Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Tu comptes aller dans quel coin ?

J'ai déjà utilisé des cartes au 50 000e en rando nordique en Ontario. Je me rappelle avoir cherché et cherché en vain une piste qui devait démarrer de la nationale. Finalement, on s'est rendu compte qu'on était pile dessus, sufisait de lever les yeux vers la canopé pour se rendre compte que la piste était recouverte d'une végétation de +20 ans ! Les tracés dataient de 73.
De plus, il me semble que ces cartes étaient batardes avec une grille en kilomètre et des courbes de niveau à 50 pieds.

Mais les parcs nationaux (Algonquin, Killarney nottamment) éditent également leurs propres cartes topo avec les sentiers de randonnées à jour, toujours en 50 000e.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je vois que t'es sur Ottawa. Tu devrait faire un tour à la librairie fédérale (ou je ne sais pas comment elle s'appelle). C'est là que tu trouveras les cartes du ministère des mines et des forêts. Ou alors, le coin librairie de la MEC, là ils ont tout plein de cartes et de tops.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Bien le bonjour a tous,

en vue d'aller tater un peu de rando au Canada, je me demandais si vous aviez par hasard des infos sur les cartes disponibles pour randonner (echelle, qualite des infos...blabla).

Thanx from Cheekie.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass