Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Bonjour,

Je sais pas si vous avez remarqué mais de plus en plus de gens utilisent des plaques (je crois :( ) pour pouvoir monter en rando avec des fixes normales.
Si vous avez jamais vu, je vous invite à regarder "MISSION STEEPS",
Samuel Anthamatten utilise une fois une avant de fixe type dynafit et une autres fois, une sorte de plaque.
Bref, si vous avez une idée de comment ça fonctionne et surtout de comment s'en procurer je serais ravi.

Je suis amoureux des FKS, ces fixations sont de loin les meilleurs du marché et moi le poids, je m'en fou....

Je vous remercie déjà, et je vous souhaite une bonne année à tous.


Faites attention quand même cette année... :(
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages

voilà, j'ai trouvé un système !

runmfd.com

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous un autres système qui éviterait de re-percer mes lates ?

Bonne soirée à vous

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Quker ( 9 janv. 2014) disait:

voilà, j'ai trouvé un système !
runmfd.com


L'un de mes potes a sa sur ses JJ. Cc'est tres lourd. Maintenant c'est aussi plus ou moins depasse par la compete. Va plutot voir la:
casttouring.com
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouai enfin Endorphin excuse moi, mais si c pour une approche avant tout descente et ben le poids on s'en fout un peu. Par exemple dans une optique freerando, marche d'approche pour aller chercher le petit couloir tout en poudre qui va bien, genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

Ouai enfin Endorphin excuse moi, mais si c pour une approche avant tout descente et ben le poids on s'en fout un peu. Par exemple dans une optique freerando, marche d'approche pour aller chercher le petit couloir tout en poudre qui va bien, genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.



Genre +1500 c'est ce que je fais tout les matins avec des enclumes aux pieds
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
ouais c'est vraiment un minimum quoi!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

Ouai enfin Endorphin excuse moi, mais si c pour une approche avant tout descente et ben le poids on s'en fout un peu. Par exemple dans une optique freerando, marche d'approche pour aller chercher le petit couloir tout en poudre qui va bien, genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.

150m tu veux dire?
Sans repercer tu prends des Alpine trekker, c'est lourd et merdique en devers.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
davs38 (10 janv. 2014) disait:

LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

Ouai enfin Endorphin excuse moi, mais si c pour une approche avant tout descente et ben le poids on s'en fout un peu. Par exemple dans une optique freerando, marche d'approche pour aller chercher le petit couloir tout en poudre qui va bien, genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.



Genre +1500 c'est ce que je fais tout les matins avec des enclumes aux pieds


J'ai bien précisé max hein....genre quand t'as vraiment la motif pour poser une belle ligne dans la face gavée....sinon si c juste pour se dégourdir les jambes, ben disons 1200m D+....option freerando je précise bien-sûr.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.


La on parle de 3kg5+ de fixation entre des P15 + MFD. Si tu fais 1500m+ avec ca t'es solide de la jambe ou tes potes vont un peu beaucoup t'attendre.

(ou alors tu trolles mais je suis trop fatigue pour m'en rendre compte ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 10/01/2014 - 16:39
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

Par exemple dans une optique freerando, marche d'approche pour aller chercher le petit couloir tout en poudre qui va bien, genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.

Une approche de 1500 m ?
Hum, hum
Tu sais vraiment ce que c'est de s'envoyer 1500 m ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
el_bodeguero (10 janv. 2014) disait:

Une approche de 1500 m ?
Hum, hum
Tu sais vraiment ce que c'est de s'envoyer 1500 m ?


Quand t'as vraiment la niaque pour aller attaquer la powpow dans la p'tite combe perdue, aller poser ta trace dans la fraiche, c'est pas un blème. Mais c'est sûr que là on s'adresse à une certaine catégories de riderz....n'en déplaisent aux collants pipettes qui ont le souffle court!

En plus g bien précisé que c'est dans un état d'esprit freerando....pas le chrono à la main.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (10 janv. 2014) disait:

LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

genre 1500m de D+ max, ben je vois pas le prob d'avoir du matos un peu lourd.


La on parle de 3kg5+ de fixation entre des P15 + MFD. Si tu fais 1500m+ avec ca t'es solide de la jambe ou tes potes vont un peu beaucoup t'attendre.

(ou alors tu trolles mais je suis trop fatigue pour m'en rendre compte ;) )


T'as oublié les groles....moi je ride pas la fraiche avec des crocs de patrouilleurs hein! :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mais c sûr que la freerando ca demande plus d'effort que d'aller jouer au ping pong avec les nord américains dans un lodge à héliskieurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

Quand t'as vraiment la niaque pour aller attaquer la powpow dans la p'tite combe perdue, aller poser ta trace dans la fraiche, c'est pas un blème. Mais c'est sûr que là on s'adresse à une certaine catégories de riderz....n'en déplaisent aux collants pipettes qui ont le souffle court!


Ok maintenant je m'en veux d'etre tombe dans le trou :D
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Je vais également dans la direction des "Arcs", avant je montais a pied en chaussures de rando+crampon et j'avais tout le matos de skis sur le dos (ski+ chaussures de ski). Et honnêtement 1200m de d+ avec une guardian ça se fait tranquilou et c'est que du bonheur. Et je ne suis pas un foudre de guerre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Avaler le déniv' avec du lourd ça se fait, c'est faisable, c'est dur, mais surtout, ça te déglingue le corps et notamment le bassin et les hanches...

Bref du peux que je sais :
-le MFD ça pèse une blinde et ça a pas marché ils ont coulé,
-Le CAST c'est le top, c'est tentant mais ça coûte un bras et encore plus si on est pas aux Etats-Unis, et c'est la première année donc pas à l'abris de problèmes et là le SAV va être difficile... En plus il faut une modification des chaussures, c'est vite le bordel (j'ai laissé tomber),
-Guardian/tracker, probablement la fixation "freerando" la meilleure du marché pour le moment, mais tu es haut, ça peut prendre du jeu, c'est lourd, bref quelques défauts mais c'est quand le plus utilisé,
-Les Alpine Trekker, lourdes, moyennement fiables, à éviter en dévers gelé, par contre pour de petites approches ça peut le faire, et avec des peaux splittées on peut les utiliser sur plusieurs paires (j'ai opté pour ça cet hiver au lieu du CAST mais vu les conditions, pas encore testées),

Bref voilou quelques éléments et idées, affaire à suivre après sinon y a les fixations de rando à déclenchement latéral avant :

-Beast,
-Ion 3,
-Vipec,
-Et j'en oublie une

Mais chères (voire très chères et lourdes pour la Beast) et peut-être pas encore totalement au point, à voir aussi...

Moi j'attends qu'une grande marque nous sorte un truc plus léger et fiable.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est clair 1500 m de D+ avec des enclumes au pieds (gros fat minimum 120 patin + Duke ou guardian + plus godasse bien rigide bien lourde...faut pas déconner non plus) c'est rien.........et après même tu t’enchaîne un iron-man tranqilou !!!!

P'tain mais ce qu'on peut lire comme conneries, faite réviser vos altimètre les mecs !!!

Ah mais désolé le freerando.......c'est un état d'esprit, tu l'as ou tu l'as pas !!! Sont fort les mecs du marketing....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
minidou (10 janv. 2014) disait:

Je vais également dans la direction des "Arcs", avant je montais a pied en chaussures de rando+crampon et j'avais tout le matos de skis sur le dos (ski+ chaussures de ski). Et honnêtement 1200m de d+ avec une guardian ça se fait tranquilou et c'est que du bonheur. Et je ne suis pas un foudre de guerre.


Exactement....je suis content de voir que certains ont un pure esprit de ride ici. Pas de compromis à la con, les guardians aux pieds, la grosse pow, un petit 1500 de déniv et le pire smille.

Mais laisser tomber les mecs si vous pouvez pas comprendre.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale (10 janv. 2014) disait:

, mais surtout, ça te déglingue le corps et notamment le bassin et les hanches...



Ah ça c'et sûr quand on a la musculature d'un supporter de foot et qu'on passe plus de temps à pousser le cadis avec sa Géraldine qu'a se préparer physiquement....ça tire....

Ces mauviettes....lol....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Nicolas Patron (10 janv. 2014) disait:

Ouais c'est clair 1500 m de D+ avec des enclumes au pieds (gros fat minimum 120 patin + Duke ou guardian + plus godasse bien rigide bien lourde...faut pas déconner non plus) c'est rien.........et après même tu t’enchaîne un iron-man tranqilou !!!!

P'tain mais ce qu'on peut lire comme conneries, faite réviser vos altimètre les mecs !!!

Ah mais désolé le freerando.......c'est un état d'esprit, tu l'as ou tu l'as pas !!! Sont fort les mecs du marketing....


J'suis désolé, mais je viens de me mater la dernière vidéo avec Sam Anthamathen et il a le pire combo aux pieds et ça a pas l'air de le gêner pour envoyer le pâté.....tout comme d'autres riderez.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ah bin si Sam antha-chose le fait alors.....je m'incline !!!! C'est que tout le monde doit y arriver alors !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut reconnaître à LAU un certain talent ! ;) :)

Mais c'est vrai l'esprit rando freeride ça change tout une fois qu'on l'a bien compris :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/01/2014 - 20:55
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Patron (10 janv. 2014) disait:

Ouais c'est clair 1500 m de D+ avec des enclumes au pieds (gros fat minimum 120 patin + Duke ou guardian + plus godasse bien rigide bien lourde...faut pas déconner non plus) c'est rien.........et après même tu t’enchaîne un iron-man tranqilou !!!!

P'tain mais ce qu'on peut lire comme conneries, faite réviser vos altimètre les mecs !!!

Ah mais désolé le freerando.......c'est un état d'esprit, tu l'as ou tu l'as pas !!! Sont fort les mecs du marketing....


Mes guardian sont actuellement sur des mantra, je ne dis pas que je suis a 100% a la descente mais ça ce fait. Je monte tranquilou je kifff ma monté prend mon temps, fait mon petit gouté ou repas en haut comme un petit enfant. et après je profite de ma descente... Puis d'une bière et retour maison. Et la t'apprécie ta journée, tu t'ai levé tôt tu a pris du plaisir a monter et descendre et surtout tu déconnecte.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 janv. 2014) disait:
,
Bref voilou quelques éléments et idées, affaire à suivre après sinon y a les fixations de rando à déclenchement latéral avant :

-Beast,
-Ion 3,
-Vipec,
-Et j'en oublie une

Mais chères (voire très chères et lourdes pour la Beast) et peut-être pas encore totalement au point, à voir aussi...

Moi j'attends qu'une grande marque nous sorte un truc plus léger et fiable.

Beast sont lourdes mais bien plus leger que les autres solutions type AT, Cast et cie ... Niveau mise au point je pense qu'on a vu pire ... Après je serais curieux de voir les nouvelles Ion3
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
minidou (10 janv. 2014) disait:

Mes guardian sont actuellement sur des mantra, je ne dis pas que je suis a 100% a la descente mais ça ce fait. Je monte tranquilou je kifff ma monté prend mon temps, fait mon petit gouté ou repas en haut comme un petit enfant. et après je profite de ma descente... Puis d'une bière et retour maison. Et la t'apprécie ta journée, tu t'ai levé tôt tu a pris du plaisir a monter et descendre et surtout tu déconnecte.


En voila un qui a compris l'esprit freerando......c'est la freedom avant tout, tu switch off (pour Stand.Art).
Tu t'fais ton petit 1500m en allez.... 2 heures, 2heures 1/2 à tout péter, tranquillement sans forcer et après c le PLAIZIR à la descente. Alors ok, t'auras mis 10 min de + à la montée....mais alors le zizir à la descente....:-)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
carambole (10 janv. 2014) disait:

Il faut reconnaître à LAU un certain talent ! ;) :)

Mais c'est vrai l'esprit rando freeride ça change tout une fois qu'on l'a bien compris :)


Un certain talent?! Non c'est beaucoup plus que du talent là Carambole, c'est du génie pur et simple :)
LAU t'es mon idole, respect mec :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
freeskieur74 (10 janv. 2014) disait:


Beast sont lourdes mais bien plus leger que les autres solutions type AT, Cast et cie ... Niveau mise au point je pense qu'on a vu pire ... Après je serais curieux de voir les nouvelles Ion3


....ET SURTOUT, y'a un DIN de 16 et pour un DIN de 16, ben je suis ok pour mouiller un peu plus le maillot! Quand j'attaque les PILLOWS à MACH 12, que je SHRED les WINDLIPS et que je balance un p'tit backflip indie mute batman après mes 1500 m tranquilou c bon de savoir que la fox va pas lâcher comme ces merdes de low tech qu'il faut tout le temps bloquer pour qu'elles tiennent.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mon petit doigt ma dit qu'en version avec un din de 13 était en préparation pour l'année prochaine ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Laurent.b (10 janv. 2014) disait:


Un certain talent?! Non c'est beaucoup plus que du talent là Carambole, c'est du génie pur et simple :)
LAU t'es mon idole, respect mec :)


Merci mec, mais la freerando c à la portée de tout à chacun, c'est dans la tête avant tout....un état d'esprit. Moi ça m'a toujours fait marrer ces cons qui se trainballent ce matos light, des pompes à gros débattement....lol ils se pressent à la montée sans même vraiment profiter. Quand tu montes tranquillou avec 5 kils à chaque pieds ben justement tu profites plus :-)....enfin on s'comprend!
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Merci pour ces messages,

Honnêtement pour moi une rando. , c'est fait pour kiffer à la descente et pouvoir envoyer. Donc je cherchais du matos du style afin d'avoir mes fixes habituelles et pouvoir tout de même faire de la peau. Mais le soucis que j'ai c'est que du matos trop lourd à la montée va t'empêcher de profiter à la descente. J'aimerais donc limiter le poids aussi....
Je crois que le système Cast à l'air vraiment top, mais le prix est tout aussi fou... 300$ pour juste le système de plaque .. Ca fait mal, si tu dois aligner les fixes derrières.

Vous pensez que Samuel Anthamatten utilise ce système ?

Vous avez une idée du prix, pour faire mettre les insères dynafit ?

En tout cas merci à tous.

Si vous avez d'autres idées, très volontiers

Ps : 1500 de déniveler, faut te lever bien tôt pour pas descendre trop tard.... Pour profiter la descente après ... Faut avoir le physique.. Moi je vise plutôt des 700/ 800 max ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
freeskieur74 (10 janv. 2014) disait:

Mon petit doigt ma dit qu'en version avec un din de 13 était en préparation pour l'année prochaine ;)


Non c'est vrai? Ah ben j'attends ça avec impatience....je regardais les Viper...mais bon je me disais....ouai DIN de 12....un peu léger! Alors ça vaut largement les 800 roros et le kilo à la pâte! Big fun!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Eh j'te jure j'm'en remets pas là...
Tu m'as tué sur place c'est énorme :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Quker (10 janv. 2014) disait:

Moi je vise plutôt des 700/ 800 max ...


Ouai pour commencer c pas mal....mais tu vas voir, tu vas vite te prendre au virus de la freerando et ça va vite la progression, tu vas arriver à 1350/1500 sans vraiment t'en rendre compte. C tjs pareil tu commences à 800 et pis tu te prends au jeu, tu vas chercher le petit couloir juste derrière...so on & so forth ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant je viens de voir le film : absolument superbe !

je suis vraiment fan de De Le Rue mais il y a un moment où à force de chercher les emmerdes il va les trouver !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que sa intéresse voici les nouveautés Dynafit 14/15 Lien
Notamment la version améliore de la radical : rotation de la butée et 10mm de flex au niveau de la talonnière.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
freeskieur74 (10 janv. 2014) disait:

et 10mm de flex au niveau de la talonnière.


Déjà cette année....wildsnow.com
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

minidou (10 janv. 2014) disait:

Mes guardian sont actuellement sur des mantra, je ne dis pas que je suis a 100% a la descente mais ça ce fait. Je monte tranquilou je kifff ma monté prend mon temps, fait mon petit gouté ou repas en haut comme un petit enfant. et après je profite de ma descente... Puis d'une bière et retour maison. Et la t'apprécie ta journée, tu t'ai levé tôt tu a pris du plaisir a monter et descendre et surtout tu déconnecte.


