TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je suis skieur et j'ai des Bandits XXX (Fats) avec des P12.
Je voudrais aller dans des pentes non accessibles par gravité sans pour autant me lancer dans des randos.

Je me poser la question de prendre des Adaptateurs + Peaux ou des Raquettes

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mr Cervelet,

Oublie les raquettes. Je dois être le plus expérimenté (qui a dit abruti? ) en rando ski raquette, et c'est vraiment infâme... En plus si c'est pour "pousser un peu plus loin", ca veux dire se tapper ce volumer énorme sur le dos(chiant à caser),et devoir mettre raquette + ski en cas de crapahuttage.

Aucune hésitation, entre les deux, adaptateurs, et entre trois , diamir ou équivalent...

PS: t'a vu, je sais te répondre sans te brancher!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
raquette + ski sur le dos!
Et pour l'avoir encore fais hier, c'est très chiant...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai aussi expérimenté une ou deux fois les raquettes, donc bien moins souvent que tonio...

Et bien, mieux vaut prendre des adaptateurs + peau... (po encore essayé les diamirs ou equivalent... snif )

Sinon ya une solution ultime (surtout pour les cuissos) : le Télémark !!!!
Et en plus ya plus de problème de verouillage montée/descente...

Free your heel, free your mind !

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
L'interet des raquettes c'est que ca se loue vraiment pas cher...
Et avec des boots de snow c'est asser confortable
Mais il faut monter avec le chausure dans les dos. Et changer de chausure au sommet c'est pas toujour evident.
Sinon si ya beucoup de pente pour monter,vraiment beucoup, tu peut monter avec les chausures de ski face a la pente ca passe bien. A Vars par exemple ya des super couloir accesible seulement avec une heure de mache(si s'est deja tracé!) ou il faut monter avec les genous dans la neige face a la pente. Le tout s'est d'avoir un bon sac a dos pour ne pas etre gener par les ski pendant la montée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai testé 2-3 fois les raquettes pour skier, si la neige est profonde et que tu fais la trace tu vas beaucoup plus brasser en raquettes qu'en ski. Il faut aussi réussir à les caser pour la descente.

Le mieux c'est de monter une paire avec des diamirs, c'est bien plus confortable que les adaptateurs et la fix est tout à fait correcte.

Par odre de préférence :
Diamir
Fix piste + adaptateurs
Raquettes

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
L'autre inconvénient des raquettes + ski, c'est que c'est infiniment ridicule.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->Gégé:
J'avais esquivé cet aspect pour ne pas m'enfoncer, mais c'est plus que vrai..
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben faut savoir si t'as des sous a mettre dedans ou pas

si tu en as y a pas photo, les adaptateurs c'est nickel (tu vas en avoir pour 3000000e pour te faire des peaux mais bon...)

moi j'ai des raquettes, c'est génial :/

seul "avantage" -> je ne connais que des (un?) snowboardeur pour m'accompagner, donc on fait la même trace.

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Y'en a qui se trimbalent en raquette avec des skis dans le dos??? Hahahahahahahahahaha hihihihihihihi,Hohohohohohohoho Hahahahahahaha, non pas ça ,arretez de faire rigoler comme ça ,Hahahahahaha Hihihihihi!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais euuuuhhhhh ......
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Sujet uintéressant ! Les peaux ne sont pas si chères pour les fats. 113€ au vieux campeur en largeur 120mm à tailler toi-même.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
question con : c'est un tarif pour une paire ou pour une peaux ?

(c'est le prix d'une paire de TSL :/)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Question con, en effet : C'est pour la paire...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oh ca vaaaaaaaaaaaa hein

bon du coup c'est vrai que ca fait plus si cher que ça...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
on a rien inventé de mieux que les skis et les peaux de phoques pour marcher dans la neige.
Les raquettes, c'est sympa mais si la neige est dure c'est pas top et si la neige est poudreuse, c'est pas top non plus. Dès que c'est raide tu te fait chier, tu peux pas marcher en devers avec.
Les adaptateurs, c'est un peu lourd, mais pour faire une petite montée c'est très bien.
a++
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je rebondis sur le topic :Est-ce que vous utilisez des couteaux ?
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Pour mettre tout le monde,comme dit Kaiser,skis + peaux,avec fix de rando ou adaptateur pour randos occasionnelles.
Couteaux : INDISPENSABLE!!!,des que la neige est dure et qui commence à y avoir de la pente.Et quan la pente devient importante(40/45°)crampons obligatoires.
Les raquettes c'est bien pour trimballer ton snowboard en rando.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, je compte m'acheter des adaptateurs pour Noel, mais pour les couteaux, je suis sceptique...
Je compte pas faire de la rando (de la vraie !!!), mais juste aller chercher des pentes pas accessibles par gravité les jours de bonnes conditions...
Donc intéret des couteaux ???
Les jours où ce sera béton, je vais pas me faire ch*** à monter à pied pour rien. La montée avec adapt ne se justifie à mon sens que si les conditions sont bonnes.

Mais bon, vu que j'y connais rien, si certains ont des avis...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c clair que le gars qui veut pas faire de la rando par tout les temps, l'investissement n'ets pas necessaire. SI c'est juste pour aller chercher des pentes, ou même se faire la croix de chamrousse après le boulot pour s'amuser, les adaptateurs ca le fait et les couteaux sont absolument pas necessaire.
Personnelement, je ne m'en suis jamais servi. La vu que j'ai acheté des fix, je vais acheter aussi des couteaux au cas (ca coute 200 balles), ca pourra tjs servir, mais je suis sur cque cette saison ils sortiront pas du sac.
A++
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Pour rebondir sur ce qui a été dis, quand on voit le prix pour des raquettes pas trop merdiques (c'est 150€, ca à vachement augmenté, depuis que bcp de gens en achetent), on se dis qu'il vaut mieux prendre les adapt. (secura fix à 109€) et des peaux (75€). Sans compter, que tu peux pas monter en raquettes avec des groles de ski, donc ca en plus à porter (4-5kg !)
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
c'est vrai que les raquettes av les skis et chaussures ds le sac, c'est pas la meilleure! alors je conseille aussi les adaptateurs. à ce sujet, il existe des couteaux larges, pour les mettre sur des BC par exemple?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Contrairement à ce que dis kaiser on peut monter avec des chaussures de skis sur des raquettes.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Contrairement à ce que dis kaiser on peut monter avec des chaussures de skis sur des raquettes.

OK je savais pas. Il faut donc que la fix de la raquette ait une entraxe très longue parce qu'une pompe de ski c'est long. Ma nordica grand prix, est 2 cm plus longue que ma TR12.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sur mes tsl, je suis complètement a bloc. Je voulais prendre des inook, mais trop courtes
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour revenir à la question de départ, il vaut bien mieux garder les mêmes chaussures aux pieds pour des remontées occasionnelles.
J'utilise des raquettes TSL à câbles avec des chaussures de snow rigides, et ça va bien. J'essaierai de voir ce que ça donne avec mes chaussures de ski, sachant que je fait (que?) du 42.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai essayé mes chaussures de ski sur des TSL 225 à câbles.
La fixation tient encore mieux que sur mes chaussures de snow ou de montagne.
Il y une marge de 4 cm, donc attention aux grands pieds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass