laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Ca m'a bien fait rire

dailyfreeski.com

Un blog marrant, un article bien écrit, et puis oui on peut tous se reconnaître plus ou moins dans ces articles ;-)

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ou pas, article d'un pôv énervé de cafiste qui veux garder sa montagne pour lui, et qui n'a jamais essayé ce qu'il décri avec tant de argne dans son post.
Et puis merde, si ont veux niquer notre thune dans du matos, on peux bien le faire, au moins on est équipé, parce que le collant pipette, entre les skieurs qu'ils doit esquiver sur piste, et son absence d'arva en rando, ba il est pas plus safe que nous, pôv inconscient qui sortons n'importe quand, n'importe ou avec nos gopro, parce que oui on aime avoir un souvenir de ce qu'on a fait.
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Boarf, je sais pas où en est l'auteur mais au 127e degré, y'a des formules qui font sourire. Après, c'est toujours facile d'asperger telle ou telle catégorie sociale d'une bonne grosse diarrhée verbale plus ou moins maîtrisée, si la cible est plutôt tendance, c'est valorisant, tu passes pour un "vrai". Mais notre forum préféré n'est il pas largement peuplé de "vrais de vrais" qui se confrontent à des "vrais de vrais de vrais" dans d'interminables joutes puristes ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en c'est romancé c'est sûr, mais il y a quand même un gros pourcentage de vrai là dedans. Et surement du vécu. Donc un peu de 2nd degré... C'est ça qui est drôle.

Moi le passage qui m'éclate le plus c'est:

"quoique tu fasses t’es un gros branleur, t’arriveras jamais à te lever le matin donc tu monteras à l’ombre dans une belle neige fraiche pendant trois heures pour « profiter » d’une descente de 10 secondes dans une vieille neige croutée dégueulasse. 9 fois sur 10 tu te retrouveras sur la même trace qu’un groupe de cafiste lyonnais aussi sympathique qu’un coach d’alpin croisé avec un CRS. Le genre de type qui t’égorge sur place si ton téléphone sonne au milieu de cette nature immaculée.
Et comme t’as jamais fait de sport et que tu fumes un P20 par jour tu vas en chier comme un rat mort et surement dégueuler tes Figolus avant même d’arriver au sommet."

Désolé mais ça c'est quand même trop énorme... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais... ça se voit que tu manges pas de figolus toi, me sent carrément visé du coup :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 7 janv. 2015) disait:

M'ouais... ça se voit que tu manges pas de figolus toi, me sent carrément visé du coup :P

J'ai mangé beaucoup de figolus à une époque...
Le figolu il nous fait mal à tous :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bin moi je valide! M'as bien fait marrer cet article.....Le passage que winston cite est mon préféré !
Pas toujours évident de ce lever le matin..... :(
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Peso je me sens pas visé, je savais même que s'était des figolus... ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
karamazofaucunlien ( 7 janv. 2015) disait:

M'ouais... ça se voit que tu manges pas de figolus toi, me sent carrément visé du coup :P

C'est bien ce que je pensais, c'est du premier degré cet article :)

Revendre le matos après 2 ans et 5 "rando" ça ne paraît cependant pas totalement réaliste, car ça ne concerne que ceux qui ont été jusqu'à acheter les peaux ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Merci d'avoir partagé cet article, tu as égayé ma journée ;) sur ce je pars en fistrando :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith ( 7 janv. 2015) disait:

karamazofaucunlien ( 7 janv. 2015) disait:

M'ouais... ça se voit que tu manges pas de figolus toi, me sent carrément visé du coup :P

J'ai mangé beaucoup de figolus à une époque...
Le figolu il nous fait mal à tous :)

C'est bien pour ça qu'il existait, à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, les bananolu
:) :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'aime le style, je me suis ri dessus :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hum...on se demande bien qui peut écrire ces articles...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est troublant hein...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
à une époque sur skipass (avant le Grand Nettoyage qui autorise certains à être plus libre-penseurs que d'autres), il y avait ça

/news/69159-the-daily-frisky-business-journal-.html

m'enfin bon, c'est ptêtre juste une coïncidence.
remarque c'est peut-être aussi une insulte au Grand manitou d'imaginer qu'il puisse faire autant de coquilles que ça
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Haha ça fait du bien de lire des conneries aussi légères que de la pâte à Figolu, surtout aujourd'hui...
Mais en même temps, il y a comme vous l'avez dit du vrai dans chaque passage. Sérieux c'est pas arrivé à qui se se retrouver au 2/3 de la montée, à 12h, suant comme un boeuf, regardant la neige qui se transforme à vue d'oeil et la poignée de trabistes qui ont niqué ta sortie de couloir, et de se demander si "allez putain quitte à pas virrer les peaux, je prend un selfie pour garder un souvenir (et pour mes 10 insta-followers heeein), je redescend maintenant et je me casse de cette montagne à la con" ? Perso ce genre de réfexion philosophique ça m'arrive environ tous les mois, au moins...

Les figolus par contre c'est un coup bas, on est tous d'accord, on avait dit pas les figolus.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

Hum...on se demande bien qui peut écrire ces articles...


Pendant un moment je me suis demandé si c'était pas BatardGuyot..
Quelqu'un qui pense la même chose ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Lau
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouais, j'ai rien dit. c'est skipass qu'a rocopié en fait
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

à une époque sur skipass (avant le Grand Nettoyage qui autorise certains à être plus libre-penseurs que d'autres),

Il faut dire "free-penseurs" ;)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
sinon même pas drôle du tout cet article, caricature facile, style volontairement vulgaire, bref...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anisotrope ( 8 janv. 2015) disait:

sinon même pas drôle du tout cet article, caricature facile, style volontairement vulgaire, bref...

Arrête de faire le djeun qui se sent concerné par la caricature ani t'es pas crédible 2mn... :)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
"Mais réveilles toi mon petit lapin, des connards comme toi y’en a plein les vieux campeurs."


C'est drôle et volontairement aigri c'est marqué dessus.
Cela englobe tout le monde l'auteur y compris et c'est pour cela que c'est bon.

Valls va peut être le mettre sous protection policière afin d'éviter un attentat des obscurantistes freerandonneurs ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est pas un article sur ronron ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Y a une vie après Ronron ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?


Tu veux dire un article sur toi et ta rando annuelle à la Bouloie que tu postes à l'avance sur skipass, que tu repostes après sur le topic des Vosges.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il est génial cet article comme la plupart de ceux de ce blog.

Le style est clairement assumé :

"Dans un monde où l'auto masturbation est reine, le copinage une règle d'or et le sucage de boules une tradition, le Daily freeski remet les choses à leur place, rétablit les vérités à grand coup d'articles énervés et aigris! Tout ça grâce à Papafreeride (et ses méchants lutins), rédacteur en chef, sex symbol, geek du ski et vengeur masqué (en Dragon svp !)"

C'est pas impossible que ce soit Guyot.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.


Ouais, il a des guardian, il a tout compris.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.


En fait allez je vends la mèche: il est possible d'y répondre mais le post n'est pas public...
Faut dire que c'est un post qui a été considéré comme vachement engagé... Alors que je le voyais personnellement comme un truc bon-enfant... Je crois que je vais mourir en rentrant chez moi ce soir..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.


Ouais, il a des guardian, il a tout compris.


Tu fantasmes sur moi, c'est touchant.
Ou inquiétant...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

C'est troublant hein...

hé, hé, hé...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

J'ai toujours été fan de ce blog.

Dans la même veine que celui-ci:

http://fdpdelamode.com/

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.


Ouais, il a des guardian, il a tout compris.


Tu fantasmes sur moi, c'est touchant.
Ou inquiétant...

B'en sois pas modeste, tu es quand même un cas d'école Ronron...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 janv. 2015) disait:

Lau


Non, dans l'article il n'est nul part mentionné que la descente doît être privilégiée ;)
LAU n'aurait jamais oublié un tel détail ;)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
oula sujet sensible les gars
attention ou les capo vont pas tarder à censurer...
en tous cas ca fait plaisir de revoir de la légèreté et rigoler sur le sujet
respect LAU,bro we never forget you
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luzien, 08/01/2015 - 17:37
freeunder
freeunder

inscrit le 08/01/15
8 messages
hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

à une époque sur skipass (avant le Grand Nettoyage qui autorise certains à être plus libre-penseurs que d'autres), il y avait ça

/news/69159-the-daily-frisky-business-journal-.html

m'enfin bon, c'est ptêtre juste une coïncidence.
remarque c'est peut-être aussi une insulte au Grand manitou d'imaginer qu'il puisse faire autant de coquilles que ça


mais grave
merci
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Moi j'aime le caustique...
En plus l'article évoque quelques raisons qui m'ont dissuadées de faire de la rando (sans compter le budget).
Par contre, s'attaquer aux figolus c'est dégueulasse!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Faut etre con pour monter à pieds alors qu'on peut se payer l'helico ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

ronron ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

hautezalpinette ( 8 janv. 2015) disait:

FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

C'est pas un article sur ronron ?

non l'article est paru hier soir mais il était trop free.


Ouais, il a des guardian, il a tout compris.


Tu fantasmes sur moi, c'est touchant.
Ou inquiétant...

B'en sois pas modeste, tu es quand même un cas d'école Ronron...


Lequel, fais moi rêver?
Parce que t'es une bonne caricature, toi aussi.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
mik ( 8 janv. 2015) disait:

Faut etre con pour monter à pieds alors qu'on peut se payer l'helico ;)

Mais ça fatigue trop de descentes dans la journée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 8 janv. 2015) disait:


Lequel, fais moi rêver?
Parce que t'es une bonne caricature, toi aussi.

Je crois que je te fais déjà bien assez rêver comme ça petit coquin.. Pas la peine d'en rajouter...
Et toi fais moi rêver: que vas tu manger ce soir?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis tu sais ça fait quand même belle lurette que je ne prends plus la peine de te faire des réponses cohérentes et censées et en rapport avec le sujet, que ce soit sur le forum ou en MP, la plupart du temps j'écris n'importe quoi ça va plus vite.
Enfin Ronron t'avais pas encore compris que je te réponds uniquement pour te faire écrire des trucs stériles?
Comme ça tu peux t'exercer à être toujours plus péremptoire.
Eh c'est pour toi que je fais ça hein! Comme ça bientôt tu pourras carrément parler sans interlocuteur et sans que ça te pose aucun problème ce sera génial.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

ronron ( 8 janv. 2015) disait:


Lequel, fais moi rêver?
Parce que t'es une bonne caricature, toi aussi.

Je crois que je te fais déjà bien assez rêver comme ça petit coquin.. Pas la peine d'en rajouter...
Et toi fais moi rêver: que vas tu manger ce soir?


Sushis et raviolis vapeur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wouah trop classe!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

Et puis tu sais ça fait quand même belle lurette que je ne prends plus la peine de te faire des réponses cohérentes et censées et en rapport avec le sujet, que ce soit sur le forum ou en MP, la plupart du temps j'écris n'importe quoi ça va plus vite.
Enfin Ronron t'avais pas encore compris que je te réponds uniquement pour te faire écrire des trucs stériles?
Comme ça tu peux t'exercer à être toujours plus péremptoire.
Eh c'est pour toi que je fais ça hein! Comme ça bientôt tu pourras carrément parler sans interlocuteur et sans que ça te pose aucun problème ce sera génial.


Tu ne prends tellement pas la peine, que tu te fais chier à créer un topic sur moi avec un bon gros pavé.
T'as du prendre du temps pour réfléchir au ton que tu allais choisir, vu que t'avais pas envie de te faire méchamment basher, t'as essayer d'être un minimum sympa.
Donc en effet, tu es rarement cohérent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

Wouah trop classe!


Non, juste bon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 8 janv. 2015) disait:

Tu ne prends tellement pas la peine, que tu te fais chier à créer un topic sur moi avec un bon gros pavé.

Ah non pas SUR toi, POUR toi, il me semble qu'un endroit dédié pour que tu puisses y exposer ta pensée serait la moindre des choses.
Et puis à chaque fois la pollution de topics avec nos chamailleries pff franchement c'est ballot...
Autant le faire sur un post dédié. Je te propose donc d'intervenir sur le bon post à partir de maintenant.
 

T'as du prendre du temps pour réfléchir au ton que tu allais choisir, vu que t'avais pas envie de te faire méchamment basher, t'as essayer d'être un minimum sympa.

Pas tellement non, 4/5mn je pense, tu sais j'utilise toujours le même ton... Mais évidemment le but n'était pas de me faire éjecter direct. Tu trouveras bien le moyen d'utiliser ton réseau pour le faire ultérieurement je compte sur toi... Par contre je suis assez content puisque mon post à tenu plus de 26h, c'est quand même mon record absolu.
Donc merci skipass. En même temps vu les circonstances, autant de liberté d'expression d'un coup c'est vraiment bienvenu...
A une époque le slogan c'était "je suis freerando", aujourd'hui c'est "je suis Charlie", demain peut-être que ce sera "je suis winston"
 

Donc en effet, tu es rarement cohérent.

Effectivement: la clarté dans la confusion, c'est un peu ma devise, ma marque de fabrique.
On a au moins ça en commun du coup. ;)
freeunder
freeunder

inscrit le 08/01/15
8 messages
ronron ( 8 janv. 2015) disait:

winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

ronron ( 8 janv. 2015) disait:


Lequel, fais moi rêver?
Parce que t'es une bonne caricature, toi aussi.

Je crois que je te fais déjà bien assez rêver comme ça petit coquin.. Pas la peine d'en rajouter...
Et toi fais moi rêver: que vas tu manger ce soir?


Sushis et raviolis vapeur.


c'est quoi le sujet déjà j 'arrive plus à suivre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 janv. 2015) disait:

ronron ( 8 janv. 2015) disait:

Tu ne prends tellement pas la peine, que tu te fais chier à créer un topic sur moi avec un bon gros pavé.

Ah non pas SUR toi, POUR toi, il me semble qu'un endroit dédié pour que tu puisses y exposer ta pensée serait la moindre des choses.
Et puis à chaque fois la pollution de topics avec nos chamailleries pff franchement c'est ballot...
Autant le faire sur un post dédié. Je te propose donc d'intervenir sur le bon post à partir de maintenant.
 

T'as du prendre du temps pour réfléchir au ton que tu allais choisir, vu que t'avais pas envie de te faire méchamment basher, t'as essayer d'être un minimum sympa.

Pas tellement non, 4/5mn je pense, tu sais j'utilise toujours le même ton... Mais évidemment le but n'était pas de me faire éjecter direct. Tu trouveras bien le moyen d'utiliser ton réseau pour le faire ultérieurement je compte sur toi... Par contre je suis assez content puisque mon post à tenu plus de 26h, c'est quand même mon record absolu.
Donc merci skipass. En même temps vu les circonstances, autant de liberté d'expression d'un coup c'est vraiment bienvenu...
A une époque le slogan c'était "je suis freerando", aujourd'hui c'est "je suis Charlie", demain peut-être que ce sera "je suis winston"
 

Donc en effet, tu es rarement cohérent.

Effectivement: la clarté dans la confusion, c'est un peu ma devise, ma marque de fabrique.
On a au moins ça en commun du coup. ;)


Pour quelqu'un qui ne veut pas se donner la peine pour moi, tu te fais bien chier quand même, tu penses à moi chaque soir et tu me fais des petites attentions.

Et non, t'inquiète pas, j'ai demandé expressément à ce que le topic ne soit pas fermé.