En voila un qui a compris l'esprit freerando......c'est la freedom avant tout, tu switch off (pour Stand.Art).
Tu t'fais ton petit 1500m en allez.... 2 heures, 2heures 1/2 à tout péter, tranquillement sans forcer et après c le PLAIZIR à la descente. Alors ok, t'auras mis 10 min de + à la montée....mais alors le zizir à la descente....:-)

Méfie toi à ce rythme là tu dois avoir le cardio aux ras des paquerettes, moi je dis attention il y a risque de somnolence ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (10 janv. 2014) disait:

En attendant je viens de voir le film : absolument superbe !

je suis vraiment fan de De Le Rue mais il y a un moment où à force de chercher les emmerdes il va les trouver !


Je vois pas pourquoi tu dis ça....il a un sac ABS!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah merde je n'avais pas vu !

bon c'est cool alors !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

freeskieur74 (10 janv. 2014) disait:

et 10mm de flex au niveau de la talonnière.


Déjà cette année....wildsnow.com


Ah b'en tu vois je savais pas qu'ils avaient trouvé une solution toute simple mais efficace à l'absence d'élasticité de la talonnière, c'est con mais ils fallait y penser au petit ressort derrière l'écrou (comme quoi on peut quand même apprendre des choses très intéressantes sur ce post et pas seulement se pisser dessus :) merci hein j'ai quand même fini par chialer à un moment -> change rien)

Pour De Le Rue il a déjà cramé pas mal de gros gros joker (plus que nous tous réunis j'pense), mais effectivement il est équipé d'un ABS sur la vidéo, c'est ultra safe quoi, limite un peu décevant... :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

minidou (10 janv. 2014) disait:

Mes guardian sont actuellement sur des mantra, je ne dis pas que je suis a 100% a la descente mais ça ce fait. Je monte tranquilou je kifff ma monté prend mon temps, fait mon petit gouté ou repas en haut comme un petit enfant. et après je profite de ma descente... Puis d'une bière et retour maison. Et la t'apprécie ta journée, tu t'ai levé tôt tu a pris du plaisir a monter et descendre et surtout tu déconnecte.


En voila un qui a compris l'esprit freerando......c'est la freedom avant tout, tu switch off (pour Stand.Art).
Tu t'fais ton petit 1500m en allez.... 2 heures, 2heures 1/2 à tout péter, tranquillement sans forcer et après c le PLAIZIR à la descente. Alors ok, t'auras mis 10 min de + à la montée....mais alors le zizir à la descente....:-)

Pour pas se prendre la tête avec toutes ces histoires de plaques, de fixs, d'inserts, de Din... y'a une super solution simple, c'est de pas attacher le talon!

Certes le matos de Telemark est super lourd mais c'est vraiment la Freedom, man. Et tu peux pas avoir de confusion entre la position montée et la position descente, c'est d'emblée adapté à toutes les situations! En plus les front flips deviennent très naturels à poser, suffit d'une petite congère et hop! Surtout ça déchausse pas, plus de question de Din et de réglage!

En plus, si dans ta tête t'es déjà dans l'esprit freerando c'est que du bonheur, double effet kiss cool! Tu enjoy bien ton petit 1500m++ cool avec ton matos bien lourd (du coup compte peut-être plutot 2h30 hein) et à la descente tu crames deux fois plus les cuissots.

FreeHeel man!

PS: <3 LAU
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
les arcsmythoman!!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
1500 D+ en 2 heures avec un pack de lait à chaque pied, easy!

Mouarf
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:

KillaWhale (10 janv. 2014) disait:

, mais surtout, ça te déglingue le corps et notamment le bassin et les hanches...



Ah ça c'et sûr quand on a la musculature d'un supporter de foot et qu'on passe plus de temps à pousser le cadis avec sa Géraldine qu'a se préparer physiquement....ça tire....

Ces mauviettes....lol....


Aucun rapport avec la prépa physique, que tu sois comme King Kong ou une crevette sans condition, ça impacte dans tous les cas :-)

Les gros bourricot sont les premiers à trinquer plus tard...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (11 janv. 2014) disait:

1500 D+ en 2 heures avec un pack de lait à chaque pied, easy!
Mouarf


Tu fais pas ca toi? C'est ca le probleme des jeunes loups ca n'a pas d'endurance ni au lit ni en montagne :D
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bah non, j'y arrive pas. Faut que je voie pour passer moins de temps à pousser le caddie avec ma Géraldine car je me rends compte que j'ai la condition physique d'un supporter de foot. Ça me fait un peu peur tout ça!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis

il n'y a pas un seul sujet de freerando sur skipass sans que quelques gugus viennent dénigrer le poids du matos etc... perso j'ai jamais eu plus de mal que ça à monter le matos. Après c'est sur que si tu a 60 ans et que tu ne fais jamais de sport tu vas avoir du mal.. c'est comme monter un col avec un vélo de 15 kilos, tu vas moins vite mais tu y arrives.
Sinon pour le choix des fix moi j'ai toujours eu des baron ou des guardian et j'en suis plutôt satisfait.
si tu veux garder tes fixs alpines tu as ce système qui existe : auvieuxcampeur.fr
mais je ne l'ai jamais essayé personnellement donc je ne peux pas dire..

minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
west_dikkens (11 janv. 2014) disait:

il n'y a pas un seul sujet de freerando sur skipass sans que quelques gugus viennent dénigrer le poids du matos etc... perso j'ai jamais eu plus de mal que ça à monter le matos. Après c'est sur que si tu a 60 ans et que tu ne fais jamais de sport tu vas avoir du mal.. c'est comme monter un col avec un vélo de 15 kilos, tu vas moins vite mais tu y arrives.
Sinon pour le choix des fix moi j'ai toujours eu des baron ou des guardian et j'en suis plutôt satisfait.
si tu veux garder tes fixs alpines tu as ce système qui existe : auvieuxcampeur.fr
mais je ne l'ai jamais essayé personnellement donc je ne peux pas dire..


Le problème de se genre de système c'est que tu retrouve vite très haut, et honnêtement avec toute les fox "freerando" et rando sur le marché je comprend meme pas pourquoi certain se casse encore la tete avec des plaques ou des alpines trecker. Mais bon chaqu'un doit y trouver sont compte...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
west_dikkens (11 janv. 2014) disait:

Sinon pour le choix des fix moi j'ai toujours eu des baron ou des guardian et j'en suis plutôt satisfait.


Le truc est surtout la. Encore beaucoup de gens ne sont jamais montes en tech. Personnellement j'ai ete en diamir freeride, naxo 21, marker barons, dynafit vertical et radical. Toutes permettent de monter mais les vitesses d'ascension sont tres sensiblement differentes surtout si tu as des pompes non debrayables au pied. Le probleme n'est aussi pas tant le poids que le naturel du mouvement. Il y a des outils pour chaque pratique. Mon pote en MFD a aussi une paire en dynafit quand il s'agit de faire de la vrai rando car en MFD meme avec une capacite physique superieure a la mienne par exemple il ne suis pas. Quand tu fait une dawn patrol par exemple et que tu dois etre au boulot a 9h, un gars qui suis pas ca fait chier.

P: moi je viens bientot acheter ca mais c'est pour voyager avec juste une paire de skis / 2 paires de pompes / 2 paires de fix: bindingfreedom.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 11/01/2014 - 14:55
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (11 janv. 2014) disait:

west_dikkens (11 janv. 2014) disait:

Sinon pour le choix des fix moi j'ai toujours eu des baron ou des guardian et j'en suis plutôt satisfait.


Le truc est surtout la. Encore beaucoup de gens ne sont jamais montes en tech. Personnellement j'ai ete en diamir freeride, naxo 21, marker barons, dynafit vertical et radical. Toutes permettent de monter mais les vitesses d'ascension sont tres sensiblement differentes surtout si tu as des pompes non debrayables au pied. Le probleme n'est aussi pas tant le poids que le naturel du mouvement. Il y a des outils pour chaque pratique. Mon pote en MFD a aussi une paire en dynafit quand il s'agit de faire de la vrai rando car en MFD meme avec une capacite physique superieure a la mienne par exemple il ne suis pas. Quand tu fait une dawn patrol par exemple et que tu dois etre au boulot a 9h, un gars qui suis pas ca fait chier.

P: moi je viens bientot acheter ca mais c'est pour voyager avec juste une paire de skis / 2 paires de pompes / 2 paires de fix: bindingfreedom.com


A ce moment la tu ne met pas de plaque tu fais percé tes skis avec des insert type quiverkiller et ça passe tranquille en plus tu économises le poids d'une plaque et tu as pas cette sure élévation. J'avais fais ça pour tourner avec un paires de lattes et plusieurs fixations.