André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Hiellow,

Si certains d'entre vous ont l'expérience sur la question :

Je cherche à connaître les périodes où les conditions sont en général bonnes, pour faire les hors-pistes de l'Alpe-d'Huez : janvier, février, mars ... ?

D'avance, merci.

Ci@o

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le 12 janvier à 12 h30 les conditons sont en général au top. non je déconne les conditions dépandent de la méteo la météo n'est jamais la même chaque année...
sufit de cheker.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
généralement les meilleurs conditions, c'est quand il neige quoi !!!
c'est à dire fin decembre, mi fevrier, et fin mars-debut avril.
En janvier, généralement il ne neige pas, ou peu.

a++

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Heu ouais, sauf que l'année passée, 04-05 janvier, 60cm au moins et un bon 70cm tombé aussi fin janvier vers le 26-27, 2 des plus grosses chutes de la saison passée..:-)
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
ouais c'est donc bien ce que je dis, il neige fin decembre, donc effectivement ca peut deborder debut janvier, si une depression se traine un peu, puis en fevrier, avec parfois un peu d'avance sur la fin janvier.
Mais en gros en plein moi de janvier il neige pas !!
donc on peut dire que janvier est plutôt sec !
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
d'ailleurs, je me souviens encore du 31 décembre, au moment des grosses chutes. Put1 on est allé rider aux 2A, y'avait 40cm dans le grand couloir !!! c'était vraiment. Bon après le soir pour le reveillon on était mort ! Je crois que ca a continuez à tomber après, la semaine d'après on été aux 7laux, et rebelotte, 50 de peuf. On avait même suivi mick midali dans la main courante, il nous a fait la trace.
Incontestablement les deux plus grosses journées de la saison 2002-2003
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Avec Kaiser, plus de problème avec les incertitudes météo! Les hivers sont tous identiques, et en janvier il ne neige JAMAIS-JAMAIS-JAMAIS! (oui, c'est bien connu, la neige ne peut tomber qu'en décembre - jusqu'au 31! - et en avril!). Merci, en tous cas, de nous faire profiter avec autant de fougue de ta (sûrement!) trés longue expérience en météorologie et en nivologie...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
dis donc ducon, j'ai peut-etre pas une grande experience meteorologique et nivologique, mais depuis le temps que je ski, j'ai rarement vu des grosses chutes de neige en plein janvier, tout simplement parce que c'est un mois généralement sec.
J'ai jamais dis que c'était systématique, mais dans ce que j'ai pu observé, c'est pas en janvier qu'il neige le plus.
Alors bon tes remarques de merde tu te les garde !
Et puis on verra bien si il neige en plein janvier. Je te laisserai reposter à ce
moment la !