francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
et oui!!!! j'ai fais l'acquisition récemment des xx monté avec les diamirs freeride et j'dois dire que c une combi de dingueeeeeee!!!!!!!!!!!!!
j'ai une tenue de ski irréprochable, tout en appréciant la fonction rando je le préconise fortement; bien sur pour ceux qui recherche la performance en montée ne s'orienteront pas sur ce genre de ski cela va de soit
hein chhriissssss????? j'crois qu'c kler !!!???
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
j'vais peut etre me répéter mais tout dépends l'utulisation que tu vas en avoir
car la location c une chose mais ils te fileront rarement du matos style xx ou autre ils s'arreteront toujours au dynastar qui est un excellent compromis!!!!!!!
pour ce qui est des fixass lowtech j'en entends que du bien et vis vers ca pour les freeride seulement, d'un point de vue personnel l'accroche sur les lowtech me parait légère surtout quand tu appuies en descente, je n'ai pas essayé mais pour tenir les bandits il faut quequchose de suurrrrrr à mon avis !!
pour te dire j'étais au contamine puis au grand montet ce weekend, crois moi je les aient asmatés ces news skis, car il faut se les faires..
pour en revenir au location, si tu penses faire + d'une sortie, prévois à investir tu auras moins de contrainte
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Pour ma part je priviligie la montée,j'ai donc acheté des Sintesi montés avec des lowtech.On peut bloquer les fixations a l'avant pour la pente raide ou pour envoyer en descente.Le gros inconvénient de ces fixations est qu'il faut acheter des chaussures équipées d'inserts Dynafit....
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour ma part je privilégie VRAIMENT la descente donc j'ai monté des Arnos 194, c'est le bonheur... Peut être pas les skis les plus performants (je préfère mes Astéroids pour la poudre et la vitesse), mais de loin les plus polyvalents!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
a plus de kg y'a interet que ca soit polyvalent
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
-> Francrider 73,
j'ai une paire de XX et je fais de moins en moins de piste donc je pensais la monter avec des diamirs car on m'a déja parler de cette combi apparement détonnante. Par contre es que on peut garder ses pompes de ski alpin ou il faut impérativement une paire de pompes de rando. Je privilégie largement la descente et si ce n'es qu'une question de poid, et bien t'en mieux ce me fera le cuissot.
Pour info j'ai des Xwaves 10???
Bonne journée à tous
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Aucun problème la combinaison Diamir + pompes alpin; c'est ce que je prends.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
(- -)>>>

Au début les lowtech c'est la galère a chausser car le mouvement demande un peu d'habitude,mais après quelques sorties cela devient presque instinctif...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
Merci Bn pour l'info. Je crois que je vais y réfléchir serieusement a changer de fix..
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Oui les lowtech déchausse bien de l'avant en position ski,mais si tu les mets en position montée(pour la pente raide,par exemple...)elle déchausseront un peu plus difficilement;si tu ne veut pas perdre un de tes skis tu peut laisser les lanières.

Si tu buste bouge trop quand tu skis,cela peut avoir une influence sur le déchaussage car cela contribue a faire croiser tes skis...

Voili voilou

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Elles coutent combien les Diamirs?
Parce que j'aimerais également en monter sur mes XX.
Et est ce que ont peut garder des fixes de randos(les Diamirs en l'occurence) si l'on fait un peu de piste en station ou cela ne convient pas trop?
Kor
Kor

inscrit le 01/11/02
21 messages
Pour ma part, j'ai des Diamirs II sur des Big, et sur piste y a aucun probleme.
Les fixs ne bougent pas d'un poil, meme lors de gros chocs.
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
-> jidé: il n'y a aucun soucy !!!! les diamirs freeride te maintienne la shoes.. part tranquille, seulement c toi qui devra faire ton propre réglage entre la butée avant et la talonnière
je me suis pris quelques gamelles et je peux te dire que ca ne bronche pas...
j'ai meme fais l'essai ds les bosses et je dois dire que ces fixass m'épatent à chaque sortie!!!!! pour ce qui est du prix tu peux aller sur le site du vieux campeurs ou montaz il reste identique
enfin je ne peux que te les conseillers........ciao et bon ski à tous
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
->guipy: désolé pour le retard mais bon pour vite résumer tout dépend l'usage que t'en auras
tu privilégies la descente ok man!!! seulement régle bien tes fixass car les xwaves sont lourdes donc bloc les au max pur sécurité car moi je suis qu'en tr12 donc je pourrais te donner qu'une opinion pour ce genre de shoes.........apparemment bn à fais l'essai donc tt ce que je peus te dire tu es ton seul juge aller bon ride à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Il s'agit bien de celle là ? http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27824
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
yes c bien elle y a pas de doute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass