zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
En mars prochain, si tout va bien, je vais faire une semaine de rando-surf avec un guide + potes. Le lieu, c'est les hautes-alpes mais le spot precis est a definir. Quel est pour vous le meilleur "camp de base" pour randonner en etoile pendant 5 jours? C'est pour de la rando pas trop compliqué, avec un denivellé quotidiens ne depassant pas les 1500m. J'avais pensé eventuellement a Nevache, ou bien un village dans le Queyras...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Tu as aussi le Devoluy (gite de St Etienne en Devoluy par ex.), ou Briancon, chouette ville au coeur de plusieurs massifs...ou encore le Champsaur, par ex au gite des Gondouins. Bref le choix est vaste, surtout si tu ne cherches pas a partir skis aux pieds du gite.
Pour du ski aux pieds, vises plutot Ceillac ou St Veran dans le Queyras, ou le gite de Dormillouse, deux heures de montee en peaux.
Un bon topo "Hautes Alpes ski de rando" par E.Cabau chez Olizane. Ou les topos de Shashani en vente partout et sur volopress.com...
Et vive les Hautes Alpes !
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouh l'inculte! pas bô! "ShashaHAni" ;-)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Encore perdu c'est "Shahshahani" ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
zerider--> Névache, c'est carrément le bon plan pour des randos en étoile. Pour peu que tu pousses un peu plus loin, tu passes la semaine au refuge des Drayères. Là, y'a de quoi faire, pas de problème.
Sinon, tu peux passer de l'autre côté, au refuge du Thabor. tu es un peu plus au calme, la gardienne est super sympa et puis il y a pas mal de randos bien cool : Col de la Planète, le Thabor, Vallée étroite...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Sinon tu as la valouise :
Dome de neige, pic de neige cordier, Glacier Noir, Vallon du selle...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Merci pour les infos!

Terje Hakelconne -> le devoluy et le champsaur sont des massifs ou je peux aller a la journee depuis chez moi. Comme je compte partir une semaine, je vise des massifs ou j'ai moins l'habitude d'aller, donc plutot a l'est ou au Nord des htes-alpes. Je note ceillac

Da goggle -> depuis Nevache proprement dit, il y a de quoi faire? J'ai peur qu'une semaine en refuge coute un peu cher...


runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Prapic vers l'une des sources du Drac.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass