Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Salut, la semaine dernière j'ai reçu ma nouvelle paire de ski r922 avec pure comme fix. Première sortie et au bout de 2 h de descente, je voulais encoyer un peu sur de la neige dure résultat j'ai casser la fix. C'est la partie avant en rouge qui s'est arraché. J'ai renvoyé tout ça au constructeur en attente de réponse... Conclusion, que ce qui veulent acheter une pure de silvrette, réflichissent bien. Sur ce..
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Po bon ça ...c'est le problème des fixs de rando...C'est difficile de savoir ce que donne une fix qui vient de sortir sur le marché, sans avoir vraiment "tourné" un hiver et printemps.
J'espère que le fabricant va être sympa. S'il a pas mal de retour de casse du même type, j'imagine qu'ils vont te renvoyer ça...et qu'ils vont améliorer le modèle.
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
ouais ben moi j'avais eviter d'en prendre car mauvaise reputation avant de sortir des guides avaient eux aussi cassé leur butée avant , mais j'ai quand meme fait la connerie de prendre des fix nouvelles (naxo) mais pour les eprouver j'ai fait 5 jours de stations à donf, serré à 10 din (vraiment je ne prendrais pas autant de risques en rando j'ai envie de skier à 60 ans) et ben elles tiennent et puis claquent quand il faut (grosse vautre sur kicker)!
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
gael >
quote:
pour les eprouver j'ai fait 5 jours de stations à donf

je suis intéressé par les nx01 mais j'ai un peu peur de leur fiabilité du fait qu'elles soient nouvelles sur le marché (même si les concepteurs viennent de chez fritshi).

t'entends quoi par "éprouver"?
tu les as testées comme il se doit, c'est ça
pression dans les virages: godille appuyée, grandes courbes...
pression en réception: saut de barres (atterissage droit, à cul)
c'est quoi ton gabarit?

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé pour la premiere fois mes Naxo hier, mais c'était de nuit, donc le test a pas été violent

Ca a l'air de pas mal marcher, on verra avec le temps...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Tonio -> tu nous tiens au courant quand tu les aura réellement testé stp
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Tonio > au fait, tu les a montées sur quoi?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Arno 194
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> C'est difficile de savoir ce que donne une fix qui vient de sortir sur le marché, sans avoir vraiment "tourné" un hiver et printemps.

Barthelemy a Grenoble a déjà eu trois pairs de fix Pure sur les skis de location l'année dernier donc la Pure a déjà tourner un peut, au minimum dans la région Grenoblois.

Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Et Barthelemy à Grenoble, il les a cassé ses pures???
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
pour les naxo je sais pas, mais je reste persuadé qu'une fix de rando en piste c'est bad.
Si tu prend des rvais appuis et qui tu attaque un peu en courbes, tu en sens vite la limite. J'ai une assez bonne maîtrise de la petite courbe (passé de slalomeur) et c'est clair que tu sens que ca tient rien des fix des rando comparés à des fix de piste.

a++

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Tonio>Arno 194

Des Arno 194 emmental?

kaiserXXXIIX
>mais je reste persuadé qu'une fix de rando en piste c'est bad.

Ca c'est ton opinion.

>Si tu prend des vrais appuis et qui tu attaque un peu en courbes, tu en sens vite la limite.

Perso je ne sens pas de différence entre une fix de piste et des diamir...C'est que je dois skier trop pépére .

>J'ai une assez bonne maîtrise de la petite courbe (passé de slalomeur)

C'est qui s'la pète maintenant le Kaiser sur skipass!

>et c'est clair que tu sens que ca tient rien des fix des rando comparés à des fix de piste.

Clair ? En + tu te répétes!

Man,

Ps Tonio : vous pourriez prévenir pour la full moon! Je passe pas mes journées sur skipass moa!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
des arnos emmental miam miam ...
(en plus tonio il adore le fromage )
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Et Barthelemy à Grenoble, il les a cassé ses pures???

Non ils n?ont pas cassé mais il a remarque un certain 'travaille/usure' après plus de 20 sorties. Apparemment Silvretta a fait certains modifications pour cette année. Perso, j?ai opte pour les Dynafits pour remplacer mais Diamirs.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass