Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Et bien ça ce précise pour un Gervasutti dimanche matin, si y en a qui veulent venir avec nous au moins se ballader au Tacul pour redescendre par le même chemin y a pas de soucis.

On pourra se regrouper au refuge des Cosmiques avant de se faire ensemble un glacier Rond par exemple... Et les moins courrageux pourront descendre par la vallée blanche.

Des vollontaires ?

++

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
PS : on monte au télé à la première benne dimanche matin.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
j'serai peut-etre dans le massif d'"en face", on boit un coup en bas en fin de journee ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Arf! je serai bien venu mais je suis rentré dans les pyrénées...
Une prochaine fois
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu m'impressionnes a etre pret à partir avec des gens que tu ne connais pas pour faire des trucs comme ca !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par contre si vous faites ca m'interessera de savoir comment c'etait je dois y faire un tour mi-avril
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
C'est marrant ce post, ca fait un peu promenade dominicale.
Bon apres la messe on se fait un Gervasutti et un glacier Rond et apres c'est Gigot flageollet chez belle maman

Amusez vous bien!

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lol

Faut lire les gars, je vous propose pas de venir dedans, mais au moins de monter avec nous et redescendre par la voie normale du Tacul...

Et après glacier rond pour ceux qui se sentent...


Par contre DImanche c'est remis en cause, ca pourrait être dès demain.

++

Dado
Dado

inscrit le 05/12/02
7 messages
tu crois qu'il soit deja en condition?
Moi je l'ai vu hier et il me semble que serait mieux attendre encore un peu...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Yannick,

>Faut lire les gars, je vous propose pas de venir dedans, mais au moins de monter avec nous et redescendre par la voie normale du Tacul...

OK.

>Et après glacier rond pour ceux qui se >sentent...

Hé Yannick! Renseigne toi un peu sur les questions de responsabilité quand tu organises une sortie/emmènes des gens et je pense que ca va carrément te refroidir.
En cas de (gros) pépin, si la personne n'est plus la pour dire que chacun était autonome, c'est la/les personne(s) la/les plus expérimentée(s) MEME si NON profressionnel(s) de la montagne qui supporteront la faute au sens juridique et vers laquelle la famille pourra se retourner.
Comme je pense qu'il y a largement de quoi se mettre sur le toit dans le glacier rond et que tu proposes à des gens que tu ne connais pas (!!!) et dont tu ne connais à fortiori pas le niveau à ski de venir avec toi, je pense que ça devrait te faire réfléchir (a - que tu sois inconscient ce que je ne pense pas).

Perso, je ne pense pas que je m'y amuserais!

A bon entendeur...

Man,

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste pour info le glacier rond je l'ai fait en février : du départ jusqu'à l'accés du "deuxième couloir" sur la gauche qui t'amène sur le glacier : bien beton de chez béton ! je ne suis pas sur que les conditions aient beaucoup évoluées depuis vu les chutes de neige qu'il y a eu mais bon amusez vous bien
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
en avril cette traversée est transfo dès qu'il y a du soleil donc ça doit passer.

aussi intéressé par les conditions dans le coin (également des couloirs et goulottes du coin!)

merci et belle descente,

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut
si tu peux me contacter sur jmripert@netcourrier.com
que tu me donnes ton numéro
@+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est foutu pour dimanche...

Edouard n'a pas put aller cheker les condition aujourd'hui comme ct prévu...

Sinon glacier rond bien meilleur maintenant, 20m de béton et après c'est cool...

Grosses chaleurs aujourd'hui à Cham, faudra pas attendre trop tard pour faire des courses de neige si ca recommence comme l'an dernier.

Concernant les responsabilité, c'est clair que c'est chaud, mais bon va avec des potes sur la Grave dans les Trifides, tu ne va pas aller en tole si un moins fort que toi dévisse !

++ partie remise

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Put1 de week-end de mer** !

Allucinant, 17 degrés à Saint GErvais samedi !

Massif bouché -> ski sur le domaine de Saint Gevrais :

- Neige pourrie très très très lourde 3 pistes et retour maison !
(pourtant pour que j'arrête de skier faut vraiment que ce soit pourri)

Dimanche le grand beau annoncé n'est pas là, mais il ne fait pas froid pour autant !

Avec des températures pareilles et le manque de neige en altitude (été dernier + hiver peu enneigé) la saison d'alpinisme va être courte !

Bref ca fou le moral en l'air des week-end pareil.

++


jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
remoi
comme je le sentais la montagne se déchesse vite... :-(
yannick, si tu es dispo pour initier un jeune au massif de st gervais, ça me ferait plaisir
je cherche en fait des randos (suis en snow) sur sallanches/st gervais
il y a entre autre le couloir de la forclaz (au dessus de sallanches) que j'aimerai bien faire
si tu peux me contacter par mail, pardon on doit dire courriel...
le voilà donc : jmripert@netcourrier.com
merci et @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass