Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Un p'tit retour en images sur une des belles sorties de cette fin de saison à
http://emmanuel.darlix.free.fr/2003/grandesrousses/AlbumIndex1.html

Man,

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(question subsidiaire : combien de temps il faut entre le haut du télé de l'Alpe et le col des quirlies ? je ferais bien un tour sur le glacier de l'etendard avec une voile l'hiver prochain )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Dlf,

Pour la question subsidiaire, je pense que ce n'est pas jouable à pied (bcp de distance, orientation est avec l'heure d'ouverture du tele et terrain glaciaire).

Man,

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(en parlant du glacier de l'etendard je pensais en fait au glacier de Saint Sorlin ...)

a pieds ???
non j'espere pouvoir faire ca en hiver donc avec la split ...

( mais j'irais faire une reconnaissance cet été (a pieds ) je pense ... en partant du col de la croix de Fer pour voir comment ca se présente ... )

partis du Pic du Lac Blanc a quelle heure ?
a quelle heure vous etes arrivés au col des quirlies a peu pres ?
et au col du couard ?

sinon si c'est trop short pour tout faire dans la journée (approche + kite sur glacier de saint sorlin) un ptit bivouac sur le glacier le soir et redescente le lendemain par la breche de la cochette et le col du couard ...

c'est raide comment sous la cochette ?

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Benoit,

>(en parlant du glacier de l'etendard je pensais en fait au glacier de Saint Sorlin ...)
>a pieds ???
>non j'espere pouvoir faire ca en hiver donc avec la split ...

Excuse moi, j'avais zappé "hiver prochain" à la lecture.

>partis du Pic du Lac Blanc a quelle heure ?

1ère benne à 10h donc en haut vers 10h15

>a quelle heure vous etes arrivés au col des quirlies a peu pres ?

Tu comptes large 1h de montée pour le Pic Bayle puis encore 1h pour la descente derrière et la (petite) remontée
au col des Quirlies => vers 12h ~ 12h30.

>et au col du couard ?

je sais plus.

>sinon si c'est trop short pour tout faire dans la journée (approche + kite sur glacier de saint sorlin) un ptit bivouac sur le glacier le soir et redescente le lendemain par la breche de la cochette et le col du couard ...

Le pb c'est l'orientation de la fin de la descente sous le col du couard qui est sud (risque de coulées).
Mais bon si tu remplaces la montée (facultative) au Pic de l'Etendard par du kite, tu es sur le même horaire
que nous.

>c'est raide comment sous la cochette ?

Pas très raide, 45° sur quelques metres.
Après c'est + un pb d'itinéraire. Il faut bien revenir à gauche sous le lac de la Barbarate avant de repartir à droite
vers le col du Couard.(barres rocheuses).cf carte top 25 du coin.

Voila pour les infos,

Man,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass