Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Comment on intègre un club ? Est-ce qu'ils demandent parfois une sorte de test ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (22 mars 2013) disait:

Salut !

Comment on intègre un club ? Est-ce qu'ils demandent parfois une sorte de test ?

C'est très variable d'un club à l'autre. Dans certains il faut même être propriétaire ou habiter dans la station.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonjour,
Je me joins à la discussion parce que justement, la semaine dernière, j'ai fait le chamois. Enfin, non, pas exactement, j'ai fait l'entraînement du chamois durant une matinée ( et de la flèche aussi, 2 matinées ).
Quand je dis entraînement, je parle de ce qui a été institué à Arêches ( et je ne sais pas si ça se fait ailleurs ). C'est à dire que pendant une partie de la matinée, un parcours de chamois est installé, et on peut y faire autant de passages que possible. Les conditions sont les mêmes que pour le chamois, sauf que les temps ne sont pas enregistrés. Il y a juste le moniteur dans sa cabane à l'aire d'arrivée qui vous dit le temps et le niveau obtenus. Mais à part ça, c'est tout pareil, l'ouvreur se donne à fond ( si si, je vous l'assure )et fait même 2 passages, il me semble. Pour bien connaître les moniteurs de ce coin, ils m'ont assuré que le niveau s'était durci, puisque, entre autre des infos déjà données plus haut par je ne sais plus qui, les jeunes des clubs locaux passaient sur les mêmes parcours, ils ne peuvent donc pas se permettre de lever le pied.
Bon, ce sont des passages libres, et forcément, à force, ça creuse sous les virages, la piste se dégrade, et en général, le 1er passage est le meilleur.

En ce qui me concerne, j'ai fait 3 passages, et j'ai fait 3 fois vermeil. J'en suis absolument ravi, surtout que j'ai 39 ans, et que je n'ai jamais réellement fait de préparation chamois, jamais de piquets donc, sauf un tout petit peu dans mes années cours compétition enfant/adulte avec l'ESF. La dernière fois que j'avais fait un chamois, c'était il y a 13 ans.
Je précise que je skie tous les ans depuis l'âge de 4 ans et que lors de mes années ESF, on me préparait un peu plus à la flêche.

Niveau sensations, ça ne m'a pas paru si difficile que ça d'avoir vermeil, mais le rythme cardiaque est beaucoup plus élevé que pour la flèche, il n'y a pas photo. Beaucoup plus essoufflé à l'arrivée en chamois. Je n'ai aucune protection, mais je suis rentré tout de même dans quelques portes avec l'épaule ( ce qui m'a d'ailleurs valu un bleu ). Cette année, en revanche, j'ai les jambes, c'est une excellente saison, que ce soit en tracé chamois/vermeil, en amusement piste, ou en freeride, les jambes sont solides.

Pour rejoindre Carambole, je pense donc qu'avoir son bronze en ayant jamais arrêté de skier depuis l'enfance, c'est jouable pour la majorité, sauf gros souci.

Par contre, que l'or est dure à obtenir ! Et là, sans protections et sans préparation technique, c'est une autre histoire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je précise que je n'ai pas fait les flèches et chamois chronométrés car c'était à midi, et c'était l'heure de récupérer mes loustics au flocon !

Moi qui adore le freeride, ça m'a redonné le goût du ski de piste et surtout du chrono. J'aime le ski sous toutes ses formes, et je pense d'ailleurs que c'est indispensable de skier par toutes les conditions pour progresser et garder un niveau technique correct.
J'ai donc désormais envie de faire un stage pour travailler ces tracés. Je réfléchis en ce moment à un moyen d'en faire un, sans me retrouver comme seul adulte dans le groupe !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
En suisse tu trouves des "stages" organisés specifiquement pour adultes pour se marrer un peu par tout et dans n'importe quel discipline. Par contre, ce que moi j'ai déjà fait c'est de me mettre avec d'autres adults (ceci dit que je ne suis pas vieu pour un adulte) et on a engagé un moniteur privé pendant quelques après-midis ca nous à permi de progresser pas mal!
cl@ra
cl@ra

inscrit le 20/03/13
16 messages
Stations : 3 avis
Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent

super
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu déconnes bordel !!!

"On" t'avait dit que le bronze c'était mission quasi impossible ! :) :) :)

Ceci étant il faut maintenant rester lucide sur le niveau que ça représente ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/03/2013 - 18:18
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 mars 2013) disait:

Tu déconnes bordel !!!

"On" t'avait dit que le bronze c'était mission quasi impossible ! :) :) :)

Ceci étant il faut maintenant rester lucide sur le niveau que ça représente ;)


Arretes tes conneries, si notre amie passe par TCSA pour s'inscrire au club d'huez il va directement la mettre dans le groupe des super cadors!
Argent mais c'est le top du top! Personne n'y arrive a l'alpe, preuve a l'appuie en plus, listing et tout le tintouin!
cl@ra
cl@ra

inscrit le 20/03/13
16 messages
Stations : 3 avis
Je vais pas me rouler par terre non plus :) !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent



selon les critères à tcsa t'es aux portes de la coupe du monde!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cl@ra (23 mars 2013) disait:

Je vais pas me rouler par terre non plus :) !!



rassures nous, t'était en combi? t'avais un casque de kl? des skis fis? parce que sinon, t'es vraiment une mutante...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arrêtez de la chambrer les gars. Il y en a même, on croirait qu'ils sont champions ou qu'ils ont tout vu. Vermeil, pour quelqu'un qui ne fait jamais de compet, c'est très bien, très bon niveau. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mars 2013) disait:

Arrêtez de la chambrer les gars. Il y en a même, on croirait qu'ils sont champions ou qu'ils ont tout vu. Vermeil, pour quelqu'un qui ne fait jamais de compet, c'est très bien, très bon niveau. ;)



c'est pas elle qu'on chambre... mais tcsa!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis réellement très content pour elle.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Par contre si tu as acheté les breloques ne les accroches pas sur ton pull pour remonter l'avenue des JO a Huez, sinon tu vas creer un mega attroupement autour de toi! Z'ont pas l'habitude la haut de voir ce genre de metal!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 mars 2013) disait:

Nikolas (23 mars 2013) disait:

Arrêtez de la chambrer les gars. Il y en a même, on croirait qu'ils sont champions ou qu'ils ont tout vu. Vermeil, pour quelqu'un qui ne fait jamais de compet, c'est très bien, très bon niveau. ;)



c'est pas elle qu'on chambre... mais tcsa!


Tout a fait! et bravo pour ta "perf"!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bravo à toi Cl@ra !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (23 mars 2013) disait:

Nikolas (23 mars 2013) disait:

Arrêtez de la chambrer les gars. Il y en a même, on croirait qu'ils sont champions ou qu'ils ont tout vu. Vermeil, pour quelqu'un qui ne fait jamais de compet, c'est très bien, très bon niveau. ;)



c'est pas elle qu'on chambre... mais tcsa!


Ah ok, j'avais pas bien suivi le fil de la discussion. J'ai encore la flemme d'ailleurs. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (23 mars 2013) disait:

cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent

super


Boudiou! c'est bien la premiere fois que Tcsa fait preuve d'une tel sobriété dans une reponse!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (23 mars 2013) disait:

tcsa (23 mars 2013) disait:

cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent

super


Boudiou! c'est bien la premiere fois que Tcsa fait preuve d'une tel sobriété dans une reponse!


Ben exceptionnellement il ne connaissait pas romain (l'ouvreur) ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (23 mars 2013) disait:

Straight-Down (23 mars 2013) disait:

tcsa (23 mars 2013) disait:

cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent

super


Boudiou! c'est bien la premiere fois que Tcsa fait preuve d'une tel sobriété dans une reponse!


Ben exceptionnellement il ne connaissait pas romain (l'ouvreur) ! :)

ça c'est passé à la plagne ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non à La Plagne c'est olivier !


Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ??? :)

Et romain (l'entraîneur que je connais :) :) :) ) ne fait pas les ouvertures
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/03/2013 - 21:47
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Félicitation !

En fait d’après la description s'est ce que je m'attendais au minimum...Je pense même que c'est dans la moyenne, pour quelqu'un qui ne soit pas un boulet en ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 23/03/2013 - 22:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 mars 2013) disait:

ak (23 mars 2013) disait:

Nikolas (23 mars 2013) disait:

Arrêtez de la chambrer les gars. Il y en a même, on croirait qu'ils sont champions ou qu'ils ont tout vu. Vermeil, pour quelqu'un qui ne fait jamais de compet, c'est très bien, très bon niveau. ;)



c'est pas elle qu'on chambre... mais tcsa!


Ah ok, j'avais pas bien suivi le fil de la discussion. J'ai encore la flemme d'ailleurs. ;)



depuis que t'as changé de look on te reconnait plus ;-) ça te rajeunit :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (23 mars 2013) disait:

Straight-Down (23 mars 2013) disait:

tcsa (23 mars 2013) disait:

cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent

super


Boudiou! c'est bien la premiere fois que Tcsa fait preuve d'une tel sobriété dans une reponse!


Ben exceptionnellement il ne connaissait pas romain (l'ouvreur) ! :)



t's certain qu'il ne l'avait jamais rencontré dans un brainstorming sur la slalom, un meeting sur le fartage ou une conférence sur l'évolution des parcours de slalom spécial sur neige injectée? ça ne lui ressemble pas...
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Mais je fessais que du freeride,j'ai fait de la complet parce que je n'avais pas le choix et puis ...
J'ai eu flèche et chamois d'argent facilement donc tu as toute tes chances .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vicothelongboard.73 (24 mars 2013) disait:

Mais je fessais que du freeride



deja rien que là... on peut douter de ce que tu dis... alors pour la suite....
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
ak (24 mars 2013) disait:

Vicothelongboard.73 (24 mars 2013) disait:

Mais je fessais que du freeride



deja rien que là... on peut douter de ce que tu dis... alors pour la suite....


Comment sa ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vicothelongboard.73 (24 mars 2013) disait:

j'ai fait de la complet parce que je n'avais pas le choix




ensuite là on peut vraiment se dire que... enfin vous voyez quoi....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cl@ra (23 mars 2013) disait:

Ça yé j'ai passer mon chamois et ma flèche
Mes résultats flèche : vermeil
Chamois : argent


mouais...coup de bol quoi !

;)
cl@ra
cl@ra

inscrit le 20/03/13
16 messages
Stations : 3 avis
Ça m'étonnerait parce ce que j'était plus proche pour la flèche de lor que de largent , et pour le chamois pareil donc je vois pas ce que la chance viens faire la
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
cl@ra (24 mars 2013) disait:

Ça m'étonnerait parce ce que j'était plus proche pour la flèche de lor que de largent , et pour le chamois pareil donc je vois pas ce que la chance viens faire la


Tu l'as passé ou?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
cl@ra (24 mars 2013) disait:

Ça m'étonnerait parce ce que j'était plus proche pour la flèche de lor que de largent , et pour le chamois pareil donc je vois pas ce que la chance viens faire la

Clara, je crois que tu l'as pris au mot, or il y avait un smiley qui aurait dû t'indiquer qu'il chambrait Tcsa... Tu serais pas un peu susceptible? :D
cl@ra
cl@ra

inscrit le 20/03/13
16 messages
Stations : 3 avis
Mon portable ne lit pas les smileys !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cl@ra (24 mars 2013) disait:

Mon portable ne lit pas les smileys !


s*loperie de téléphone !

bon sinon, tu t'attaques à quoi maintenant ?
cl@ra
cl@ra

inscrit le 20/03/13
16 messages
Stations : 3 avis
Intégrer un club je pense !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.macumba.net/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (24 mars 2013) disait:

cl@ra (24 mars 2013) disait:

Ça m'étonnerait parce ce que j'était plus proche pour la flèche de lor que de largent , et pour le chamois pareil donc je vois pas ce que la chance viens faire la

Clara, je crois que tu l'as pris au mot, or il y avait un smiley qui aurait dû t'indiquer qu'il chambrait Tcsa... Tu serais pas un peu susceptible? :D

Bon et alors t'as enfourché ou pas??? ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 mars 2013) disait:

clemie (24 mars 2013) disait:

cl@ra (24 mars 2013) disait:

Ça m'étonnerait parce ce que j'était plus proche pour la flèche de lor que de largent , et pour le chamois pareil donc je vois pas ce que la chance viens faire la

Clara, je crois que tu l'as pris au mot, or il y avait un smiley qui aurait dû t'indiquer qu'il chambrait Tcsa... Tu serais pas un peu susceptible? :D

Bon et alors t'as enfourché ou pas??? ;)

C'est gentil de t'en préoccuper Tcsa!
Presque enfourché aujourd'hui! Mais ils ont décidé que non: le ski a tapé sur le piquet mais il est resté du bon côté. Mais c'est pas pour ça que le résultat était faramineux. Il faut dire que j'ai une espèce de grippe, ce qui n'aide pas! Et puis ça me gonfle: on me dit que je pourrais atteindre les 150 points mais je tourne à plus de 200.
Bon, vu mon état de forme d'aujourd'hui, faut pas trop que je râle: c'est déjà bien de ne pas m'être endormie sur les skis! :)

Bon, je suis quand même montée sur la boîte pour ma catégorie et pour le club!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 24/03/2013 - 19:35
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tu as de la chance, moi j'ai déchaussé hier et avant hier pendant le géant et en plus c'était en première manche. ^^
Mais bon en même temps c'était que mes 2 et 3eme courses (sans compter les flèches).
Donc j’étais dans les derniers et sa n'as pas aidé !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Nan mais moi c'est la semaine dernière que je suis tombée, ou plutôt il se trouve que mon ski a voulu prendre un RTT imprévu.
Et la semaine d'encore avant (je crois), j'ai enfourché la dernière triple dans l'aire d'arrivée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qu'est-ce que tu passais comme épreuve ? :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ce sont de grands prix. C'est à dire le niveau 0 de la compétition (encore qu'il y a des gens qui courent ce épreuves et qui skient très très bien).
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Puisqu'on debrief, moi aussi j'ai fait podium aujourd'hui et en FIS !
Bon ok c'est 3eme et dans ma catégorie...
Mais ça fait bien plaisir quand même :-)

Par contre un SL qui se court en 54 (1er manche) et 58 (2e) pour le meilleur c'est maxi long, j'étais en asphyxie sur la fin !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais les Grand prix c'est toujours des épreuves locales ou c'est géré par la FFS et il y a un calendrier d'épreuves dans toute la France ?

Comment est-ce que l'on peut passer dans la catégorie supérieure (qui s'appelle comment d'ailleurs) ?

Merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blacksite c'est une machine! il veut tout savoir sur le ski!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis hyper curieux. Je veux tout savoir sur tout. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (24 mars 2013) disait:



Par contre un SL qui se court en 54 (1er manche) et 58 (2e) pour le meilleur c'est maxi long, j'étais en asphyxie sur la fin !!!



ce qui m'amène à une question. comment vous feriez les mecs pour vous préparer à une épreuve super longue? au dela des 6 minutes? quels genres d'exercices vous feriez? autant en hiver que le reste de l'année?
pour moi ça reste un mystère... au dela de 1h30 ou 2 minutes, je congestionne et j'arrive plus me ravoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 mars 2013) disait:

Je suis hyper curieux. Je veux tout savoir sur tout. :)



c'est plutôt bon signe ;-)