loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
salut,
je voudrais savoir si le materiel de scurite se loue (arva, pelle, sonde) et si oui où
merci d'avance
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, en effet le materiel de sécurité se loue ! Pas toujours facilement ! En effet une gde partie des gens s'éloignant du domaine skiable sans toujours se rentre compte du danger qui les guettent ne prennent pas toujours le temps et l'argent de louer la trilogie !
En fait, j'ai l'impression que devant ce constat ce materiel et de plus en pluss difficile a trouver car les loueurs ne le louent pas facilement !
Exemple : Nous étions a l'alpe d'huez en fevrier dernier, et nous cherchions a louer un ARVA. On a remonté une bonne partie de la station en faisant beaucoup de boutiques de sport, dont certains louaient l'APS mais ont arrété par manque de client ! En arrivant en haut de la station on a finalement trouvé un magasin dont le trés sympathique propriétaire louait son propre matos! Bien pratique , on y croyait plus !
Je pense cependant qu'en cherchant un peu ca doit pouvoir se louer ds toute les stations ! Pour un ordre de prix ca doit etre 15€ la journée pour la trilogie et 10€ pour l'arva seul si tu as deja pelle et sonde (c'était notre cas)!
Si tu fais de la rando alors dans ce cas peut etre que ca se loue dans les magasins de sport des métropoles alentours mais je ne peut le garantir !
Voili voila
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut, je viens de voir que t'etais sur marseille donc je sais qu'il y le magasin sur le cours lieutaud "la randonnée" qui en loue.
C'est des vieux arva 8000 je crois. Ca coute 10 euros le week end.
Si t'es interresé ils m'ont dit qu'ils allaient les vendre autour de 70 euro. Tu peux leur demander.
En revanche je sais pas si tu peux aussi louer en plus la pelle et la sonde.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Sinon je crois que le decatlon a bouc-bel-air loue la trilogie. Mais je ne connais pas le pris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass