La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,
question aux possesseurs de diamir freeride. Sur la barre qui relie l'avant à l'arrière de la fix la longueur du réglage est marqué (par exemple si mes chaussures font 292mm, je déplace la partie arrière de la fix sur 292mm.)
Mais j'ai l'impression que la mesure est fausse, et qu'il faut mettre au moins 5mm en moins, donc régler sur 287mm dans mon cas.
Est-ce que qqn qui connait ces fix peut me dire de combien devrait-être la différence entre la longueur sur la fix et la longueur de la chaussure ???
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Pour ma part, j'ai joujours faits ça à l'oeil ... je règle la longueur afin de pouvoir juste enfilé la godasse, ensuite je fixe et je regarde si ça va ...

C'est peut-être pas le meilleur réglage mais j'ai jamais eut de problème ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu as une vis cruciforme a l'arriere de ta fix, pour regler la longueur. Eh ben quand ta chaussure est dans ta fix , cette vis doit etre a fleur... nios dépasser, ni etre à l'interieur. C'est cette vis qui fait office de curseur. Il y a relativement pas mal de place entre la chaussure et la fix ouverte sur la diamir par rapport a une autre fixe.
Compris?
je sais pas si j'étais tres clair...
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
ak => Explication claire

Merci...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur les miennes j'ai pu constater que la longueur donnée par la fixation ne correspondait pas à celle de ma chaussure (313) il a fallu que je resserre plus
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
ak-> Explication claire une fois qu'on a la fixe sous les yeux. J'ai pu un peu mieux regler les miennes.
Merci
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour régler ses fixations, il faut bien respecter les tailles de la barre... ça laisse beaucoup de place derrière (on a l'impression que c'est trop grand) sinon, ça abîme la fixation... ce qui m'est arrivé...

Le réglage normal (j'ai pas regardé ce que ça donnait au niveau de la vis... cf ak), certes bizarre au premier abord marche très bien... je n'ai plus le moindre problème depuis...

La FR ça c'est de la bonne fixe...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass