gildasbouvet
gildasbouvet

inscrit le 27/02/03
1 message
Salut
qui peut m'expliquer ce qu'est un adaptateur fix de rando, comment ça marche, combien ça coûte etc ...
J'aimerais pouvoir à l'avenir transformer des bandits XX pour faire de la rando. Possible ?
Merci de votre éclairage.
Gildas
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
alpine trekker ou securafix, ce sont des adaptateurs qui viennent se mettre entre ta fix avant et ta fix arrière. Ils permettent ainsi de libérer le talon à la montée.
tu les enlèves arrivé en haut et tu conserves tes fixs normales pour la descente.

avantages: prix ( 100€ ), fixs performantes pour la descente, permet de transformer n'importe quel ski

inconvénients: POIDS !!!

voilou

alexis_liquid
alexis_liquid

inscrit le 22/08/02
6 messages
Je ne sais pas si on parle de la meme chose , mais l'adapteur rando pour fix de ski normale et plutot simple:

dans google image + alpine trekkers tu vois direct une image.

le bidule est fixe dans la fixation d'un cote et tu fixe ta botte de l'autre cote. La partie dans la fix et sous ta botte sont associes par un pivot ce qui te permet de lever le talon et de marcher avec tes skis...

mais bon c'est lourd et a une certaine tendence au decrochage. Que j'ai experimente dans certaine pentre raide (le bidule sort de la fixation)...mais bon c'etait un vieux modele de location

je te recommande fortement de t'acheter des fix de rando specifique genre: diamir

ecco

A.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Autres inconvénients :
-T'as l'impression d'être monté sur des échasses et a la descente faut bien les mettres quelque part.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Si tu n'y es pas déjà allé:
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=540

A+

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour info j'ai des alpine treker et je ne trouve pas que cela sort des fixations. Il faut les régler très très près de la talonière arrière pour qu'elles ne bougent plus. C'est vrai on est un peu haut et c'est plus lourd mais j'ai fais plusieur montés avec et ça passe mais il ne faut pas se taper 3000m de dénivellé. 1.2kg les deux fixations. By
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass