fraisdeau1
fraisdeau1

inscrit le 04/03/15
1 message
Bonsoir à tous,
Il y a 10 ans je me suis acheté des Volk Mantra en 184.
Ils sont magiques ! Ils passent partout. Neige dure, soupe, neige de printemps, piste et surtout, La Poudre. Il me semble que je flote dessus.
Ces dernières années je rêve en lisant Respyr, la revue des sports pyrénéens. Le capcir, le luchonnais,le mont fourcat, le refuge Wallon....
En bref, Je voudrais faire de la rando.
Mais j'aime trop mes ski pour passer sur des planches de Free rando oú autre. Et pas trop de tunes non plus.
La solution Serait de mettre des fixations de rando sur mes skis.
Quand je suis allé aux Vieux ou à Ontario ( j'ai du mal à me rappeler le nouveaux nom). Ils m'ont parlé des Maker Baron.
Qu'en pensez vous ?
Je pese 84 kg, 178 cm.
Merci.
Fred.
Gaxton.eh
Gaxton.eh

inscrit le 04/03/15
19 messages
Petit article qui résume plutot bien ! :)
/news/112023-freerando-les-fixations.html
fraisdeau1
fraisdeau1

inscrit le 04/03/15
1 message
Merci du tuyau !
Jahsur
Jahsur

inscrit le 01/01/14
29 messages
Salut, je suis curieux du retour que t'aura en rando avec ces skis !
Si ils sont pas trop lourds, si le changement de fixation a changé la façon de skier sur ce ski ?
Si tu trouve le temps de nous donner ton avis, je t'en remercierai ! ;)
Cordialement !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
plutot que la barron, prends une Tour f12(10) ... c'est un peu moins lourd
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

j'ai monté il y a quelques saisons une paire de mantra en 177 avec des TLT Speed, je trouve que c'est un montage hyper cohérent. Je les utilisais pour des D+ de 1500m sans soucis, avec des Scarpa Spirit 3.
Aujourd'hui, je skie beaucoup moins, mais c'est encore ma paire privilégiée, que ce soit pour le ski en station avec les mômes ou les petites randos occasionnelles.
Je fais plus ou moins le même gabarit que toi, le 184 sera peut être un peu encombrant pour les conversions dans le raide, mais sinon fonce sans hésitations.
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petit tip bonus : j'ai fait deux encoches en spatule avec un Dremel pour passer le tendeur des peaux, les spatules rondes des Mantra n'étant pas évidentes à équiper.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
brucedelanoche73 (10 mars 2015) disait:

Petit tip bonus : j'ai fait deux encoches en spatule avec un Dremel pour passer le tendeur des peaux, les spatules rondes des Mantra n'étant pas évidentes à équiper.

Il existe chez Kohla des peaux pour twintip bien foutues au niveau des attaches.
Réf kohla cobra twin...Les peaux sont excellentes la colle pas terrible-> remplacée par coll-tex CT40 nickel
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
toutes le marques ont des anneaux pour spatules larges...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Matiouf (10 mars 2015) disait:

toutes le marques ont des anneaux pour spatules larges...

Oui mais pas forcément de crochet arrière adapté au twintip
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
J'hésite aussi pour faire une encoche à l’arrière du ski pour le tendeur, mais si il existe des tendeurs pour twin tip suis preneur
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
podfokeur2 (10 mars 2015) disait:

Matiouf (10 mars 2015) disait:

toutes le marques ont des anneaux pour spatules larges...

Oui mais pas forcément de crochet arrière adapté au twintip

Je ne vois pas en quoi un crochet arrière serait gênant en twin tip...
ET puis pas forcement besoin de crochets arrières
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2015 - 17:01
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Matiouf disait:

Je ne vois pas en quoi un crochet arrière serait gênant en twin tip...
ET puis pas forcement besoin de crochets arrières

Un crochet arrière ça tient mieux avec une encoche...surtout sur un tip arrondi...
On peut effectivement se passer de crochet arrière...ça reste sympa lorsque l'on fait plusieurs peautage/depeautages. ..ça limite les mauvaises surprises...
Avantage méconnu des twintip, le crochet (ou attache) arrière ne frotte pas dans la neige.
Bref c'était surtout pour dire que Kohla faisait ses peaux peu chères (109 € chez Conrad) et bien pensées pour les bi-spatulés...Dommage que la colle soit perfectible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/03/2015 - 17:37
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
podfokeur2 (11 mars 2015) disait:

Un crochet arrière ça tient mieux avec une encoche...surtout sur un tip arrondi...
On peut effectivement se passer de crochet arrière...ça reste sympa lorsque l'on fait plusieurs peautage/depeautages. ..ça limite les mauvaises surprises...

Tout a fait d'accord.


podfokeur2 (11 mars 2015) disait:

Avantage méconnu des twintip, le crochet (ou attache) arrière ne frotte pas dans la neige.

Désavantage du twintip : les conversions...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des peaux G3 Alpinist que je monte sur des Gotama et le systeme d'attache tient très bien sans modifier quoique que ce soit sur le ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

A prendre plus large que la spatule et ensuite tu retailles avec le cutter special livré avec une fois les peaux en place. Très facile à faire. Très bonnes peaux.
telemark-pyrenees.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass