Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Bonjour à tous,

L'hiver approche et je vais devoir compléter mon équipement pour la saison à venir. Je me suis offert une paire de Soul 7 sur lesquels j'ai monté des Marker Tour F12 l'hiver dernier. Je dispose également de mes skis du boulot, des (mythiques) Dynastar Armée.
En chaussure, j'ai une paire d'Atomic Overload que j'ai depuis 2 saisons. J'aime bien ces chaussures pour la station, je suis à l'aise dedans et pour profiter entre amis ça va bien. Par contre je trouve qu'elles sont beaucoup trop mole pour le freeride.
Je possède également une paire de Scarpa que j'ai perçu. Je connais pas le modèle mais elles sont vraiment pas terrible, très molle 'merci le soufflet) et me font un mal de chien aux pieds (surtout aux malléoles).

Je suis donc à la recherche d'une chaussure, assez rigide en descente, qui me permette de faire de la piste et de faire de D+.
Je pense aux Quadrant de BD depuis un certain temps, les retours sont positifs sur cette chaussure.

Bien sur je l'essayerai avant de l'acheter.
Avez vous d'autres modèles en tête ? (peut être un peu moins chère...)
Est ce que ces chaussures sont utilisables sur pistes ? Avec tout type de fixation ?

Merci d'avance pour votre aide.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Petit up !
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
La Quadrant est plutôt rigide comme chaussure de rando, même si ça n'a rien à voir avec une typée piste qui aurait le même Flex affiché
Au final on s'y fait et c'est devenue ma seule chaussure, notamment car elle reste précise et elle est qd même très légère
En revanche elle a un chaussant assez spécial qui tend à écraser l'avant pied, pour moi le boot-fitting a été indispensable, mais si j'ai bien compris sur cet aspect BD à revu sa copie sur le modèle sorti l'an dernier
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,

Je me pose actuellement la même question que toi car je viens de me monter une paire de Black Crows Corvus avec des Atomic Tracker (débrayables) et j'ai seulement ma paire de chaussures Atomic de piste, qui a 4 saisons et qui ne sera pas trop adapté pour randonner un peu...
J'ai aussi entendu parler des Quadrant de BD mais j'ai un doute sur la compatibilité de la semelle sur tes Marker, tout comme sur d'autres fixations plus "classique"...
Les Atomic Waymaker, les Lange XT120 sont pas mal aussi. Bien qu'avec les Waymaker la question des semelles se pose également ...
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Pas de pb de compatibilité sur des FT12, j'ai les mêmes
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Ça déchausse bien ? Sur des fix de ski de piste aussi ?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Oui aucun pb
Je ne les ai pas testées sur d'autres fix, si tu veux en avoir le cœur net ça doit être indiqué sur le site de BD
dududamien
dududamien

inscrit le 18/10/12
4 messages
si ma mémoire est bonne tu as une semelle vibram incompatible avec des fixations alpines.. problème de clipage ou de déchaussage à prévoir!!
Sinon ça fonctionne bien avec un bon gros débattement pour la montée et une tenue plus que correct pour la descente...
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 05/12/12
9 messages
Je pense que je vais garder mes chaussures classiques pour ma 2e paire sur laquelle j'ai des fix alpine et ne chausser les rando que sur mes marker. J'ai peur pour mes genoux !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur la factor tu as 2 paires de semelles.

Une pour les fixations de rando et une pour les fixations de piste.

La quadrant étant juste une version plus souple que la factor, je suppose que tu dois pouvoir aussi changer les blocs semelles.

A confirmer quand même que le bloc pour les fixations de piste déchausse bien. J'utilise mes factor uniquement en peau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass