podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
Salut, cette hiver je compte me racheter une paire de chaussure, celle que j'ai depuis maintenant 8 ans m'ont toujours fait très mal aux pieds.

J'aime avoir les pieds bien serrer pour skier, il faut que le ski réponde dés que j'engage quoi !

Mais la j'ai trente ans j'ai plus envie d'en chier a mort, je ne vais plus faire de saison,les sorties seront moins régulières, je n'aurais pas le temps d'adapter la chaussure a mon pied et j'aimerais être direct dans de bonnes conditions.

je vois que le matos a bien évolué, je découvre "la largeur métatarse" et c'est ça qui m'a toujours fait mal.

Ma question est simple : Comment on calcul la largeur métatarse ?

Merci pour votre aide.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la largeur métarse est un indicateur de la largeur de la chaussure, mais elle n'est pas à prendre forcément a la lettre même dans une seule marque.

ex : la tlt6 de dynafit est plus large que la tlt5 mais après mesure intérieure elles partagent la même largeur aux métarses (alors que visuellement on aurait dit le contraire)

pour la mesurer il suffit de poser son pieds par terre et de la mesurer
et c'est là que ça se corse, " si tu es un homme", plus tu appuis, plus la mesure est large.
ainsi mes pieds passe de 100 à 104.
selon la précisio, le confort, les chaussttes, le chausson et les pb circulatoires de chacun, on choisit en fonction.
donc donner une réponse précise et générale pour la largeur métarse c'est mentir, attention aussi a la forme des shoes, et de toute manière rien ne remplace un essai.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin ça te dit quand même qu'au dessus de 100 le chaussant va plutôt être large à l'avant pied !
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis

Yes merci pour vos réponses, pour être plus clair voici ci-joint un dessin de mon pied avec des mesures, l'une d'elles est elle la largeur métatarse ?
je n'arrive pas a mettre la photo sur mon post alors voici un lien.

http://hpics.li/158ea2c

Message modifié 4 fois. Dernière modification par podofa, 17/11/2013 - 15:18
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_314148largeurmetatarse.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podofa, 17/11/2013 - 18:09
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

j'aurais bien dit 11.2 mais j'avoue que tu m'en pose une :/...
c'est vraiment tes pieds :) ?
qu'est ce que tu comptes prendre comme chaussure? chez un bootfiter vu tes arêtes saillantes?

une qui m'a l'air sympa avec une coque qui se déforme facilement

wildsnow.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (17 nov. 2013) disait:

j'aurais bien dit 11.2 mais j'avoue que tu m'en pose une :/...
c'est vraiment tes pieds :) ?
qu'est ce que tu comptes prendre comme chaussure? chez un bootfiter vu tes arêtes saillantes?

une qui m'a l'air sympa avec une coque qui se déforme facilement

wildsnow.com



non, il va acheter sur le net :-)
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
Je pense faire du full thermoformable sûrement au vieux campeur, -20% license CAF. Non 11,2 ce n'ai sûrement pas la bonne cote elle n'as pas grand intérêt. Il me semblerais logique que ça soit 10.33 mais a voir....... si personne ne nous renseigne sur cette côte sur le forum, je vous donnerais l'avis des techniciens du vieux campeur.

Mais curieux de voir qu'on parle beaucoup d'une côte dont peux de gens en comprenent le sens

Pas : ak, tu sert a quoi ? .................
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
podofa (18 nov. 2013) disait:

Je pense faire du full thermoformable sûrement au vieux campeur, -20% license CAF. Non 11,2 ce n'ai sûrement pas la bonne cote elle n'as pas grand intérêt. Il me semblerais logique que ça soit 10.33 mais a voir....... si personne ne nous renseigne sur cette côte sur le forum, je vous donnerais l'avis des techniciens du vieux campeur.

Mais curieux de voir qu'on parle beaucoup d'une côte dont peux de gens en comprenent le sens

Pas : ak, tu sert a quoi ? .................


Parfois il sert, faut pas croire. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
podofa (18 nov. 2013) disait:

Je pense faire du full thermoformable sûrement au vieux campeur, -20% license CAF. Non 11,2 ce n'ai sûrement pas la bonne cote elle n'as pas grand intérêt. Il me semblerais logique que ça soit 10.33 mais a voir....... si personne ne nous renseigne sur cette côte sur le forum, je vous donnerais l'avis des techniciens du vieux campeur.

Mais curieux de voir qu'on parle beaucoup d'une côte dont peux de gens en comprenent le sens

Pas : ak, tu sert a quoi ? .................



sur skipass... à rien... j'ai pas la prétention de servir à quelque chose ici :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/11/2013 - 14:17
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
Bootfilter ! Je ne sais pas je découvre que ça existe, j'ai pas un gros budget, je pense que je ferais en fonction de ce que je vais trouver sans toucher a la coque, pis si ça va toujours pas j'irrai voir le sorcier !!!.

Je cherche un chaussure freerando mais pour fix alpine debreyable, je veux vraiment privilegier la descente ! Donc la spectre c'est pas pour moi je crois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
podofa (18 nov. 2013) disait:

Bootfilter !



un bootfilter ça n'existe pas :-)
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
Ouais ouais bootfiter, clavier de téléphone !!!, Tu fais pas semblant d'être relou toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on est un peu les 2 extrêmes de skipass ;-) toi le discret et moi l'envahissant ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bootfiter ou bootfitter ? :P
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
Flooder ou floodeur ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Water!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roger?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass