hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Salu à tous !

Je serai en Génève le janvier prochain et je vais louer une voiture. Mais, au millieux de mon petit séjour, j'aurai besoin de laisser la voiture pendant 4 jours et, alors, je voudrais savoir s'il est possible de le faire gratuitement.

Dès qu'il s'agit d'une voiture louée, on pourrait penser que serait mieux de faire deux loyers, un avant et un autre après les 4 jours. Mais, croyez, c'est plus cher louer une voiture pour 2 périodes de 8 jours (avec chaine de neige), que la louer pour 20 jours (8+4+8) et acheter une chaine au supermarché.

A propos, se quelq'un veut la chaine, je pourrai la donner, à la fin de mon voyage, le 18 de janvier, en quelque lieux en Génève, au rétour de la voiture.

Merci beaucoup
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas bien Genève, mais a priori, comme ça, trouver un truc gratuit dans cette ville c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Merci quand même
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

A l'aéroport même, il n'y a pas de parkings gratuits.
Les quartiers autour de l'aéroport ne sont pas faciles pour se parquer.
A l'aéroport même, les 4 jours au parking illimité (P51 ou P26) coûtent 68CHF.
Il est possible de réserver sa place.
gva.ch

Sinon, si tu as peu de bagages et que l'avion part à des heures normales, tu peux te parquer ailleurs et prendre un bus se rendant à l'aéroport.
Si cette option t'intéresse, il faut me dire de quel côté tu vas arriver à Genève.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (12 oct. 2013) disait:

Je ne connais pas bien Genève, mais a priori, comme ça, trouver un truc gratuit dans cette ville c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

Tu es médisante. Quand tu loues anonymenent un coffre à l'UBS, la clé du coffre est gratuite. Par contre si tu la perd, ils te la font payer. C'est pour ça que tu peux louer un coffre pour ranger ta clé gratuite, pour ne pas la perdre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/10/2013 - 12:57
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
"... tu peux te parquer ailleurs et prendre un bus se rendant à l'aéroport. Si cette option t'intéresse, il faut me dire de quel côté tu vas arriver à Genève."

Merci Bonagva,

C'est exactement ça que je veux faire.
Sur le côté, quel pense-tu serai le meilleur?
J'ai aussi des doutes parce que je ne sais pas se la "vignette" est due pour toute la Suisse ou seulement pour les grandes autoroutes. Par exemple, pour se promener en voiture a Génève ou a Montreux il faut payer la vignete ?

Quand j'irai laisser la voiture, je viendrai de Annecy ou de Thonons-les-bains, et pour la réprendre je serai à l'aéroport (se j'ai compris ta dèmande...)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Par curiosité, tu as quel âge?

Non parce que pour se lancer dans ce genre de galère, et pour économiser le montant en question, faut en vouloir quand même :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
pas besoin de vignette en suisse tant que tu ne prends pas l'autoroute :)
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
[quote=twann74 (13 oct. 2013)]
pas besoin de vignette en suisse tant que tu ne prends pas l'autoroute :)
[/quote

Merci !
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
LesArcsUnderground (13 oct. 2013) disait:

Par curiosité, tu as quel âge?
Non parce que pour se lancer dans ce genre de galère, et pour économiser le montant en question, faut en vouloir quand même :-)


Vignette = CHF 40
Parking = CHF 68
Locker = CHF 30
... +
Location de voiture $$
Essence $$
Location des skis/chaussures/bâtons $
Forfait $$
Hôtels $$
Répas $$
Avion $$$
...parfois payant pour 4 persones...

À quel montand refères-tu, mon ami ?

Heureux toi, se tu as beaucoup d'argent pour faire tout ce que tu veux sans bésoin de faires des pétites économies quotidiennes.
Mais, peut-être, tu as un peu de raison.
Merci,

Hugo
53 ans
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu as regardé le train ou le bus pour aller a geneve d'annecy ?
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
gruik (14 oct. 2013) disait:

tu as regardé le train ou le bus pour aller a geneve d'annecy ?


Je vais à Géneve en voiture, je la laisse garée et la reprend au rétour de mon vol 4 jours après.
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
bonagva (12 oct. 2013) disait:

Sinon, si tu as peu de bagages et que l'avion part à des heures normales, tu peux te parquer ailleurs et prendre un bus se rendant à l'aéroport.
Si cette option t'intéresse, il faut me dire de quel côté tu vas arriver à Genève.


perso dans ces cas la je me gare à la Rue de la Bergère ou les petites rues à coté dans la zone industrielle de Meyrin Satigny, il y a plusieurs arrets de bus no 57 qui va jusqu'à l'aéroport, environ 15-20min.
Par contre entre 8h et 17h c'est bien plein, et c'est pareil partout à Geneve.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sinon tu appelles l'agence de location de voiture pour leur demander de garer ta voiture pour ces 4 jours et la (ou une autre) reprendre après, en gardant ton tarif 20 jours... C'est gagnant - gagnant, ils pourront la relouer entre temps.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Ça serait parfait, Cedski, mais on m'a dit que ils ne font pas ça.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Pawel,
Tu crois que on peut y laisser por 4 jours, sans souci?
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
hugpontocom (14 oct. 2013) disait:

Pawel,
Tu crois que on peut y laisser por 4 jours, sans souci?


sans problème tant que es en zone blanche, c'est illimité sauf si il est indiqué autre chose sur un panneau. Il y a des voitures ou camionnettes qui sont dans le coin depuis des mois...
Attention aux zones oranges qui garantissent la place de manœuvre aux camions en face des sorties. La ta voiture de restera pas longtemps.
Une zone non marquée à Genève n'est d'ailleurs pas autorisée pour le stationnement.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Une zone non marquée à Genève n'est d'ailleurs pas autorisée pour le stationnement.
[/quote]

Qu'est que tu veux dire avec "non marquée" ?
Parce que j'ai vue la rue de la Bergère, que tu as cité, en google maps, et je croix qu'il n'y avait pas aucune marque ou quelque chose disant que c'est une zone blanche. Coment on peut savoir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a clairement à geneve des zones "blanches" avec stationnement "illimité"... bon, y en a pas bcp ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'avenue des verchères en fait partie... même si son marquage stipule encore 3h max... c'est faux... c'est illimité... c'est juste que l'ancien maire de la commune qui habite là a eu un coup de chaud un matin ;-)
donc, jusqu'à 7 jours sans problème. garantit sur facture ;-) tu y verra surement un t5 immatriculé en 05 :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu es à 5 minutes du tram 12... ou du bus 5 qui va direct à l'aéroport... enfin direct... c'est l'autre bout de la ville... donc une bonne heure... mais sans changement.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Merci AK, mais je pense que 1 heure soit trôp, parce que je vais laisser ma famille à l'aéroport avec les valises, puis je vais garer la voiture e, aprés, retourner à l'aéroport.

Je cherche quelque chose autour de 10 minutes, s'il existe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là, tu vise haut... syndrome bubka... à 10 minutes de l'aéroport en zone blanche... tu trouveras pas... y aurais personnes dans les parkings payants...
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
syndrome bubka... kkkkkk
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
D'accord, je vais payer. Mais, sont-ils tous le même prix ? Il n'y a pas un que soit moins cher ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas, je paie jamais :-) vu que je me parque là ou je t'ai dit :-)
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Merci quand même...
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
A propos, s'il vous plait, coment reconnaitre une zone blanche ? Y a t'il quelque marque indicatif ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les cases sont blanches et il n'y a pas de parcomètres...
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Normalement tous les véhicules que tu loues dans une agence de location de type Avis, Hertz etc ont déjà la vignette autoroutière donc tu vas économiser 40.- frs.
Après c'est vrai que trouver une place non payante à 15 minutes de l'aéroport ce sera galère...
Tu as deux solutions payantes comme déjà dit plus haut le parking P51 ou il existe des sociétés de valet parking qui s'occupe de prendre en charge ta voiture devant l'aéroport et ils vont la parquer en général assez loin, et le jour de ton retour te la ramener aussi devant l'aéroport.
Par-contre je n'ai jamais utilisé ce genre de service ( valet parking ) mais un ami qui prend souvent l'avion pour le travail et qui laisse sa voiture de deux à quatre jours chez eux n'a jamais eu de problème.
Voilà si ça peut te servir.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
C'est une chose a considerer...
Merci, pjcedric.
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
La vignette n'est pas incluse dans la location Hertz.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
hugpontocom (17 oct. 2013) disait:

La vignette n'est pas incluse dans la location Hertz.


Ok, je suis étonné!
Je loue des véhicules avec Avis, dans le cadre de mon travail, et jamais il nous facture le prix de la vignette!
Si à chaque location du véhicule, la société facture la vignette, c'est assez fort!
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Voici le message qu'on voit au moment de faire la réservation de la voiture:

Caution if you drive on motorways in Switzerland, you must purchase the toll motorway vignette. It is available at the Swiss Customs Office (CHF 40) located at the exit of the airport.
© 2013 The Hertz Corporation. Todos o direitos reservados.

Donc j'ai conclu que la vignette ne soit pas comprise dans le prix.
Ou sera ????
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
hugpontocom (15 oct. 2013) disait:

A propos, s'il vous plait, coment reconnaitre une zone blanche ? Y a t'il quelque marque indicatif ?


alors c'est comme ça une zone blanche, marquage au sol en blanc:
[ ]

les parentheses carrées (crochets) sont en blanc, entre les deux il y a rien
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Merci Pawel...
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages

[maps.google.com.br

hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Oubliez...

Je n'ai pas réussis a comprendre la syntaxe pour publier une url.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Damn ça m'intéressait aussi mais je crois que je vais raquer..2x 10 jours j'ai peur que ça fasse long dans la rue :D
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Damn ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wakatepe (21 oct. 2013) disait:

Damn ça m'intéressait aussi mais je crois que je vais raquer..2x 10 jours j'ai peur que ça fasse long dans la rue :D



dans la rue que j'ai citée plus haut je pense que ça passe...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Sinon il y a les parking longue durée et avec l'aéroport tu as des bons de réduction (parking, duty...) quand tu prends l'avion.
Faut vérifier mais je crois que 4 jours c'est bons.
Du coup c'est moins cher et c'est à côté.
C'est ce que je fais à chaque fois.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Non ça marche pas dans ton cas il faut être résidant...
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Merci, quand même.
J'ai conclu qu'il vaut mieux la peine restituer la voiture et louer une autre au retour.
Plus cher, mais moins souci.
Merci à tous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hugpontocom, 26/10/2013 - 17:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hugpontocom (26 oct. 2013) disait:


J'ai conclu qu'il vaut mieux la peine restituer la voiture et louer une autre au retour.




toi parler jedaï?
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Adieu!
Tu as meilleurs temps de laisser ta voiture dans le pays de gex (FR), soit à Ferney, soit dans les villages autour.

Je te conseil personellement le parking de l'Eglise d'Ornex, le parking de la mairie de Ferney (ou tu ne va rien craindre dutout).
C'est à 2mn de l'aéroport, et tu as des liaisons par bus (le F) qui t'amènerons ou bon te semble.

N'hesite pas à me contacter en MP si tu as besoins de plus de précisions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Renaud Jlt, 26/10/2013 - 21:26
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
Renaud Jaillet (26 oct. 2013) disait:

Adieu!
Tu as meilleurs temps de laisser ta voiture dans le pays de gex (FR), soit à Ferney, soit dans les villages autour.

Je te conseil personellement le parking de l'Eglise d'Ornex, le parking de la mairie de Ferney (ou tu ne va rien craindre dutout).
C'est à 2mn de l'aéroport, et tu as des liaisons par bus (le F) qui t'amènerons ou bon te semble.

N'hesite pas à me contacter en MP si tu as besoins de plus de précisions.


Merci beaucoup, Renaud !
hugpontocom
hugpontocom

inscrit le 08/10/13
57 messages
ak (26 oct. 2013) disait:

hugpontocom (26 oct. 2013) disait:


J'ai conclu qu'il vaut mieux la peine restituer la voiture et louer une autre au retour.




toi parler jedaï?


Mes chers AK, je ne sais pas qu'est ce que c'est jedaï. Mais si j'avais plus du temps, j'irai penser a apprendre.

Je parle et j'écris, très bien, en portugais, ma langue maternelle, et j'essaye de parler e d'écrire un petit peu de français, d'anglais, d'italien e d'allemand, mais, je suis desolé, ça ne m'est pas facile. Je le fais a l'aide des dictionaires/internet/etc...

Mais je suis très heureux d'avoir réussis a obtenir autant de réponses au sujet que j'ai proposé. Ça démontre que avec la gentillesse, la patience e la bonne volonté de tous (et je vous remercie pour ça), je m'ais fait, au moins, comprendre.

Alors, pourriez vous m'enseigner comment je parlerais, en bon français, ce que je voulais dire (J'ai conclu...au retour) ? Si non, je vais continuer a parler "jedaï".

mdr... J'ai dépensé a peu près 1 heure pour écrire cette méssage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hugpontocom, 29/10/2013 - 16:56
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Félicitations hugpontocom !

ak t'a juste pris pour une énième personne qui ne ferait pas d'effort à la rédaction (il y en a de plus en plus notamment chez les jeunes). Efforts dont on voit l'intérêt ici...

Nota :"jedaï" = "Jedi" en bon anglais, cf Star Wars ;) Maître Joda change l'ordre des mots.

hugpontocom (23 oct. 2013) disait:
Damn ?
Interjection anglais, "damned" ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 04/12/2013 - 11:13