StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
J'ai l'intention de me mettre à la rando à ski mais n'ayant pas trop l'envie d'avoir deux paire de ski et deux paire de pompe. Je me demandai si les fixactions de type dynafit tiendrait le coup sur une piste aprés avoir fait un petit saut (petit saut = grand max 2 m de haut) ?

Et que pensez vous d'utiliser des Public Ennemi pour faire de la rando ? est-ce completement débile, car vu comme ils tournent en peuf moi je pense pas mais peut-être que c'est lourd (je ne connais pas encore leur poids, mais ils me semblait pas trop trop lourd encore)

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Oups je me suis planté de forum désolé
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
des public enemy avec des dynafit ahahahahahahahahah
StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Ouai je sais bien mais mon but n'est pas de skouater dans les Snowpark mais plutot de skier en poudreuse hors piste et bord de piste et de temps en temps sur les pistes.

Le probléme c'est que j'ai pas assez de fric pour avoir deux paire de ski !!! c'est bien là le probléme... (par contre si tu veux bien me payer une paire de ski pour faire de la rando alors ok je mets direct de bonnes fix de ski dessu )

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Ouais c'est clair des dynafit sur public t'aurais l'air con !
Cependant dans un cas comme le tiens je te conseillerais de prendre des fix type diamir fr(12 din) ou nx 01 de chez naxo (10 din ) ou pure de chez sylvretta (10 din)pour ce qui est des pompes choisi les biens dures type TR10 ou 12 elles sont pas tres cheres ou en revendant tes anciennes pompes tu te prends des struktura light de chez lowa qui te satisferont autant sur piste qu'en randonnée!
Apres pour les skis choisi bien l'erreur serait de te gacher des sorties!
tu peux aller vers des 2x spatulés mais peu de ski corresponde avec une utilisation rando sinon des B2x ou des B2 ou intuitiv 74 ou en fat (rando) t'as les mira de black diamond qui déchirent mais surveille bien les cotes des skis il te faut un ski moderne effectivement mais pas trop creusés imagine toi sur une traversée glacée avec des public où seulement tes spatules toucherais la neige, décrochage assuré!
Enfin penses aussi au kit ARVA que tu auras pris soin d'apprendre à manipulé avant!
Sur ce bonne journée !
PS:et oui ca coutes des tunes la rando mais pas plus que les forfaits!
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
le prob n'est pas là, on s'en fout que ça soit pas style. le prob c'est de trouvé une chaussure assez rigide pour bien t'amuser avec les "ennemis". parce qu'il te faut une grôle avec des inserts...

question solidité y'a pas de prob j'ai un potes qui saute de bonne barres avec ces fixes.
arvi

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
scarpa denaliXT ou garmont megaride, mais bon c'est quand même pas aussi rigide que des enclumes d'alpin.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec -gael joncour- pour le côté ligne de cotes des skis... Le powertrack est très bien aussi, même s'il est lourd à monter !!! (de toutes façon, les Public Enemy le sont aussi).

Pour les fix, y'a pas photo, c'est la diamir FR qu'il te faut : c'est du costaud, je skie avec en pompes de ski aussi...

En revanche, pour les sauts, les fixs de rando ne sont pas vraiment faites pour... mais bon, si c'est pas des barres de 5-10 m que tu envoies, pas de problèmes.

Côté grolles, la TR10 est bien : pas chère, confortable, légère... mais elle est vraiment souple, surtout pour envoyer dans un terrain accidenté !!!

Maintenant tout dépend ce que tu veux faire : si c'est monter des versant vierges ou des crêtes pour bouffer de la grosse peuf, en godasses de skis ça passe. Si c'est pour fraire de la vraie rando, chaussures de rando...

A+

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Nan nan moi je suis pas un gros mangeur de barres... Et je ne suis pas trés partant pour aller me tapper une montée sur de la glace, mon bur c'est de pouvoir sortir mes skis en neige daubée à la fin de saisson et sur de la bonne poudre en début de saisson (comme maintenant en gros). Par contre c'est clair que je vais en chier sur des petits passage glassé de temps en temps, mais je n'ai pas encore pu eassyé d'autres skis comme les Public Ennemy (je vais tenter de voir les Mira et autres dans le même genre, mais j'avoue que je pense pas pouvoir faire autent le "con" qu'avec des Ennemy, enfin je verai bien).
En fait je voulais savoir si je pouvait mettre des fixations plus légére sans risquer de déchausser à tout bout de champs lorsqu'il y à un petit truc à sauter en peuf, mais bien évidemment je pensai pas encore à des barres de 10m (je suis pas un tarré j'ai déjà un genou out ca va aller). Cepandant il est clair que je vais pas mettre des fix Dynafit j'ai trop peur d'y laisser encore un genou alors je pense partir sur des PURE (SILVRETTA) elle on l'air bien sympa et pas si lourde que ca (moi j'avais déjà testé les 555 EASY GO (SILVRETTA) ca se resemble pas mal je trouve).
Pour ce qui est des pompes j'ai déjà des MégaRide (Garmon) ca va plutôt bien pour skier d'ailleur je suis aller au ski test à Val d'isère. Elles me font un petit mal à la cheville mais rien de bien grave (c'est juste une histoire de frotement du chausson).
Il me reste donc à trouver les bons skis mais je pense que c'est presque fait, mais je n'arrive pas à trouver le poids des Public Ennemy sur le net, quelqu'un le connaitrait-il (peut importe la taille c'est juste pour un ordre d'idée, car au pied je l'es ai pas trouvé si lourd que ca moi) ?

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à mes questions (débiles)

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Nan nan moi je suis pas un gros mangeur de barres... Et je ne suis pas trés partant pour aller me tapper une montée sur de la glace, mon bur c'est de pouvoir sortir mes skis en neige daubée à la fin de saisson et sur de la bonne poudre en début de saisson (comme maintenant en gros). Par contre c'est clair que je vais en chier sur des petits passage glassé de temps en temps, mais je n'ai pas encore pu eassyé d'autres skis comme les Public Ennemy (je vais tenter de voir les Mira et autres dans le même genre, mais j'avoue que je pense pas pouvoir faire autent le "con" qu'avec des Ennemy, enfin je verai bien).
En fait je voulais savoir si je pouvait mettre des fixations plus légére sans risquer de déchausser à tout bout de champs lorsqu'il y à un petit truc à sauter en peuf, mais bien évidemment je pensai pas encore à des barres de 10m (je suis pas un tarré j'ai déjà un genou out ca va aller). Cepandant il est clair que je vais pas mettre des fix Dynafit j'ai trop peur d'y laisser encore un genou alors je pense partir sur des PURE (SILVRETTA) elle on l'air bien sympa et pas si lourde que ca (moi j'avais déjà testé les 555 EASY GO (SILVRETTA) ca se resemble pas mal je trouve).
Pour ce qui est des pompes j'ai déjà des MégaRide (Garmon) ca va plutôt bien pour skier d'ailleur je suis aller au ski test à Val d'isère. Elles me font un petit mal à la cheville mais rien de bien grave (c'est juste une histoire de frotement du chausson).
Il me reste donc à trouver les bons skis mais je pense que c'est presque fait, mais je n'arrive pas à trouver le poids des Public Ennemy sur le net, quelqu'un le connaitrait-il (peut importe la taille c'est juste pour un ordre d'idée, car au pied je l'es ai pas trouvé si lourd que ca moi) ?

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu à mes questions (débiles)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas forcement debile de monter des lowteh sur des publiques ennemy... (meme si ce n'est pas courant..)
Les 1080 ont beaucoup été monté en rando les 2 saisons précedantes...

Pour ce qui est de la lowtech tu peux la bloquer (sinon elle a un din qui monte à 10 il me semble), donc tu ne risques pas de dechausser.
Et en terme de solidité elle a fait ses preuves... elle existe depuis plus de 15 ans !!!!!

Donc si tu as envie de monter des publiques ennemy avec... ben fait toi plaisir !!!


Ps: j'ai croisé des gars avec des arno 188 et 194 monté en lowtech !

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> StephR

tout à fait d'ac avec Gab. Y a pas de solution débile, juste des besoins propres à chacun.

Tiens, ça me fait penser que si tu cherches une paire pour la piste/hors piste et la rando, j'ai un package complet dans les petites annonces de ce forum qui pourrait t'interesser ;-) A deux francs six sous en plus. Je tente... C'est Noël ;-)

StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Je vroix que je vais tester d'autres ski plus typé rando et puis je vais aussi bien regarder ce qu'il me faut comme ski en attendant la mi-saison...

Mais je vais aller voir de quoi tu parle

gnoux
gnoux

inscrit le 05/12/03
10 messages
juste une suggestion pour les skis, les ATOMIC freeride (R9 22 il me semble)qui présente des lignes de cotes large(relativement) 109 en spatule( à vérifier )
et un poids léger ( 2.8kg)et qui sont trés facile en hors piste.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages

monter des lowtech est tout sauf debile!
Je dirais que le plus grand risque que tu cours avec ces fix, c'est qu'elle ne dechausse pas...mais en tout cas pas vraiment de risque de les perdre...c'est verouillable. Question fiabilité, c'est actuellement la fixation la plus aboutie du marché du fait de son vecu!
Bref en plus ca tepermet de prendre des skis plus lourd sans trop penaliser la montée. Et puis dès cette année, les garmont offre la possibilité de l'insert et sont relativement performantes en decsente...bref pas si con comme plan au final.
Concernant les skis, je connais pas ce modèle...
StephR
StephR

inscrit le 01/12/03
12 messages
Merci à vous tous pour vos réponses.

Ca y est c'est fait, il ne reste qu'à attendre la neige... (aller 40cm )

PS: les ATOMIC sont pas mal non plus c'est vrai mais je les trouvent plus raid.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass