mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

je cherche des crampons pour faire un peu de glacier cet ete(marche pas trop technique uniquement) et aussi pour faire du couloir avec les chaussures de ski l'hiver.
que me conseillez vous,je n'y connais rien!!!
merci

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
eh mik, t'as repéré un bon couloir dans les aravis ;-)

adapté aussi bien aux pompes de rando qu'aux chaussures de ski, choisis des semi-automatiques : facilité de chaussage, rapidité et sécurité sur les pompes de skis. j'ai des charlet "misère" 10 pointes qui passent nickel. il y plein d'autres choix évidemment.

bonne recherche

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
sans hésitation : le G12 new matic de GRIVEL (semi auto) : s'adapte sur toutes les chaussures, se règle super facilement et super vite (sans outils), permet de faire tout grace a ses pointes ( couloirs raides, couloirs de glace, rando...), je l'ai c de la balle
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
>deploy
est-ce que tu les as essayé sur des chaussures de surf par hasard?

matts

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
non dsl g pas de boots de surf, en fait il faut juste qu'il y ait un rebort sur l'arrière de la chaussure pr le bloquer car il est semi auto, a l'avant c une grosse tige qui s'adapte sur tout dc la pas de pb
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
je ne ferais que confirmer les dire de Ted capwell j'ai exactement les memes et j'dois dire qu'ils vont parfaitement bien pour ce genre d'activiter
et meme que pour la ptite histoire j'ai meme fais un peu d'école de glace avec: serré à bloc with deux piolet tract sa grimpe.......ouai ouai !!! pour tout dire j'me suis assuré par le haut, chui pas non plus kamikase
ce fut juste une ptiote apartée pour signaler l'excellente tenue de ces crampons, en plus sur choes semi rigide; alors sur des rides...............
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
matts666>>>

Grivel fabrique les crampons "G10 wide" conçus spécialement pour les snowboarders!!!

Le lien: www.grivel.com

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Grivel G12 New Matic : chaussage rapide et facile (c'est un peu utile quand tu chausses en pleine pente dans la loose) et ça va a la fois sur les pompes de ski et les chaussures d'alpi. Impec.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Pour des boots de snow, si vous avec des boots pas trop volumineuses, préférez les G12 grivel à lanière. Ils sont plus parformants que les G10 wide. (plus de pointes, plus grandes et plus pointues)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
merci a tous pour vos infos
ted>non,les couloirs sont dans les bauges(seythenex) et dans le beaufortain(granier),mes terres de predilection!!!
rdvfalaise
rdvfalaise

inscrit le 08/12/02
6 messages
moi j'utilise les charlet moser black ice
Bon c est un peu cher, mais t investit dans un truc qui te suit partout:
Cascade, couloirs,etc...
semi auto il s adapte aux grolles de ski mais pas aux boots a moins que tu achetes le modele a laniere.
pour memoire, ils valaient 800 balles sans les anti bottes l annee derniere.
voili voilou
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik> sur les pompe de ski les crampon auto sont encore plus facile à utiliser...

tonio à eu des pb avec des crampon semi auto...
donc je choisirai:
soit un crampon à lanière
soit un automatique complet....

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais mais ce passe sur les chaussures de marche,ce sont des millets semi rigide,elles ont bien la fente pour crampons,mais j'ai peur que ca tienne moyen?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
si les pompes sont semi rigides, prends des crampons à lanière. auto ou semi auto ça risque de déchausser
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est bien ce qu'il me semblait
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Soit un crampon semi-automatique ou à lanières. Je conseil pas les automatiques car ils snt restrictifs qd aux chaussures que l'on peut porter.
Pour la marque tu prends des Charlet Moser sans hésiter.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je préfère simond à Charlet Moser personnellement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass