mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

je cherche des crampons pour faire un peu de glacier cet ete(marche pas trop technique uniquement) et aussi pour faire du couloir avec les chaussures de ski l'hiver.
que me conseillez vous,je n'y connais rien!!!
merci

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
eh mik, t'as repéré un bon couloir dans les aravis ;-)

adapté aussi bien aux pompes de rando qu'aux chaussures de ski, choisis des semi-automatiques : facilité de chaussage, rapidité et sécurité sur les pompes de skis. j'ai des charlet "misère" 10 pointes qui passent nickel. il y plein d'autres choix évidemment.

bonne recherche

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
sans hésitation : le G12 new matic de GRIVEL (semi auto) : s'adapte sur toutes les chaussures, se règle super facilement et super vite (sans outils), permet de faire tout grace a ses pointes ( couloirs raides, couloirs de glace, rando...), je l'ai c de la balle
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>deploy
est-ce que tu les as essayé sur des chaussures de surf par hasard?

matts

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
non dsl g pas de boots de surf, en fait il faut juste qu'il y ait un rebort sur l'arrière de la chaussure pr le bloquer car il est semi auto, a l'avant c une grosse tige qui s'adapte sur tout dc la pas de pb
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
je ne ferais que confirmer les dire de Ted capwell j'ai exactement les memes et j'dois dire qu'ils vont parfaitement bien pour ce genre d'activiter
et meme que pour la ptite histoire j'ai meme fais un peu d'école de glace avec: serré à bloc with deux piolet tract sa grimpe.......ouai ouai !!! pour tout dire j'me suis assuré par le haut, chui pas non plus kamikase
ce fut juste une ptiote apartée pour signaler l'excellente tenue de ces crampons, en plus sur choes semi rigide; alors sur des rides...............
mysantropedesroches