussi bien aller...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
fou ? complètement pour faire ce genre de choses, effectivement ;-)

Tu m'étonne, je sais pas quel blaireau ferait ca...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Tu m'étonne, je sais pas quel blaireau ferait ca...

Surtout que ça lui met les glandes et qu'il ne fait pô la trace!

On s'en passerait!

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ah, tu pensais aussi à ce bonhomme là, Man ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Va voir le sujet "fats en rando", nous sommes nombreux à avoir franchi le cap
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouai, des ski en raquette faut être fou... c'est un peu comme du snow en ski... tiens ch'ais pas pourquoi je dis ça...
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Des fats, en rando. : ça le fait !

Perso., j'ai opté pour des SCOTT Octane BM + Diamir. Ensemble relativement léger, autour de 5 kg (plus léger que des X-Scream).
Tout est relatif, mais ça me paraît raisonnable, pour la performance de ces skis et la qualité de descente, sans trop de contrainte à la montée et une réelle polyvalence avec une seule paire de skis.

Ci@o

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf casscroot !
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Y en a même qui ont acheté des ak launcher pour les monter en rando depuis 4 mois mais qui ont plus d'argent pour acheter des diamirs! Si si ça existe aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass