Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut les skipasseurs
Je cherche un ski à monter en rando, donc pas trop lourd. Mais je voudrais aussi l'utiliser en freeride les grosses journées de peuf mais qui tienne aussi bien sur le dur.L'ideale serait un ski sans rocker arrière, sans trop de rocker avant, aux alentours de 90-95 mm au patin.
J'ai quelques idées comme les fischer ranger 96ti, les fischer motive 95, les movement response, peut etre les chili out.
Mais je sais pas si y'en a d'autre dans le meme style.
Pour info je fais 1,78m pour 64kg et j'ai un bon niveau mais apparemment "a l'ancienne" (jambes bien serrées).

Merci d'avance
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Whitedot Ranger
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le ranger a quand meme 108 au patin, ca fait pas mal quand meme.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Sinon Fisher HAnnibal 100 (rando Fr), très bons retours en ski test rando, Légers, maniables, pas physiques...
/guide-matos/fischer/hannibal-100.html
ekosport.fr

Blizzard Alttitude, ski leger, un peu plus physique (C 'est Blizzard), ça tient le pavé, c'est polyvalent, je crois qu'il y a un skin lock en talon...mon choix (j'ai un Blizzard Titan 2009 en ski cailloux, avec meme shape, c'est passe partout, et ça vieillit bien).
/guide-matos/blizzard/altitude-3.html
ekosport.fr

raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu appelles léger, sur la rigidité du ski recherché et sur le budget bien sur !

En attendant, des idées (non exhaustif, et avec des grosse différence de budget et de ski) dans le programme que tu cherches :
- kastle fx94
- faction agent 90
- black crows orb
- elan himalaya
- le blizzard qui a été cité
- volkl v-verks 94
- black D aspect
...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci, je vais regarder. Deja vendredi je vais tester le movement chili out, voir si la polyvalence annoncée est belle et bien là et voir leur poids 3,5kg la paire ça peut être intéressant.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
raph.m (27 janv. 2015) disait:

Faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu appelles léger, sur la rigidité du ski recherché et sur le budget bien sur !

En attendant, des idées (non exhaustif, et avec des grosse différence de budget et de ski) dans le programme que tu cherches :
- kastle fx94
- faction agent 90
- black crows orb
- elan himalaya
- le blizzard qui a été cité
- volkl v-verks 94
- black D aspect
...

Rigide c'est juste que je ne veux pas me trouver avec un long rocker qui te donne l'impression d'avoir des guimauves aux pieds. Niveau budget j'ai deja les pompes a acheter donc je veux pas depasser les 500€ skis sans fix. Donc y'a la marge. Niveau poids je pars sur maxi 3,5 la paire.
Le fx 94 j'ai vu mais assez lourd, le black crow apparemment assez dur a skier (je voudrais bien les tester mais sur morzine je connais pas d'endroit). Le faction trop mou et le volkl vu le prix ca fait mal. Les elan je connais pas et black d a un assez grand rocker il me semble.
Comme dit vendredi je test les chili out, 3,5kg, 94 au patin et rocker assez petit (12cm).
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Ok, cool.
Par rapport à ce que tu dis, bien vu pour le black d, ça risque d'être assez long le rocker. Pour le orb, ça me surprend un peu que tu dises qu'il est dur à skier, j'ai testé une vieille version (je pense que les nouvelles sont plus souple) l'année dernière et je les ai pas trouvé particulièrement difficile, si t'as l'occasion de testé je pense que ça vaut le coup.
Les élan himalaya, c'est un peu plus large (97 au patin) mais je pense que c'est bien dans le créneau que tu cherches: assez rigide, faible rocker et léger. Pas testé par contre.
Blizzard, j'ai un bon à priori, ma soeur a des kabookie pour le même programme que toi, elle en est contente. Je les avais essayé l'année dernière dans des conditions neige dur et moquette, et j'avais été agréablement surpris: maniable, bonne accroche, de la relance, pas de souvenir de rocker qui tape, et sain à haute vitesse. Apparemment en poudre c'est bien aussi (ce dont je doute pas trop). Le kabookie est peut être un peu large par rapport à ce que tu voulais (même si je pense que ça irait pour ce que tu veux), mais j'imagine que l'altitude correspond bien au programme.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bon voilà je me suis décidé, je suis partie sur des cham 87 hm en 184. Ok il a un rocker qui est pas mal mais j'ai été séduit par sa polyvalence. Ça passe partout, sur neige dure, en trafolle, dans 80 de peuf et ça tourne nikel. Je l'ai monté avec des diamirs vipec et j'ai pris les scarpa maestrale rs. J'ai laché quelques ronds mais bon ça valait le coups.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass