TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tout le monde,

J'hésite à m'acheter une paire de Talkie-Walkie.
Je voudrais avoir vos opinions dessus. Si c'est vraiment utile ou pas, si ce n'est pas un gadget.
J'ai 2-3 occasions où ça m'aurait bien servi.

Qui en a ? ? Qui les utilise ??

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
J'ai acheté des motorola y'a 4 ans.en montagne ça ne m'a pratiquement jamais servi,mis a part les habituels:"t'en chie?t'es ou?,attends moi....",puis souvent ça gonfle de repondre.
Par contre ça me sert vachement en voyage,je voyage bcp avec ma fille sur des destinations lointaines et tropicales,et si je m'absente 1 heure ou 2 du bungalow ou de la cabanas ,c'est bien de garder le contact.voili voila.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai eu l'occasion d'utiliser des T.W. durant plusieurs jours chez un pote.
Coté prise en main, ya pas de soucis (mais ça on s'en doute...).
Après c'est clair que c'est un peu le gadget, surtout si tu te ballade avec un téléphone portable. D'autant que tu ne l'entends pas sonner plus que le tel. dans le sac...
Pourtant c'est sur ce point que ça devient intéressant: le T.W. est très pratique lorsqu'on est nombreux. Il permet d'avoir conversation à plusieurs sans problème (si on se laisse parler chacun son tour ), et de se retrouver après des choix d'itinéraires différents en HP par exemple.
Mais surtout, il n'y a pas besoin de les éteindre pour une recherche ARVA!
Mais vu que de toute façon il faudra prendre un Natel et appeler les secours...

Bref, pour mon utilisation, ça reste du gadget, mais c'était bien fun!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Cervelet> c'est super utile pour faire des photos ou vidéo... après pour une pratique "normal" en ski c'est nettement moins important...
En escalade : ca peut servir en grande voie par temps venteux...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
rl]http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=4&marque=no&inftyp=2&niv=2&id1=320&id2=310[/url]

TW hyundai chez MR gd, j'ai testé, qq'un que je connais en a acheté une paire, ca marche très bien. Ca a la même portée qu'un motorola (système classique 457mhz), c'est aussi performant et c'est 2 ou 3 fois moins cher

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
en fait 446mhz
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les talkies, utiles pour les images, mais pour le ski de tous les jours, je vois pas à quoi ça peut servir...

A moins de vouloir passer pour une fashion victim , surtout si on a déjà des skis à clous!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Héhéhéhé....

Bah je me renseigne justement ! Certaines de mes connaissances s'équipent, donc, je cherche des infos....

Et puis bon, je m'en prends déjà assez dans la gueule comme ça par des petits branleurs qui se trinballent avec plein de matos sur le dos à faire pleurer un touriste japonais...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Et puis bon, je m'en prends déjà assez dans la gueule comme ça par des petits branleurs qui se trinballent avec plein de matos sur le dos à faire pleurer un touriste japonais...


Et en plus, j'ai des radios !

M'enfin quand même, fashion victim c'est moins méchant que petit branleur...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça dépend comment on le dit et combien de fois on le dit....
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
des talkie-walkie, ca pourrait aussi te servir pour communiquer a The Brainette qd vous skiez pas ensemble...remarque ca doit bien aider pour faire les courses aussi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouarffff !!!!!
J'ai l'impression qu'on a tous le même soucis quand on fait ses courses !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
M'enfin soit dit en passant, si vous en cherchez vraiment, il y avait une offre décathlon pour Noël, je sais pas si ça tient encore. ça tournait autour de 50 euros les 2, elles sont compatibles 446mHz et elles marchent bien.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
le hyundai chez MR GD est vraiment pas mal
a++
dam
dam

inscrit le 07/03/01
17 messages
Salut a tous (bonne année au fait)

a part en escalade ou pour se parler quand les conditions sont craignos (évolution un par un) ou pour dire "Francis, ca part derrière toi") j'vois pas bien. Des radios ouais c sur, mais pas des petits talkies bidons (portée ridicule, aucune interconnexion possible)

voila c mon avis

@+

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca m interessais aussi, genre je veux faire du hp et pas ma femme , ben si contretemps ou probleme "takie valkitage" ca peut aider
si j avais 4 sous je m en prendrai peut etre une paire ...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Je suis pas un grand freerider, mais plutot un novice, mais un sage a jadis dit: Pour apprendre, il faut echouer. Donc je m'essaye à skier un peu partour, et j'avoue que les talkies des copains sont bien utiles. Certes si tu passes que 4 semaines au ski par an c'est pas très valable, mais quand tu skies, environ tous les week-ends, il est pas rare, de s'en servir, surtout si tu skies avec des tetes brulés, qui skient comme des fous ds toutes directions... (je pense tu amortis ton talkie, par rapport o frais de portable ) Enfin bon, j'ai plutot plus de sécurité que pas assez...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Pour des bons prix:
http://www.rueducommerce.fr/mobile/category15.htm
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi je les utilise avec ma femme, parce que comme d'autres je skie (parfois) avec elle, mais pas exactement quand même...

Clairement, le portable peut remplir le même rôle ; en revanche, le talkie est plus rapide à utiliser de façon régulière, et la portée est globalement suffisante (un motorola quelconque, je sais plus lequel).

Menfin en même temps si j'en avais pas je survivrais... avec peut-être un peu plus de tensions familiales tout de même!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben moi je serais bien intéressé par des infos sur une vraie radio et pas un talkie parce que j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

si tu dois appeler de l'aide en pleine nature alors que ton portable ne passe pas et que tu dois en plus chercher ton pote sous la neige avec ton arva tu fais comment ?

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
qui a deja essayer avec les trucs "main libre"? (en faite une oreillette et un micro)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
carambole> pour avoir le droit d'utiliser une vrai radio, il faut passer un "permis", enfin une licence plus précisement.... C'est le meme principe que pour les marins...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui j'ai déjà entendu que tu devais payer une redevance à l'année.

Quelqu'un sait-il combien ça coute, comment on programme les fréquences et où on peut trouver les différentes fréquences justement (vannoise sécurité, les grands montets ...

J'ai déjà demandé à un pisteur et un moniteur mais visiblement à part savoir sur quels boutons appuyer ils ne savaient pas grand chose !!!

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
carambole --> Les fréquences sont gérées en France par l'Agence Nationale des Fréquences Radio (www.anfr.fr). Tu trouvera tout sur leur site.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merci je les contacte illico
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
juste une question ; si tu connais la frequence des secouristes , le talkie walkie est il plus rapide pour appeller les secours que le telephone portable?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben il y a pas mal de secteurs où le portable ne passe pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en plus de ça, moi j'ai le numéro à appeler quand je suis sur la plagne mais quand je suis ailleurs je ne connais pas !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
carambole> en cas de problème compose le 112
il s'agit d'un numéros d'urgence, qui est captable dans la très grande majorité des cas... Car meme si ton portable ne capte pas de reseau, le 112 utilise les reseaux des autres opérateurs.... et devient prioritaire sur tout les appels en cours...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne pense jamais au 112 !!!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
moi je trouve ça plutot utile surtout pour indiquer à l'autre les conditions et les dangers dans une déscente hp un peu hot - surtout si la personne qui t 'accompagne as besoin d'étre rassuré !

C'est sur que sur piste pas d'intéret

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass