dadaski
dadaski

inscrit le 06/12/03
4 messages
Salut,
Je vais bientôt m'acheter un Arva, mais avec tout ce qui ce dit, je n'arrive pas à déterminer lequel, mes choix se portent plutôt vers le Barryvox et le Tracker, pouvez vous, avec votre expérience m'aider à choisir ?
Merci d'avance.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
j'ai un tracker et je le trouve très bien en mode recherche. Comme la plupart des numérique, faut pas etre trop brusque dans la recherche final. Le seul bémol est qu'il consomme plus d'energie qu'un analogique mais bon on s'arrete pas a un jeu de piles.

Pour le Mammut, je pense que ca se vaut.

dadaski
dadaski

inscrit le 06/12/03
4 messages
Merci, je vais essayer d'en choisir un avant Noël, ce qui ne va pas être facil, mais comme t'avais l'air de le dire, j'ai entendue bcp de bien sur le Tracker, je vais donc voir, merci.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, j'ai le Mammut.... J'en suis content... J'ai pu le faire essayer à des gamins, qui ont tout de suite pigé... Attention...!!! Dans une situation simple.. Et rien ne dispense de l'entrainement qui est indispensable en conditions réelles, donc conditions de stress...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
un gars d'espace montagne, m'a venté les merites du tracker, meme si perso je suis pas trop pour le numerique
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
merde message zappé

donc je suis pas trop pour le numerique, car c'est 2 fois plus cher, ca demande de l'entrainement aussi, et c'est reelement plus efficace que dans la recherche secondaire

dadaski
dadaski

inscrit le 06/12/03
4 messages
Est-ce que vous pouvez m'indiquer (selon vous), les qualités et défaults de ces 2 Arva ?
Ca pourrait m'aider à choisir.
merci.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, Gab... Mais j'ai plusieurs amis guides qui ont le Tracker... Je ne saurais pas te dire si l'un est supérieur à l'autre, en fait... Je crois que c'est le couple utilisateur/ARVA qui fait la différence, avec l'habitude que tu as de ton appareil...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'avantage du mammut vient du fait qu'il est à la fois numerique ET analogique...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
pour moi le trakker et le plus simple d utilisation pour passer de mode recherche a emission,puis il n y a qu a suivre la direction et lire la distance.avec des antennes assez consequentes je pense qu il perd peu en distance avec plusieurs emissions.quand au barryvox leger et compact,il semble plus complexe meme si effectivement il possede le mode analogique et numerique.
dur dur le choix des arvas!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai essayé les 2... avant d'acheter finalement le barryvox... car son avantage viens du fait qu'il peut etre configurer en mode analogique pour une recherche de signal longue distance et passe automatiquement en mode numerique lorsque le signal est suffisament "fort".
En therme de maniement les 2 arva se valent, ils sont aussi simple d'utilisation l'un et l'autre.
Ils possèdent tout les 2, deux antennes qui permettent d'indiquer la direction de recherche en mode numerique.

dadaski
dadaski

inscrit le 06/12/03
4 messages
Gab, maintenant que tu l'a acheté, tu en ai content ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui, très content !

Et j'insiste sur l'interet de posseder un arva numerique et analogique... car cela permet de s'entrainer de 2 manières differentes (tout en analogique ou mix analogique/numerique) et finalement de trouver la methode qui nous convient le mieux...
Sachant que le passage du mode numerique à analogique est vraiment très simple.

dadaski
dadaski

inscrit le 06/12/03
4 messages
Bon, je vous remercie tous beaucoup d'avoir répondu à mes messages, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes et une très bonne nouvelle année de ride.
Merci.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
j'ai fait une petite session de recherche d'ARVA pré saison samedi dernier.

on avait des arvas analogiques, des Ortovox F1 et des Tracker numériques, donc.

qu'est-ce qu'il en ressort :
on a mis un arva à 150 mètres de nous, on est tous partis de front vers l'arva en mode recherche > les analogiques chopent le signal bien avant les numériques, les ortovox couinaient alors que les trackers numériques ne pipaient mot.

ensuite en se rapprochant, les numériques chopaient aussi le signal évidemment, et le mode de recherche est bien pratique a priori.

néammoins je reste très pro analogique.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass