marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un mètre de glace fin avril, vaouw.

Ca doit etre cool de pouvoir rider à minuit.

Pour les photos, même demande que aleExtrem et panpan. On se lasse pas de tes magnifiques photos.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un mètre de glace fin avril, vaouw.

Ca doit etre cool de pouvoir rider à minuit.

Pour les photos, même demande que aleExtrem et panpan. On se lasse pas de tes magnifiques photos.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un mètre de glace fin avril, vaouw.

Ca doit etre cool de pouvoir rider à minuit.

Pour les photos, même demande que aleExtrem et panpan. On se lasse pas de tes magnifiques photos.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un mètre de glace fin avril, vaouw.

Ca doit etre cool de pouvoir rider à minuit.

Pour les photos, même demande que aleExtrem et panpan. On se lasse pas de tes magnifiques photos.

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
c'est assez chaud de combiner aurores boreales, soleil de minuit et bonnes conditions de ski au Spitzberg .
Je pense que les dernieres belles aurores que j'ai vu remontent a fin fevrier...
Je ne connais rien au phenomene mais c'est assez variable, durant certaines periodes en janvier-fevrier c'etait l'orgie, genre aurores sur tout le ciel pendant des heures, parfois rien du tout...

J'ai passé les derniers jours a bosser a l'univ comme un fou, genre jusqu'a 1h du mat en moyenne... etant donné que j'ai rien foutu du semestre je l'ai merité mais ca fait bien chier de passer des journées assis devant un pc lorsque le soleil brille...

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
the 'king of the arctic' was there...

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
je crois que le post merde un peu. je ne peux pas acceder a la derniere page du post... je suis redirigé sur skipass.com (la page d'accueil).
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
C'est tout bon maintenant ( pour notre plus grand plaisir )
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hop la.
tres tres bon weekend dans l'arctique.

la pente qu'il faut. 40 degrés par endroits. 900m de deniv droit dans le fjord!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca bugue
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca bugue
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca bugue
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca bugue
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
je suis des votres !
jestais a narvik/ laponie lan dernier mais en ete , ca c sur yavait pas de neige !!!
mais quest ce que c beau !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai acheté hier la carte du Spitzberg ( environs de Longyerabean )
( euh orthographe ? )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg !
t'as acheté ca ou ?
ca doit donner des envies ...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
au vieux campeur, je suis déja entrain de prévoir des ptits itinéraires au départ de longy*****, genre rando à la journée
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
reponses pratiques (en reference a mon trip de lan dernier) :

paris oslo : 2000 f a/r
oslo narvik : 300 f en train pas couchette ( 2 jours de train)
dans le genre transsiberien sans fin...
auberges de jeunesses : prix normal ( 15euros) mais elles sont rares en laponie !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai la carte de ctte région :

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lapinou ->
C'était a quelle période exactement ?
Il n' y avait vraimment plus du tout de neige ?
T'es allé vers Riskgransen, il y avait ancore un peu de neige ? ou des glaciers ?

Je vais aller cet été en laponie de mi-juillet a fin aout et je compte prendre mes ski de rando au cas ou il y aurais quelques descentes à se faire.

Keus -> t'aurais pas des photos de ces derniers jours, il fait quoi comme temps actuellement ?

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
OLALALALALLALALALALALA !!!!! ) ) )
que c'est beau ! ça fait rêver tout ça !! les photos sont magnifiques !!
ça me met l'eau à la bouche !!!

je n'ai pas lu tout les postes, car il y a 5 pages, et je n'ai pas trop le temps de tout lire car je suis en pleine révisions de bac !

je pense que ce futur projet doit motiver pas mal de monde !? normal : paysage paradisiaque !

panpan >>>>>
j'aurais aimé savoir (et les autres skipasseurs aussi je pense) quand ce projet aurais lieu environ, s'il se réalise !!
combien de temps dur le voyage, ...

merci !!
(stt pour les belles photos qui font rêver : de vraies cartes postales !!)


keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hello!
juste de retour d'une excursion scientifique en mer du groenland, sur brise-glace !
On a navigué jusqu'a 79N 2W, au bord de la banquise pour bosser sur la glace de mer. Eu la visite d'un ours, fait une escale a la petite base de recherche de Ny-Ålesund (nord-ouest du spitzberg) et finalement le capitaine a planté le bateau a l'entrée d'un fjord au retour, resulat, on a ete evacué en helico (15 etudiants et 6 profs). mais pas n'importequel helico : le superpuma du syselmannen (gouverneur).

A part ca, on a encore de la neige mais il commence a faire tres tres doux. enfin bon... on verra bien combien de temps ca tiendra.

qq photos!

le jour du depart. hiorthfjellet. (en face de longyear)

brisons de la glace!

glace!

sur la banquise...

oh!

tient! un ours!

oula! (il est peut-etre interessé par la geophysique)

la cote ouest du spitzberg vers 79N.

ah!

héhé!

superpuma!

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
et puis qq photos de Ny-Ålesund, qui a encore pas mal de neige. (photos du 8 mai)


d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
merci Lucas
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
au fait ta premiere photo de la serie :

... c'est bien la meme montagne que celle la non ?

dlf-qui-essaye-de-se-reperer ...

avec la carte panpan tu devrais pouvoir nous dire le nom

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais, je vais essayer de trouver ça quand j'aurais un poil plus de temps
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pffffff meme sans carte j'y arrive

hiorthfjellet

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
héhé.
ca me fait plaisir de faire plaisir.
et puis c'est vrai lucas c'est mieux que mon vieux pseudo bizare.
regardez pas mon embryon foireux de site internet ! j'avais commencé mais j'ai pas de temps a y consacrer.

hier, j'etais encore une fois sur hiorthfjellet. video soon (il fesait pas tres beau...)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
donc j'avais bon pour la montagne alors ...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
AHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHA !!!

tout ça rien que pour les yeux !!! ouaouaouaoauoaou !!!! ils sont heureux !!mais ils deviennent incontrolables !! ils ne veulent plus quitter le petit écran de mon PC !!!

comment je fais maintenant docteur???

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
.

samedi soir...

dimanche. vers hiorthfjellet. c'est fort d'aller rider en velo non ? ca marche pas si mal sur la neige.

meme une video!
un ami norvegien qui a un style incroyable en telemark. mais bon la video est pourrie, c'etait limite whiteout et la neige pas geniale..
http://lucasgirard.free.fr/photos/temp/124-2407_MVI.AVI

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bien joué dlf
J'ai acjheté un bouquin sur le Spitzberg aujourd'hui, il minimise le danger des ours, pour moi c'est bon
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Elle est magnifique celle-ci

Dites, M'sieur Keus, on peut l'utiliser comme fond d'écran siouplaît?

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
lut !

Keus !!! question tres important y a til moyen de minviter sur un bateau scientifique ? jaimerais venir comme les skipasseurs fin mai-debut avril prochain.
est ce possible ? a qui sadresser ?
jen reve depuis longtemps ....


bon pour marc :
en clair : pas une miette de neige le 20 aout a riskgransen ( jy etais). de plus ca ressemble vraiment pas a une station de ski ! c paumé de chez paumé ! alors ca mettonneriat quen juillet et meme juin il y ait encore de l aneige
je suis parti de abisko- jusqua narvik

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hello.
a propos de riksgransen, aout c'est surement un peu tard, mais je crois qu'un peu plus tot, il y a toute une periode ou les remontées sont ouvertes 24h/24 (soleil de minuit). voila, ca peut etre sympa...

sinon rapport aux ours, ca fait 2 jours qu'il y en a un qui campe sur un bout de glace a 4km de longyear, de l'autre coté du fjord. la feignasse passe ses journées alongé sur son glacon a se laisser admirer par les touristes (depuis longyear, pas a 100m )...

avec le peu d'experience que j'ai, je dirais que par temps clair, avec un skidoo, il faut vraiment etre pas doué pour avoir des emmerdes. en ski, j'avoue que ca doit etre un peu plus flippant: pas de moyen de faire beaucoup de bruit (un gros coup d'acceleration de skidoo suffit souvent pour effrayer un ours), ni de moyen de se barrer plus rapidement que l'ours.
quand au "signal pistol" ou "signal pen", genre de pistolet qui tire des fusées eclairantes, avec un peu de malchance, l'ours le remarque meme pas. on en a tiré une dizaine depuis le bateau lorsque l'ours s'est ramené, ce con regardais les fusées voler, l'air intrigué... ce qui l'a finalement fait partir est le bruit créé en tapant sur la coque du bateau avec un truc en fer.
enfin bon. les ours ne sont pas sur les montagnes , restons-y !

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
vraiment magnifique cet environment, et chapeau pour ces fotos impressionantes!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Riskgransen est ouvert jusqu'a fin juin et je crois que c'est ouvert 2 nuits par semaine jusque vers 2 heures du mat.

Peut être qu'a mon arrivée vers mi-juillet ce sera encore skiable.

C'est encore vraimment bien enneigé sur tes belles photos.

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
marc> viens-tu en norvege en juillet ? quels sont tes projets ?

je pense descendre sur tromsø fin juin, aller a narvik puis aux lofotens... enfin rien de tres precis pour le moment.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
keus-> sur a 99.9 %.

Normalement je finis les examens vers le 14 juillet. Je pense partir juste après, le 15 ou le 16.

Pour l'instant mon plan n'est pas élaboré, si il y a encore moyen de faire des randos en ski, je viendrais directement dans le nord.
J'ai aussi envie de voir intégralement le soleil de minuit. Je sais qu'au niveau du cap nord ca va jusqu'au 30 juillet.

Si il n'y a plus moyen de faire des randos a ski, alors je ferais un petit tour des glaciers qui se trouvent sur ma route.
Garmish, Stryn, et d'autres si j'en trouve.

Une fois dans le nord, skier si c'est possible, des randos a pied, découvrir la faune, voir a quoi ca ressemble.

Je suis en train d'essayer de trouver une vieille caisse pour le voyage, pour pouvoir transporter un peu tout mon matos.

Est ce que t'es libre à partir de mi-juillet, dans ce cas on pourrait voir pour faire quelque randos (a ski ou a pied) ensemble.

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hello.
je sais pas trop ce que je vais faire. j'avoue que c'est un peu la merde.
j'ai apris ce matin que je ne pouvais pas m'areter a tromsø sur mon vol longyear-oslo... enfin bon les choses ont encore le temps de s'aranger
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
la réponse n'apparait pas ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Parceque à ce moment la tu quitteras définitevement ce lieu paradisiaque ?
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
heu.. effectivement, c'est assez chaud de quitter le spitzberg. Mais franchement, apres 6 mois ici, ca va me faire du bien de voyager !

Je te tiens au courrant de mon organisation.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca joue

Au passage t'aurais pas quelques photos récentes, histoire de réver encore un peu, faut qu'on profite pendant que t'es sur place.

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
oué. photos.
bon je vais pas vous mentir, c'est pas le paradis. ca fait 6 jours qu'il fait pas hyper beau. genre ciel gris, neigeottant de temps a autre. mais la semaine derniere fut une veritable boucherie: 15cm de poudre furent suivit de qq jours de soleil...

enfin bon voila quoi. en mai fait ce qu'il te plait...

mais bon ca a fondu un peu.

c'est geant.

c'est frais!

c'est bon!

et a 1h du matin c'est encore pire!

la meteo annonce le retour du beau temps pour le weekend... gavage en perspective ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vraimment hallucinant, on se croirais jamais fin mai.

Ca fait du bien de voir des paysages enneigés.

C'est pas mal aussi la photo prise a 1 heure du matin, en mai ride à l'heure qu'il te plait

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est pas possible...
c'est paradisiaque
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
au fait, pour info il y a 1 article sur les traversées glaciaires dont le svalbard dans le dernier numéro de montagnes mag (guide de l'été)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué, j'ai vu
Keus, il apparait dans montagne mag, qu'il faut prévenir le gouverneur du Svalbard lorsque l'on organie une expé, que sait tu de tout ça ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hello keus -> t'aurais pas quelques photos récentes par hasard.

Il fait quoi comme température ces jours ?

C'est toujours bon pour skier ?