cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
suite a l achat aujourd hui d une paire de chaussure de rando (pas prevu mais merci decat quant il destocke il destocke ;-) )et ayant gouter a la rando cette année j aimerais me monter un ensemble leger.... agreable a la descente ......
question bonhomme un "beau" bébé de 1,94 et 108 kg ,sortie a la journée pour un objectif de 1000/1200 de denivellé , niveau je me débrouille pas trop mal
pour les skis j aimerais entre 90 et 100 au patin et j ai retenu cham 97 HM ,zag hubac , tx 97 ,mouvement magnet , mythic light (un poil moins large mais je peux les tester)mais suis ouvert a d autre propo
Pour les fix je m y perds entre les plum les radical les vertical les speeds etc etc .....et surtout qu est ce qui peut se monter sur des skis ayant un patin entre 90 et 100

merci de votre aide ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 04/03/2013 - 19:22
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour les fix genre plum et cie, c'est surtout est ce que ta chaussure est prévue pour (chaussure avec inserts)? Sinon va falloir modifier.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oui oui la chaussure est prevu (dynafit one)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Une fix avec insert prévu pour les ski avec un patin > à 90 mm, légère la PLUM YAK (ou la PLUM envoi du gros)!!! (bon d'accord elle est chère mais ça vaut le coup !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
y a que celle la qui peut aller ??

car a plus de 500e la fix :-(
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
En fix avec insert prévu pour des ski large, c'est la seule que je connaisse en tout cas. Après si tu ne ski pas comme un bûcheron les dynafit font très bien l'affaire....J'ai eu des lattes à 102 au patin monté en Dynafit et j'ai jamais eu de problème. Par contre il y a eu des cas d'arrachement de la fix' et là pour faire marcher le SAV, c'est mort !
C'est pour ça que je t'ai parlé de la PLUM mais sinon les Dynafit font bien le job !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Chez Dynafit tu perds la garantie en montant des TLT speed ou race sur des skis de plus de 90 mm au patin, mais pas de soucis niveau garantie avec les ST et les FT sur des gros skis. Quand tu vois en Amérique du Nord le nombre de gros fat (jusqu'à 130 au patin !) avec des FT, c'est surement que ça doit à peu près marcher.

En ski y'a aussi les Ato Drifter qui pourraient te plaire, mais même en 182 - taille max - ça fait petit pour ton gabarit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 05/03/2013 - 18:40
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai des shoes Dynafit Zzero 3 (les vertes). Au niveau des skis, j'ai changé pour avoir du plus large au patin (avant j'avais des altiTrail). J'avais réduit mon choix au Movement Magnet ou au Elan Himalaya.

J'ai finalement choisi les Magnet, que j'ai équipé de TLT speed de base avec des peaux Gecko. Et je suis carrément super content de mon choix. Vraiment je ne regrette aucunement le choix des skis. Je suis sorti 5 fois depuis que je les ai, et dans différents types de neige. Toujours un plaisir à rider. Et honnêtement, le peu de poids que je me suis ajouté ne m'handicape nullement en montée.

Par ailleurs j'ai parlé avec un gars qui ride les Himalaya, très bon retour de sa part. Il se plaint juste un peu du manque de nervosité du ski parfois. Mais c'est un gars qui envoie très fort, donc je pense que pour un gars comme moi ça irait très bien...

Voilà...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j hésite pas mal entre le magnet ou le cham 97

par contre ces histoires de fixes me fait un peu peur ......et mettre 500e dans une fix suis pas trop chaud
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
La tlt va très bien pour 90-97 au patin.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Avec ou sans plaque ??
Le magnet tourne court ou pas ? car il annonce un rayon de 20m contre 16 pour le cham 97
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
?? Non la TLT speed de base, sans plaque, percée pour ta longueur de shoes. Par contre, vaut mieux pas se planter sur la longueur.

Le magnet ne vaut pas le cham97 pour caler c'est sûr. par contre, t'as pas l'impression d'avoir un âne mort à chaque pied.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
nev_sum ( 5 mars 2013) disait:

?? Non la TLT speed de base, sans plaque, percée pour ta longueur de shoes. Par contre, vaut mieux pas se planter sur la longueur.

Le magnet ne vaut pas le cham97 pour caler c'est sûr. par contre, t'as pas l'impression d'avoir un âne mort à chaque pied.


Il parlait peut-etre du HM 97 ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oups oui cham HM 97 ........va falloir que je fasse une pose
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand tu auras fini la "pose" ...envois-nous ta photo ! :P
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Nan nan pas de photo en public ;-)

Tu dis "impression d avoir un âne mort" tu peux m en dire plus car le cham HM97 ne fait que 200g (par ski) de plus que le magnet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 06/03/2013 - 12:45
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cedval83 ( 6 mars 2013) disait:

Nan nan pas de photo en public ;-)

Tu dis "impression d avoir un âne mort" tu peux m en dire plus car le cham HM97 ne fait que 200g (par ski) de plus que le magnet


Il parlait, j'imagine, du Cham 97, qui est le modèle alpin, donc bien plus lourd.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
oui, je ne parlais pas du HM
boutaire
boutaire

inscrit le 28/02/13
5 messages
moi aussi dans le meme cas que cedvar83,j'ai eu du mal à choisir un ski léger,large,bon sur piste et en ttes neiges,équipés en rando pour faire des +1000m.mon choix,assez dificile,c'est tourné vers les zag ubac+marker tour f10 en174+peaux zag+couteaux le tout acheté sur un site bien connu.je donne mon avis sur ma première journée à la foux samedi dernier:skiant tous les jours avec des scott pure 188,j'ai eu l'impréssion de skier avec des patinettes(et zag!)mais au bout de 2desc. on si fait,maniabilité hors du commun(vu les rokers)magiques en poudre,trés bonne accroche sur piste,passe bien en neige pourrie,degelée regelée tracée, par contre la dedans manque de stabilité en vitesse(légereté oblige).le lendemain j'ai mis les peaux,à la montée c'est top,impréssion d'avoir que les chaussures au pied(et zag!)le roker trés éfficace à la montée il reste au dessus dans 20 de peuf(- fatigant)d'ailleur mon ami corse l'a adopté!résumé :ras ,meilleur en petits virages que en grandes courbes.content de mon achat j'avais hésité avec les magnet.a+ peut etre a la foux samedi.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
héhé je vais te les louer 2 descentes ce week end ;-)

des retours montrent que le zag ne tiendrais pas trop sur le dur ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 07/03/2013 - 08:29
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tiens puisque j y suis j hesite pour la taille

entre le 177 et le 183 mon coeur balance ?
boutaire
boutaire

inscrit le 28/02/13
5 messages
apparement sur la piste bien rapée l'accroche est bonne,pas encore éssayé sur le carrelage,par contre dans la soupe de samedi dernier c'est des jouets.quel taille as tu pris les magnet?moi je fait 1.74m pour 80kgs j'ai pris 1.74 je prévilégié la rando.quel est ton programe pour samedi a la foux?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cedval83 ( 5 mars 2013) disait:

y a que celle la qui peut aller ??

car a plus de 500e la fix :-(


Juste pour rappel, la dyna vert VT12 a des freins jusqu'a 110mm. Je les ai sur mes Armada JJ (115mm) depuis maintenant 4 saisons il me semble et zero soucis. Bon cela dit en effet il y a mieux pour ceux qui envoie du lourd sur des fats...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
cedval83 ( 7 mars 2013) disait:

tiens puisque j y suis j hesite pour la taille

entre le 177 et le 183 mon coeur balance ?


Vu ton gabarit, je dirais ni l'un, ni l'autre en fait ...

Beaucoup trop courts.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Sauf que j ai rien de plus grand que le 183/184 dans le programme rando sans etre trop lourd non plus :-(

Salut boutaire vu la weebcam de ce matin notre programme va etre simple pour ce weekend petit HP autour du domaine voir un pouret si ouvert mais va falloir faire hyper gaffe on est en risque 4
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Endorphin ( 7 mars 2013) disait:

Juste pour rappel, la dyna vert VT12 a des freins jusqu'a 110mm. Je les ai sur mes Armada JJ (115mm) depuis maintenant 4 saisons il me semble et zero soucis. Bon cela dit en effet il y a mieux pour ceux qui envoie du lourd sur des fats...


je l ai vu celle la mais elle pese plus d un kilo pour 400e je pense rester sur une plum guide M et vu que je ne dépasserais pas les 100 au patin ça devrait etre bon
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cedval83 ( 8 mars 2013) disait:

Endorphin ( 7 mars 2013) disait:

Juste pour rappel, la dyna vert VT12 a des freins jusqu'a 110mm. Je les ai sur mes Armada JJ (115mm) depuis maintenant 4 saisons il me semble et zero soucis. Bon cela dit en effet il y a mieux pour ceux qui envoie du lourd sur des fats...


je l ai vu celle la mais elle pese plus d un kilo pour 400e je pense rester sur une plum guide M et vu que je ne dépasserais pas les 100 au patin ça devrait etre bon


La Dyna FT Z12 fait 1060 g avec stop ski de 110mm, ces derniers pesant selon Dynafit toujours 230g, ce qui fait sans stop-ski un poids de 830g, et la Plum de base fait 660g sans vis.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Pas de stop skis, jamais en rando...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pingumotion ( 8 mars 2013) disait:

La Dyna FT Z12 fait 1060 g avec stop ski de 110mm, ces derniers pesant selon Dynafit toujours 230g, ce qui fait sans stop-ski un poids de 830g, et la Plum de base fait 660g sans vis.


pas bete du tout j avais pas vu la chose sous cette angle la ;-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
cedval83 ( 8 mars 2013) disait:

Sauf que j ai rien de plus grand que le 183/184 dans le programme rando sans etre trop lourd non plus :-(

Salut boutaire vu la weebcam de ce matin notre programme va etre simple pour ce weekend petit HP autour du domaine voir un pouret si ouvert mais va falloir faire hyper gaffe on est en risque 4


Tu as les faction agent 100 avec 188cm ou l'agent 90 avec 186cm.
Après regarde du coté de dynafit ils font de bons skis (tu auras des skis plus grands) mais ça reste cher.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
dynafit.com

testé une sortie. De très bon skis autant à la montée qu'à la descente
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
"Pas de stop skis, jamais en rando"

Ha bon? Et pourquoi donc? C'est quand même sacrément pratique et mieux que ces lanières de merde. Après des années avec freins je viens juste d'acheter une paire sans freins pour gagner une touche de poids et franchement la facilité d'utilisation est loin derrière (sans même parler du risque accru en avalanche).
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Facilitation d'utilisation ? C'est vrai que les lanières, je mets au moins, au moins, 10 sec à la mettre.

et ton stop ski, dans la pow, ben pour aller chercher le ski c'est sympa. Me suis retrouver à pelleter une heure pour retrouver un S3 il y a un mois de ça. Merci.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et nous 2H dans le pouret a retrouver un dynastar legend et en voyant le pouret se tracer de plus en plus arggggggggg

tiens un S3 en rando et pourquoi pas ??? en plus j en ai deja une paire .....
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Black crows navis avec fixas salomon guardian
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cedval83 ( 8 mars 2013) disait:

tiens un S3 en rando et pourquoi pas ??? en plus j en ai deja une paire .....


Ah non fais pas ça !!!

Non serieux, les S3 sont super faciles en poudreuse mais en rando si c'est pas de la peuf tout le long leur intérêt doit être bien limité, les rocker sont super grand devant et derriere, ils sont super souples et pas spécialement légers comparés à des free-rando. A la montée en dévers un chouille dur ça doit pas être drôle, et à la descente à poids égal on trouve facilement plus "sain" et polyvalent je pense. Mais bon, pour les belles conditions ça peut être fun !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 08/03/2013 - 18:06
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai une paire de S3 pour tout les jours/les jours de petites couches perso j aimes bien et ça passe vraiment bien sur piste dans 30 cm de fraiche aussi c est un peut etre peu lourd pour de la freerando quoi que ils font 4,1kg la paire en 183

C est surtout pas évident d acheter un ski sans pouvoir l essayer ou même pouvoir le toucher et vu le montant j ai pas trop envie de me tromper

si c est pour monter un navis + guardian je gardais mes pure+F12 ;-) mais sont dans de bonnes mains maintenant

mais pourquoi j ai acheté ces chaussures :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 08/03/2013 - 18:13
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ah mais c'est les anciens S3 non ? Pas ceux avec double rocker.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nev_sum ( 8 mars 2013) disait:

et ton stop ski, dans la pow, ben pour aller chercher le ski c'est sympa. Me suis retrouver à pelleter une heure pour retrouver un S3 il y a un mois de ça. Merci.


Faut serrer plus. Personnelement je dechausse peut etre une fois par saison. Et pourquoi juste la rando alors? En station on ne fait pas de poudreuse non plus? Ca voudrait dire qu'il faut des lanieres en station?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai une paire de S3 de 2012 avec double rocker et je m amuse pas mal avec
boutaire
boutaire

inscrit le 28/02/13
5 messages
pour moi les lanières je trouve ça trés dangereux:un ami a pris une bonne boite en rando,loin de tout,le ski lui est revenu sur lui,résultat:arcade ouverte,merçi la belle et légère lanière!truc de vieux renard:quand tu vas rider dans beaucoup de peuf,mets 4\5m de rubands fluo attachés a la fix ar et dans ton bas du pantalon,au lieu de sérrer les fixs au max.sinon mets un arva à chaque skis!
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut. Vu ton gabarit, je dirais :
oublie les cham, et Ubac qui sont extrêmement souples.
En plus, les cham sont peu robustes, même en version alpine.
Les magnet ont l'air super dans le genre, mais si tu veux des appuis languettes en profondes, vise un truc genre carbon megawatt (très facile en poudreuse, contrairement à ce que ces dimensions hors normes suggèrent), ca me parais plus adapté.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
boutaire ( 8 mars 2013) disait:

pour moi les lanières je trouve ça trés dangereux:un ami a pris une bonne boite en rando,loin de tout,le ski lui est revenu sur lui,résultat:arcade ouverte,merçi la belle et légère lanière!truc de vieux renard:quand tu vas rider dans beaucoup de peuf,mets 4\5m de rubands fluo attachés a la fix ar et dans ton bas du pantalon,au lieu de sérrer les fixs au max.sinon mets un arva à chaque skis!


Sans compter le fait que les lanières ça permet retrouver le mort au bout du ski quand celui-ci (le ski) l'a trainé au fond de la coulée (effet ancre)...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pas evident tout ça ...... j avais ecarter le magnet mais il revient doucement
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
finalement cella sera cham HM 97 ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass