Chamilo38
Chamilo38

inscrit le 17/02/13
1 message
Salut tout le monde,

J'avais envie d'essayer la rando depuis quelque temps, du coup ce week end j'ai loué un pack (dynastar altitrail powder) et fait ma première rando, et ça m'a bien plu !

Seul bémol, à la descente, dans 15cm de fraiche , je galérais pas mal. Je skie d'habitude sur des atomic theroy en 186 et je passe partout assez vite. Alors peut être que le fait que les skis soient en 170 n'a pas aidé.. Je mesure 1m86 pour 70kg

Donc j'aimerais avoir ma paire avec des skis un peu plus gros pour me faire plaisir à le descente, mais sans trop souffrir à la montée non plus. Mon programme serait une 10aine de sorties rando par ans, pas plus de 1000m de dénivelé.

En cherchant un peu j'ai trouvé des coreupt adrien coirier et en fix des marker tour ou duke.
Est ce que le 184 ira ou c'est mieux de les prendre en 191 ? Pour la montée ça serait mieux de les prendre plus courts non ?

Pour les fixs j'ai peur que la duke soit un peu lourde, et sachant que j'attaque pas trop comme un bourrin des marker tour seraient elles assez solides ?

Si vous avez d'autre idées de ski ou de fix , je suis preneur !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai monté un set cham HM97 et plum guide testé ce week end c est du tout bon leger a la montée et terrible a la descente

sinon tu as le movement magnet ou zag hubac qui sont sur le papier leger et pas mal a la descente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass