laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Mode je raconte mes vacances parce que j'ai rien d'autre à foute: on

Je viens de passer 3 jours avec un pote à faire de la rando vers le lautaret pour Paques, c'etait bien sympa:

1er jour: brouillard, on s'est fait le pic blanc du galibier, la classique du coin, en s'arretant au col.

2ème jour: neige tombée toute la nuit, et beau temps le matin...direction le vallon du Fontenil pour faire une autre classique du coin, les deux jumelles (1360 m de denivellé, PD+). Ca commence par une combe dans une forêt, sur la gauche la belle pente de l'etendart de Combeynot. Ensuite on remonte une petite pente en S2 sur 200/300 metres et on termine par une combe qui fait un S et passe devant le pic de lacs de Combeynot (la il y a de quoi faire mais c'est plus raide...)
Au sommet vue super sur les Agneaux, les Ecrins, la Meije, le Gaspard, le pic d'arsine...
La descente, bien poudreuse dans le vallon, puis fin entre les melezes, le top quoi.
Arrivee à la voiture vers 14h00, puis direction le col du lautaret. On se pose prendre un cafe, on recupere et puis on se dit qu'on irait bien faire le col de Laurichard en face. On remet les peaux et c'est reparti pour 600 metres de denivelle en plus pour l'apres midi. C'est un vallon bien sympa avec des couloirs nettement plus raides à gauche que certains ont déja visité je crois . Arrivee à la voiture completement fracasse, avec 2000 metres de denivellé dans les pattes, le lendemain va etre dur...

3ème jour: Reveil trop dur, mal aux cannes, mais bon, c'est le dernier jour avant le retour à la capitale, alors on va pas non plus se poser en terrasse... direction le vallon du fontenil pour faire la pente de gauche, l'etendart de Combeynot (1400 m, S3/S4, AD+) repérée la veille. Superbe pente continue de 35° sur 800 m avec un court passage un peu plus raide vers le sommet. Grosse lutte, contre les ampoules, la fatigue, les peaux qui sont pas paraboliques et n'accrochent pas...
Mais on arrive au sommet, crevés mais contents. On voit le Davin (avec un mec dedans, impressionnant!), les agneaux et sa calotte, les couloirs du col de la pyramide...
La descente fut bien rude (un jour faudra que je me décide à prendre des cours de ski )dans de la poudre un peu réchauffée et surtout déja bien tracée par tous les autres randonneurs de la veille.

Tout ça m'a donné plein d'idees de randos pour les prochains we: pic d'arsine, refuge de l'aigle via le glacier de l'homme...

Voila, les photos, bientôt quand j'aurai le temps de les scanner.

Mode je raconte mes vacances parce que j'ai rien d'autre à foute: off

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa tout ca

(ps: les photos les photos les photos !!! )

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Voila déjà 2 photos les autres arriveront plus tard (flemme de tout scanner et de les mettre sur le web):

Les agneaux, les couloirs du col de la pyramide. Au fond pelvoux, pic sans nom


mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
c'est zolliiii
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Couloirs du pic du lac du Combeynot, vus en montant aux deux jumelles, vallon du fontenil.



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass