freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je suis a la recherche de cartes en vue d' etablir des itineraires mais toutes celles que j'ai vu ne me conviennent pas d'ou ma question: existe t il des cartes aussi detaillees que celle de C.O. mais pour la rando et descente en ski et selon les secteurs pour mieux preparer sa course? si oui merci de m'indiquer les-quelles...
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Je ne pense pas que tu trouveras des carte aussi detaillée que celle de CO. Maintenant c'est pour où? Et pourqoi as-tu aussi besoin d'être précis. En Suisse il existe une série de cartes (les bleus) spéciale pour le skis de rando avec tout les itinaires ( mais c'est une 1:50 000).
La collection didier richard (aussi au 1:50 000) comporte aussi des itinéraires pédestres et à skis. Mais c'est une collection plus ou moins abandonnée.
Je pense que les TOP 25 sont suffisament précise pour les itinéraires. Les carte d'état major (armée) sont au 1:10 000 mais elle sont dures à trouver et y'en faut toute une collection pour faire une course (pas pratique).

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
salut,

pour tous les itinéraires de ski de rando on utilise les top 25 et y a vraiment pas de problème.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ayant une base aux 2 alpes c'est dans ces environ( la grave bien sur...) que j'aimerais trainer mes bottes...
tu as le nom des cartes "suisses" pour que je vois si cela me conviens?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
bibi
>> top 25 de "ign", c'est ça?
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
ouais, top 25 c'est bien de l'ign.

Pour les cartes suisses c'es celles éditée par le schweizericher ski-verband (club du ski suisse).

Mais elle ne couvrent que le territoire suisse. Elles sont très précises (suisse quoi) mais chères (toujours suisse quoi).

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Pour les top 25, j'ai la Meije, Pelvoux devant les yeux et il y a des itineraires de skis de randonnée (en bleu marine), idem pour Nevache-Mont Thabor.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ok je vais etudier cela...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouais, enfin, 2-3 itinéraires de ski de rando.
Pour les cartes, tu n'as pas le choix, c'est top 25. Elles sont largement suffisantes pour le ski de rando surtout que tu as une bousole et un altimêtre normalement...
Si tu as pied à terre aux 2 alpes tu as vraiment le choix : brianconnais, lautaret, taillefer, grandes rousses, belledone est, galibier, écrins cotés vénéon ou agneaux, combeynot...j'en oublie sûrement. En fait tu as tout sauf les deux alpes...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ah au fait, fait gaffe : la top25 meije-pelvoux est la seule ou les courbes de niveau ont le double d'équidistance par rapport aux autres cartes top 25. Si tu fait pas gaffe, tout paraît assez plat alors que tout est bien raide.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
J'ai aperçu de nouvelles cartes 1/50000 rando IGN en magasin (couverture violette). Elles semblaient assez similaires aux cartes DR : beaucoup d'itinéraires indiqués et courbe de niveau tous les 20m et non 50m comme il y a des cartes "rando" 1/50000.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
merci de tous vos conseils.. je vais m'evader...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
l'IGN aurait donc décider de combler un secteur laissé vide depuis la disparition de Didier Richard ? C'est une bonne nouvelle pour les montagnards ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass